Un avion d'affaires qui fait la part belle aux sous-traitants béarnais – France 3 Régions

Daher-SOCATA est peut-être le moins connu des constructeurs d'avion français. Il fabrique des appareils pour l'aviation d'affaires à Tarbes et son dernier né, le TBM900, connaît un succès mondial. Une aubaine pour tous les sous-traitants béarnais qui profitent également de ce beau résultat. 
Le TBM 900 est le dernier-né des avions Baher. 20 millions d’euros ont été consacré à son développement pour un résultat apprécié par les hommes d’affaires comme les pilotes. 



Avec ses 6 places dont le pilote, une autonomie de 3200 kilomètres, son hélice à 5 pales atténuant le volume sonore,  il a déjà conquis bon nombre d’hommes d’affaire essentiellement sur le marché américain mais de plus en plus aussi des pays émergents. Il s’en ai déjà vendus 660 depuis la première version en 1991.




Ce joyaux aéronautique, le plus rapide des monomoteurs de la gamme, coûte 3,5 millions de dollars et est fabriqué entièrement à Tarbes, ce qui occupe 450 salariés du groupe qui continue d’embaucher. 



Ecoutez les explications de Régis Cothias et Jean-Yves Bastiands.












source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE