Qu’est-ce qu’un test de personnalité et dois-je en faire un?

Qu'est-ce qu'un test de personnalité et dois-je en faire un ?

Un test de personnalité professionnelle peut être utile pour diverses raisons. Ils peuvent vous aider à déterminer les cours de carrière à suivre. Ils peuvent également vous aider à mieux comprendre la carrière que vous avez choisie. En passant un test de carrière, vous pouvez découvrir comment améliorer vos compétences et élargir vos options. Voici un bref aperçu des avantages des tests de personnalité. Poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages d’en passer un.

Inventaire de personnalité de Hogan (HPI)

L’inventaire de personnalité de Hogan (HPI) est un test de personnalité de carrière largement utilisé, et ses résultats sont souvent très utiles dans le processus d’embauche. Le Hogan est le plus souvent utilisé comme outil de présélection avant l’entretien pour aider les services des RH à éliminer les candidats qui ne répondront probablement pas aux besoins de l’entreprise. Cependant, il peut être difficile d’interpréter les résultats. Si votre score vous inquiète, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous préparer.

L’IPH mesure votre “côté lumineux”, c’est-à-dire les aspects de votre personnalité qui transparaissent lorsque vous contrôlez votre vie. Les traits du côté lumineux sont ceux qui vous permettent de réussir dans votre carrière, tandis que les traits du côté sombre sont ceux qui transparaissent lorsque vous êtes fatigué, affamé et stressé. L’IPH mesure également votre ” côté sombre “, c’est-à-dire votre tendance à perturber les autres et à réussir en équipe lorsque vous êtes stressé.

Bien que vous puissiez être tenté de penser que cette évaluation n’est qu’un questionnaire, il est important de se rappeler qu’il existe des réponses correctes et incorrectes aux questions. Pour vous faire une idée des questions qui figureront dans l’IPH, consultez le test de personnalité de l’Inventaire de personnalité de Hogan (IPH) de Prepterminal sur la carrière. Bien que le cours de Prepterminal ne soit pas affilié aux détenteurs de la marque Hogan, il propose une préparation complète et des tests blancs.

Bien que l’évaluation de l’IPH semble facile à passer et ne prenne que quelques minutes, vous devez vous préparer en conséquence. Si vous n’avez jamais passé de test de personnalité auparavant, il vous sera utile de vous familiariser avec les questions de l’IPH et les types de personnes qui ont passé le test avant vous. Si vous savez exactement à quoi vous attendre dans l’IPH, vous serez moins susceptible d’être désarçonné par l’une des composantes du test et de vous assurer un rapport de personnalité solide.

Le test IPH est un questionnaire complet conçu pour aider les employeurs à déterminer quels styles de personnalité sont les mieux adaptés à un emploi particulier. Il est important de s’entraîner à répondre correctement aux questions, car les premières réponses que vous donnez pourraient ne pas refléter vos véritables forces et faiblesses. C’est pourquoi il est utile de faire un petit test d’entraînement avant de passer le vrai test. Vous pouvez également consulter les explications des scores du test de personnalité HPI Career et les conseils clés pour préparer le test HPI.

Avant de passer le test, vous devez connaître la culture de l’entreprise et suivre le cours d’évaluation Hogan d’iPrep. Il vous aidera à vous préparer au test en vous fournissant des tests pratiques et des commentaires personnalisés pour les différents postes. Enfin, veillez à dormir suffisamment la nuit précédant le test. Il est essentiel de rester calme et détendu. N’oubliez pas que vous devez convaincre l’employeur des raisons pour lesquelles vous êtes le bon candidat.

Myers-Briggs Type Indicator (MBTI)

Les Myers-Briggs Type Indicators ont été développés par une équipe mère-fille pour mesurer les différences individuelles de personnalité. Il utilise des codes de type à quatre lettres pour classer les personnes selon quatre types de personnalité principaux : les types dominants et non dominants. Ces quatre types représentent les tendances dominantes et se reflètent dans le travail que vous faites, votre façon de communiquer et votre vision du monde.

Cette évaluation de la personnalité n’est pas un outil de diagnostic. Vos résultats sont basés sur vos réponses à quatre questions. Celles-ci ne sont pas classées par difficulté, mais plutôt par vraisemblance. Elles ne mesurent pas les capacités, les compétences ou les degrés d’utilisation. Cependant, en tant qu’outil d’auto-analyse, le MBTI peut vous aider à trouver un emploi. En outre, il peut donner un aperçu de votre personnalité, ce qui peut vous aider à identifier vos véritables passions et à les poursuivre.

Le MBTI a une histoire qui remonte à 1944. Au cours de son premier développement, des milliers d’items ont été utilisés. Cependant, la plupart ont été supprimés parce qu’ils n’avaient pas une discrimination élevée du point médian, ce qui signifie que les résultats étaient peu susceptibles de s’éloigner du point médian. Le MBTI comporte moins d’items mais contient autant d’informations statistiques que les autres instruments. Il exige un score minimum de cinq points pour indiquer une préférence claire.

Le MBTI compte 16 types. Un bon moyen de connaître votre type de personnalité sur le lieu de travail est de passer un test en ligne. Vous pouvez ensuite comparer vos résultats avec les informations fournies dans la description du poste ou le CV. De nombreux sites d’évaluation de carrière en ligne vous permettent de passer le test gratuitement, afin que vous puissiez voir ce que vous y trouverez. Si vous n’êtes pas sûr du type de carrière que vous souhaitez, passez le test MBTI et commencez à explorer ! Vous serez heureux de l’avoir fait!

Le MBTI peut être utile dans la planification de carrière à n’importe quelle étape de votre vie. Lorsque vous choisissez des matières et des majeures pour l’école, le MBTI peut vous aider à décider d’une orientation professionnelle. Au fur et à mesure que vous progressez dans le monde du travail, le MBTI peut même vous aider à changer de carrière. Si vous souhaitez changer de voie professionnelle plus tard dans votre vie, vous saurez exactement de quoi vous êtes fait.

Le MBTI peut vous aider à comprendre la culture du travail, la dynamique d’une équipe et la façon de gérer le changement sur le lieu de travail. Ceux qui s’intéressent aux carrières de la vente ou du service à la clientèle peuvent bénéficier de la connaissance de leur type et de la compréhension des besoins de leurs clients. Les organisations peuvent utiliser ces informations pour mieux soutenir leurs employés. Cela vous aide également à développer des compétences en leadership, en résolution de conflits et en coaching exécutif.

Si vous cherchez une carrière qui vous épanouit et vous met au défi, le rapport de carrière MBTI vous aidera à prendre une décision plus éclairée. Il vous fournit également des stratégies d’exploration de carrière et explore les professions populaires. Il donne également une image claire de votre environnement de travail préféré, de vos tâches préférées et de vos stratégies de satisfaction au travail. Et il est basé sur les résultats du type à quatre lettres, de sorte que vous pouvez générer un rapport de carrière à partir des types déclarés ou vérifiés.

Passer un test de personnalité de carrière

Passer un test de personnalité de carrière est un excellent moyen de découvrir ce qui vous passionne vraiment. Il vous aidera à déterminer le parcours professionnel qui correspond le mieux à votre personnalité et à l’entreprise pour laquelle vous aimeriez travailler. Les tests de personnalité sont également utiles pour les personnes qui ne savent pas quelle orientation professionnelle leur conviendrait le mieux. Certains de ces tests peuvent même vous aider à trouver une toute nouvelle carrière ! Voici quelques-uns des avantages de passer l’un de ces tests.

Tout d’abord, prenez votre temps. Si les tests de personnalité de carrière peuvent être difficiles, ils peuvent aussi être extrêmement utiles dans votre recherche d’emploi. Ne les passez que lorsque vous avez le temps d’y répondre complètement. Si vous êtes pressé, vous répondrez probablement différemment de ce que vous faites habituellement. Si vous n’êtes pas à l’aise pour répondre à certaines questions, vous risquez de vous sentir anxieux et confus. Par conséquent, ne laissez pas cela vous empêcher d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Si votre personnalité vous inquiète, envisagez de passer un test Holland. Il prend environ 15 minutes à compléter et offre une mine d’informations. Vous apprendrez votre “tempérament clé” et découvrirez quel type de carrière vous conviendra le mieux. Une fois que vous connaîtrez votre “tempérament clé”, vous serez en mesure de trouver un cheminement de carrière qui correspond à vos compétences, à vos intérêts et à votre personnalité. Passer un test de personnalité professionnelle vous aidera à trouver la meilleure carrière pour votre personnalité.

Si votre personnalité vous inquiète, il est toujours préférable d’explorer vos options grâce à un test de personnalité professionnelle. Ces tests vous aideront également à réduire vos choix et à identifier vos préférences. Ces informations sont cruciales pour orienter votre recherche de carrière. Si vous n’êtes pas satisfait de votre carrière actuelle, vous pouvez toujours changer d’orientation et en chercher une autre. Cela rendra votre recherche d’emploi plus facile et plus efficace ! Et vous vous connaîtrez mieux – c’est à cela que servent les tests de personnalité professionnelle !

Les avantages de passer un test de personnalité professionnelle sont nombreux. Tout d’abord, un test de personnalité de carrière vous aidera à identifier vos intérêts et vos capacités et vous aidera à identifier un excellent parcours professionnel pour vous. Vous connaîtrez vos forces et vos faiblesses, et pourrez vous concentrer sur celles-ci au lieu de vous focaliser sur vos faiblesses. Une meilleure connaissance de vous-même vous aidera également à établir des liens avec d’autres personnes lors de la constitution de réseaux et d’entretiens d’embauche. Passer un test de personnalité professionnelle est un excellent moyen d’avancer dans votre carrière.

Il existe de nombreux tests de personnalité professionnelle sur Internet. Certains sont gratuits. Cependant, la validité de ces tests est discutable et vous n’aurez généralement aucun recours si les résultats ne vous sont pas utiles. Il est donc essentiel de faire vos devoirs et de prendre une décision en connaissance de cause. Lorsque vous choisissez un test de personnalité professionnelle, assurez-vous de vérifier la crédibilité du site avant de le passer. Et une fois que vous aurez trouvé le meilleur test de personnalité professionnelle, vous pourrez commencer à chercher un emploi qui correspond à vos préférences.

.

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
fr_FRFrench