Vu du ciel : Air Europa, Virgin Atlantic, British Airways, Play, Flydubaï … – LaQuotidienne.fr

En 2022 le trafic à l’aéroport international de Nice a fortement repris avec plus de 12 millions de passagers…
La grève à la SNCF, l’inflation ou l’enneigement partiellement déficitaire selon l’altitude et les massifs ont bousculé l’enthousiasme d’une…
facebook twitter youtube
Tous droits réservés. © 2023 – LaQuotidienne.fr
Réalisation : LE STUDIO Kevengo

Airbus envisage un avenir incertain pour l’année 2023 en raison d’un manque de pièces et d’une pénurie de personnel qualifié. Son PDG, Guillaume Faury, est convaincu que « nous allons continuer à avoir de gros problèmes dans la chaîne d’approvisionnement en 2023« .
flydubai, la compagnie aérienne basée à Dubaï, a annoncé hier la reprise des opérations vers Achgabat au Turkménistan. Les vols vers l’aéroport international d’Achgabat (ASB) commenceront par un service bihebdomadaire à partir du 23 janvier 2023.
Avec la reprise des vols vers Achgabat, flydubai étend son réseau en Asie centrale à neuf points dans cinq pays. Cela comprend Almaty, Achgabat, Astana, Bichkek, Douchanbé, Namangan, Och, Samarcande, Tachkent.
À partir de janvier, la compagnie aérienne commencera également des vols vers sept nouvelles destinations, dont Cagliari, Corfou, Gan, Krabi, Milan Bergame, Pattaya et Saint-Pétersbourg, élargissant son réseau à 116 destinations dans 53 pays.
United Airlines a confirmé qu’elle reprendra ses vols quotidiens sans escale de Hong Kong (HKG) à San Francisco (SFO) le 6 mars 2023, le premier service de vol de passagers United à destination et en provenance de HKG depuis le début de la pandémie mondiale de COVID19 en 2020.
Air Europa prévoit d’élargir son portefeuille de destinations en 2023 en établissant de nouvelles relations commerciales avec d’autres compagnies, dont notamment Kuwait Airways et le brésilien Azul. Elle exploite actuellement un réseau de 112 destinations dans 35 pays grâce à des accords avec une vingtaine de compagnies aériennes, mais elle s’attend à ce que ce nombre augmente.
Jonathan Raimbault intègre le comité de direction d’ASL Airlines France en tant que directeur commercial et du programme. Il remplace à ce poste Eric Vincent récemment nommé directeur exécutif d’ASL Airlines France.
British Airways a dévoilé son intention de lancer un nouveau vol quotidien entre Londres Heathrow (LHR) et Florence (FLR), en Italie. BA commencera le service le 16 avril 2023, exploitant le vol depuis le terminal 5 de Londres Heathrow avec des avions A320neo.
Le vol BA525 doit quitter LHR à 07h50 et arriver à FLR à 11h00. L’étape de retour, BA524 est chronométrée pour partir de FLR à 11h50 et atterrir à LHR à 13h05.
SkyTeam, l’alliance mondiale de compagnies aériennes, et Virgin Atlantic ont annoncé que la compagnie aérienne britannique rejoindrait en tant que nouveau membre de SkyTeam au début de 2023. Virgin Atlantic deviendra la première et la seule compagnie aérienne britannique membre de SkyTeam, améliorant ainsi le réseau transatlantique de l’alliance et les services vers et depuis Heathrow et Manchester Aéroport.
La compagnie PLAY propose une réduction de -23% sur tous ses vols vers l’Islande et les Etats-Unis au départ de la France. Les vols sont opérés quotidiennement au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Les billets sont à réserver avec le code promo PLAY2023, jusqu’au 7 janvier 2023 à minuit sur www.flyplay.com/fr pour des départs entre janvier et mai 2023. Lancée en France en juillet 2021, la compagnie aérienne low-cost PLAY dessert l’Islande (Reykjavik) au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en vol quotidien, avec une courte correspondances vers plusieurs villes américaines dont Baltimore, Boston, New York et Washington DC.
Saudi Arabian Airlines (SAUDIA), la compagnie nationale d’Arabie Saoudite, a inauguré son nouveau bâtiment des opérations à l’aéroport international King Abdulaziz de Djeddah. Le bâtiment, qui dispose d’une infrastructure et d’une technologie de pointe, a été inauguré lors d’une cérémonie par Son Altesse Royale le Prince Badr bin Sultan bin Abdulaziz, gouverneur adjoint de La Mecque, et Son Altesse le Prince Saud bin Abdullah bin Jalawi, gouverneur de Djeddah.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, a conclu un accord avec…
A la fin du troisième trimestre 2022, la plupart des lignes ferroviaires à grande…
Nouveau compétiteur, de plus en plus présent à Nice, la compagnie Wizz Air va…
Abonnez-vous à la newsletter de LaQuotidienne.fr et recevez tous les jours l’essentiel de l’actualité du tourisme.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

L’actualité du Tourisme
en France et à l’international
Vendredi 6 Janvier 2023
Tous droits réservés. © 2023 – LaQuotidienne.fr – Réalisation : LE STUDIO Kevengo

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire