Ukraine: Trump craint "une Troisième Guerre mondiale" à cause de la "stupidité" de Biden – Yahoo Actualités

Donald Trump ne retient plus ses coups. A moins d'un mois des élections de mi-mandat américaines qui s'annoncent décisives pour son avenir politique, l'ancien président des États-Unis Donald Trump a durement critiqué son successeur, Joe Biden, qu'il accuse de ne pas comprendre les enjeux autour de l'actuel conflit en Ukraine et d'entraîner le monde vers un nouveau conflit mondial.
"Nous avons une guerre entre la Russie et l’Ukraine avec potentiellement des centaines de milliers de personnes qui meurent. Nous devons exiger la négociation immédiate d’une fin pacifique à la guerre en Ukraine, ou nous finirons avec la Troisième Guerre mondiale, et il n’y aura jamais eu de guerre comme celle-ci", a-t-il dit dimanche lors d'un meeting en Arizona.
Selon lui, le risque de mondialisation du conflit est dû à l'actuel président et à son administration, dont il fustige "la stupidité", alors que de nouvelles livraisons d'armes à destination de Kiev ont été annoncées la semaine passée.
"Nous n’aurons jamais eu une guerre comme celle-ci. Et tout cela à cause de personnes stupides qui ne comprennent rien. Et c’est aussi à cause du genre d’armes qui sont disponibles aujourd’hui. Nous n’avons jamais eu de telles armes, la capacité destructrice de ces armes modernes", a-t-il ajouté, évoquant en filigrane la menace nucléaire posée par la Russie.
Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février dernier, les États-Unis ont mis un point d'honneur à soutenir le régime de Kiev en multipliant les aides militaires qui se chiffrent désormais en milliards de dollars. Cependant, le président américain semble bien conscient de l'instabilité de la situation et a lui-même, la semaine passé, averti sur les dangers d'une "apocalypse" nucléaire.
Samedi passé, Donald Trump avait déjà fortement taclé Joe Biden, le dépeignant comme une menace pour la démocratie, le qualifiant "d'ennemi de l'État" et en faisant son procès en incompétence.
Article original publié sur BFMTV.com
VIDÉO – Ukraine : Zaporijjia à nouveau visée : 13 morts, selon les autorités régionales
Le 22 octobre 1962, le président américain John F. Kennedy annonce le blocus de Cuba après la révélation de la présence de rampes de lancement de missiles soviétiques sur l’île, à moins de 200km de la Floride. En pleine guerre froide, un an après la construction du mur de Berlin, la tension entre les deux super puissances est à son maximum, laissant planer la menace d'un conflit nucléaire mondial. Le 14 octobre 1962, un avion espion américain U-2 rapporte des photographies aériennes de l'île de
La navigatrice britannique et bretonne d’adoption, Samantha Davies, était notre invitée cette semaine pour parler de sa participation à «La Route du rhum». Elle s’apprête la 12ème édition de cette course transatlantique en solitaire à la voile et nous a expliqué comment elle se préparait physiquement mais aussi mentalement. L’occasion pour Samantha Davies d’évoquer la sortie en salle du documentaire «Seule autour du monde» qui retrace son aventure lors du Vendée Globe. Retrouvez l'émission «Les croisés tu connais», le talk sports de 20 Minutes, tous les jeudis à 17h sur Twitch. #SamanthaDavies #RouteduRhum #Navigation #Skippeuse #Navigatrice #VendéeGlobe #Sports 20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr Retrouvez nous sur: Snapchat : https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes Twitter: https://twitter.com/20Minutes Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/ Linkedin: https://www.linkedin.com/company-beta/66709/ Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/
En République démocratique du Congo (RDC), l’affaire de la compagnie nationale aérienne Congo Airways, se poursuit. Le directeur général, disparu de la circulation depuis plusieurs jours, ainsi que certains de ses collaborateurs sont soupçonnés de détournement et de mauvaise gestion des fonds. D'autres personnalités seraient aussi impliquées. Avec notre correspondant à Kinshasa, Kamanda wa Kamanda-MuzembeL’Inspection générale des finances semble avoir ouvert une véritable boîte de Pandore. De no
Dans « Les Rives de la mémoire », le journaliste consacre de belles pages à plusieurs combattantes. Derniers extraits de ses Mémoires.
Une page historique se tourne en Italie: le Premier ministre sortant Mario Draghi, centriste et pro-européen, a passé le flambeau dimanche à la post-fasciste Giorgia Meloni, première femme à diriger la troisième économie de la zone euro.
Les neuf otages enlevés le 16 septembre 2022 dans le Sud-Ouest du Cameroun sont apparus cette semaine dans une vidéo. Plus d’un mois après les faits, on ne connaît toujours pas l’identité des ravisseurs. Les cinq prêtres, la religieuse nigériane et les trois laïcs ont été enlevés le 16 septembre dernier dans le petit village de Nschang, près de la ville de Mamfé. Ils ont été emmenés par cinquantaine d’hommes armés non identifiés après l'attaque et l’incendie d'une église. Les ravisseurs – qui n'
La junte au pouvoir en Guinée a accepté de rendre le pouvoir aux civils au bout de deux ans, renonçant sous la menace de sanctions imminentes à diriger le pays pendant trois années, a indiqué son chef Mamadi Doumbouya et un document de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest. Mais Mamadi Doumbouya a ensuite précisé que ce calendrier prend effet à compter du 1er janvier 2023, ce que dénonce les Forces vives de la nation et une large majorité de la classe politique. Avec notre c
Jérémy Chatelain : Cheveux longs et "biscotos" saillants, depuis la Star Academy l'ex d'Alizée a bien changé
SEXUALITE – L’actrice a été confrontée à ses limites lors d’un séminaire consacré à la masturbation
​Le « JDD Magazine » vient renforcer l’offre éditoriale du « Journal​​du Dimanche ». ​Directrice de la publication du JDD, Constance Benqué, présente ​le dernier-né du groupe.
Une gigantesque manifestation rassemblant 80 000 personnes s'est déroulée à Berlin. Dans le même temps, ce samedi, des rassemblements ont eu lieu partout en Iran.
Ce dimanche 23 octobre, la plupart des stations service verront un retour du carburant à leurs pompes. Fermés en temps normal, deux dépôts seront ouverts pour permettre une amélioration progressive de la situation alors que les vacances scolaires viennent de débuter. Selon les derniers chiffres, 90% des stations d'autoroute sont opérationnelles.
Quelques jours après le meurtre de Lola, jeune collégienne de 12 ans, à Paris, sa famille ainsi que les habitants de la commune de Fouquereuil, la ville d'origine du père de la victime, se sont recueillis. Sur place, l'émotion face à l'horreur du crime reste forte. "On espère que Lola pourra reposer en paix", confie une habitante au micro d'Europe 1.
L'homme de 79 ans, qui a présidé la Chine de 2003 à 2013, a été incité à partir par des employés, alors que se tenait la cérémonie de clôture du Parti communiste chinois. Une sortie inhabituelle.
La nouvelle Première ministre Giorgia Meloni et ses ministres ont prêté serment samedi matin à Rome.
Selon le journal allemand Bild, les occupants du petit avion étaient le fondateur des salles de sport McFit, Rainer Schaller, sa compagne et leurs deux enfants, ainsi qu'un autre homme.
Le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz, fondateur de l'entreprise de boissons énergisantes Red Bull, est décédé à l'âge de 78 ans, a annoncé l'entreprise tard samedi 22 octobre dans un communiqué. « Nous vous informons que Dietrich Mateschitz est décédé aujourd'hui », a écrit la direction dans un courriel adressé aux employés, faisant part de sa « tristesse » et de « sa gratitude pour ce qu'il a accompli ». Selon l'agence autrichienne APA, il est décédé d'un cancer.Né le 20 mai 1944, Die
Face à la crise que traversent les urgences pédiatriques et après le cri d'alerte lancé par des milliers de soignants, le gouvernement a annoncé dimanche "un plan d'action immédiat", et débloque 150 millions d'euros pour l'ensemble des services "en tension" à l'hôpital.
Dans une story Instagram, l’attaquant, qui vient de recevoir le Ballon d’or, a lourdement taclé Jérôme Rothen.
Kyiv accuse Moscou de viser ses infrastructures électriques alors que les autorités russes demandent aux habitants de Kherson de quitter la ville.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire