VIDÉO – Coupe du monde : Brigitte Macron élégante pour son … – Gala

Nina Siahpoush-Royoux | à 21h39 – Mis à jour le mar. 20 décembre 2022 à 16h33
@Capture écran CNews
Ce lundi 19 décembre, les Bleus sont rentrés à Paris, après leur défaite face à l’Argentine. Ils ont ainsi voyagé avec Brigitte Macron, qui a choisi de porter la couleur de l’équipe de France pour afficher haut et fort son soutien aux sportifs.
Dimanche 18 décembre a eu lieu la grande finale de la Coupe du monde. Un match mémorable et plein de rebondissements, remporté par l’Argentine, qui obtient ainsi sa troisième étoile. Un événement sportif visionné en France par plus de 29 millions de téléspectateurs. Ce lundi 19 décembre, les Bleus ont quitté le Qatar et atterri, peu après 20 heures, à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Les footballeurs ont tous été photographiés et filmés lors de leur descente en avion, aux côtés de leur sélectionneur, Didier Deschamps.
Ils n’étaient pas les seuls à prendre ce vol puisque Brigitte Macron était également présente dans l’appareil, pour voyager avec les Bleus. Un détail qui s’est révélé très commenté par certains journalistes. La première dame, descendue de l’avion peu après les sportifs de l’équipe de France, a choisi, pour l’occasion, de se mettre aux couleurs du pays, en toute élégance. En effet, l’épouse du président de la République arborait un manteau bleu marine, assorti à une écharpe du même ton, lorsqu’elle a salué chaleureusement chacune des personnes présentes à l’aéroport pour l’accueillir. Les footballeurs, pour leur part, ont rapidement rejoint la place de la Concorde, à Paris. De nombreux supporteurs les attendaient avec impatience, malgré leur défaite face aux Argentins, pour célébrer leur parcours au sein de la Coupe du monde au Qatar.
>> PHOTOS – Shakira, Eric Cantona, François Hollande… Ces stars qui boycottent la Coupe du monde
De son côté, Emmanuel Macron n’a pas voyagé avec sa femme puisqu’il a quitté Doha pour l’Egypte, plus tôt dans la journée. Il a ainsi embarqué à bord du porte-avions Charles de Gaulle et fait part de son soutien aux forcées armées, dans le cadre du Noël des troupes. Le président de la République a prévu de dormir ce soir dans le fameux fleuron de la marine française, avant de rejoindre, mardi 20 décembre, la Jordanie.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran CNews
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Brigitte Macron
« Je ne regarderai pas la Coupe du monde, a-t-il déclaré sur le plateau de C à vous le 30 août 2022. On est dans un asile géant : la même année, il y a des Jeux d’hiver dans un pays où il n’y a pas de neige [en Chine] et [une coupe du monde] dans un pays où il fait 60 °C à l’ombre. C’est non seulement une aberration écologique, mais il y a aussi un non-respect des droits de l’homme »/
« J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli toutes les promesses qu’il a faites en matière de droits de l’homme, lorsqu’il a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde », a-t-elle écrit sur Instagram.
« C’est la Coupe du monde du scandale, celle qui illustre toutes les dérives du football, c’est presque caricatural. Le foot est devenu une immense industrie de divertissement. On m’a proposé d’y aller, j’ai dit non », a-t-il déclaré, d’après France Info.
Patrimoine de Brigitte Macron : de nouvelles révélations
Brigitte Macron et Carla Bruni : ces blessures qu’elles ont en commun
Brigitte Macron fourbit ses armes pour 2022
Emmanuel et Brigitte Macron : ce Nouvel An fêté en amoureux à la Lanterne










Emmanuel Macron
Michel Rocard
Laurence Auzière
Tiphaine Auzière
Sébastien Auzière
Manuel Valls
François Hollande
Anne Gravoin
Ségolène Royal
Véronique Cazeneuve
Christelle Lyon
Pauline Doussau de Bazignan
Hortense de Labriffe
Louis Aliot
Fleur Pellerin
Arnaud Montebourg
Connexion à Prisma Connect

Découvrez les coulisses de la politique
Toute l’actualité des stars est dans le magazine Gala

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire