Trois bonnes raisons de rejoindre PPA Business School, la … – L'Etudiant

Trouvez votre formation !
Découvrir les établissements
Marketing Digital
Quelles études pour vous ?
Test métier : es-tu fait po…
Offre pour les fêtes
On vous accompagne
PARTIR AU CANADA
Trouve ta mission
Trouvez votre formation
On vous aide à vous réorienter
Le classement 2022-2023
Les meilleures formations 2022
Comment réussir sa rentrée ?
Quelle école pour vous ?
Grande école de communication
Accompagnement personnalisé
Etudes par secteur
Les métiers en cabinet
Testez vos préjugés
Réussir ses tests et examens
Les études en Région
Concours Ecoles de Commerce
Trois bonnes raisons de rejoindre PPA Business School, la première Grande école de commerce et de management post-bac en alternance
PPA Business School, Grande école de commerce et de management post-bac en alternance, a pour ambition de guider les étudiants vers des métiers d’avenir dans divers secteurs d’activité dynamiques et stimulants. L’établissement propose de nombreuses formations professionnalisantes disponibles en alternance grâce à une expertise de plus de 15 ans. L’école est présente dans 10 grandes villes en France. Voici 3 bonnes raisons d’intégrer PPA Business School !
Le programme de PPA Business School, qui figure parmi les plus grandes écoles de commerce et management post-bac, comprend plusieurs cycles de formation en alternance. À l’issue, vous obtenez en fonction de la filière choisie, un titre de niveaux 6 ou 7 reconnus par l’État et deux diplômes visés bac+3 à Paris.
La volonté première de l’école de commerce et management PPA Business School est de pouvoir répondre aux besoins des entreprises, et par la même occasion, de faire de vous un professionnel épanoui et accompli dans son métier. C’est la raison pour laquelle PPA Business School a conçu plusieurs filières de formation correspondant à plusieurs secteurs d’activité. Selon vos appétences et votre niveau d’études, vous pourrez ainsi vous tourner vers :
À noter : le concours d’entrée de PPA Business School est gratuit et ouvert à tous, plusieurs dates sont disponibles au cours de l’année. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’établissement !
Le cycle Bachelor, de niveau bac à bac+3
D’une durée de 3 ans, le cycle Bachelor se compose de 9 filières spécialisées et basées sur l’acquisition de savoir-faire techniques et savoir-être professionnels (communément nommé les hard skills et les soft skills). Ce cycle permet également d’appréhender les fondamentaux de la culture d’entreprise (fonctionnement global, gestion économique, management, etc.).
Sachez également que l’école de commerce et management PPA Business School délivre des diplômes visés à bac+3 à Paris reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation ainsi que des titres RNCP de niveau 6 reconnus par l’Etat.
Envie de préparer vos diplômes en alternance ? Retrouvez toutes les modalités d’admission en vous rendant sur le site de PPA Business School.

Les modalités d’admission Parcoursup sont valables uniquement pour le suivi d’un diplôme visé à Bac+3 à Paris en première année.
Le cycle Mastère, de niveau bac+3 à bac+5
Le cycle Mastère se déroule en deux ans et vous propose d’accéder à 12 filières spécialisées. Grâce à cette formation riche et diversifiée, vous aurez la possibilité de prendre part aux décisions stratégiques et opérationnelles de votre future entreprise.
Chacune des filières vous permet d’obtenir un titre reconnu par l’État de niveau 7 à Paris, enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
À noter : le cycle MBA (Master of Business Administration) comprend 16 MBA spécialisés, soit des formations en alternance diplômantes et professionnalisantes, d’une durée de 12 mois. Ces formations dédiées aux étudiants de niveau bac+3 à bac+5 se destinent respectivement :

aux étudiants qui souhaitent se spécialiser ou assimiler une double compétence;
aux étudiants souhaitant se réorienter.

La première année de MBA vous permet de développer vos compétences et de choisir une spécialisation en deuxième année. Sachez que les spécialisations sont réparties selon 4 pôles :

le Pôle Marketing, Communication et Digital (Marketing stratégique et Data Analytics, Marketing digital, Communication événementielle et Relations publiques, Brand Management);
le Pôle Management et Marketing sectoriel (Marketing du Luxe, Management du Tourisme et de l’Hôtellerie, Management des Établissements de Santé en partenariat avec l’IDHEP, Management des projets culturels);
le Pôle Développement commercial, International et Supply Chain (Management des Achats, International Business, Business Development, Supply Chain);
le Pôle Gestion, Finance et Ressources humaines (Ressources humaines, Finance, Gestion de Patrimoine, Conseil, Audit & Contrôle de Gestion).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’école de commerce et management PPA Business School !
À travers la formation en alternance, proposée dès la première année d’études, l’objectif de l’école de commerce est de booster votre montée en compétences et votre insertion professionnelle. Souhaitant rester accessible au plus grand nombre, PPA Business School a élaboré 3 types de contrats en lien avec la formation en alternance que sont :
Ces contrats se basent sur l’année d’études et la filière à laquelle vous êtes inscrit.
Par ailleurs, le Service Relations Entreprises se tient à vos côtés pour vous aider à chercher l’alternance correspondant à vos souhaits de carrière, grâce au dispositif d’accompagnement PPA’s Touch. Dès votre inscription, vous êtes reçu par le chargé du Service Relations Entreprise, qui vous guide dans vos démarches et vous aide à affiner vos recherches, via plusieurs leviers :
Le Service Relations Entreprises se charge également de monter votre dossier (comprenant le contrat entre l’école et l’entreprise d’accueil ou la convention) et surtout à vous accompagner tout au long de votre expérience. D’autre part, vous bénéficiez d’offres d’alternance, uniquement réservées aux étudiants de PPA Business School. Résultat ? Vous maximisez vos chances d’accéder à des carrières d’avenir en intégrant de grands groupes internationaux, des startups ou des PME.
Avec plus de 3 500 entreprises partenaires, l’école de commerce PPA Business School pérennise et déploie des liens forts entre l’univers de la formation et le monde professionnel. Ces entreprises couvrent de nombreux secteurs, dont :
À noter : chaque année, PPA Business School organise 4 Speed Meetings de l’Alternance et 120 recrutements dédiés.
Sans oublier que l’établissement fait partie du réseau des Grandes Écoles spécialisées (GES), qui a fondé le Service des Anciens en 2011. Avec pas moins de 28 700 anciens élèves (alumni), cette communauté favorise l’entraide professionnelle et la mise en place d’événements fédérateurs.
L’espace intranet, Anciens MyGES, mis à disposition des diplômés vous donne accès aux offres d’emploi publiées par les entreprises partenaires du réseau GES. Vous pouvez également prendre connaissance de l’annuaire des anciens élèves, bénéficier de coachings personnalisés dans le cadre de votre projet professionnel, ou participer à des tables rondes et des ateliers thématiques.
À noter : avec plus de 50 ans d’expertise pédagogique, le réseau GES est considéré comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur privé. À l’heure actuelle, le réseau GES, bénéficiant de la certification Qualiopi, s’articule autour de :

16 écoles accessibles en alternance ;
20 MBA spécialisés
10 500 étudiants ;
43 titres reconnus par l’État niveaux 5, 6 et 7;
23 campus France Réseau GES / Eductive;
28 700 anciens issus du Réseau GES dont 10 580 issus de PPA
7500 entreprises partenaires ;
300 intervenants ;
– plus de 100 missions de consulting par an;
1 centre de recherche appliquée;
1 salle de marché interne “Bloomberg Professional »;
1 cellule “Relations Entreprises” par école;
1 cellule “Création d’entreprises”;
9 laboratoires (AI et Big Data, Blockchain, Sécurité informatique, Développement Web, Infrastructure, 3D & jeux vidéo, Développement avancé, Apple, Android).
L’approche pédagogique de l’école de commerce et management PPA Business School repose notamment sur le mode d’apprentissage en alternance. Le but ? Réalisez pleinement votre choix de carrière et développez tout votre potentiel pour devenir rapidement opérationnel.
Dès lors que vous entamez votre parcours de formation, l’équipe pédagogique de PPA Business School vous délivre des connaissances essentielles à l’exercice de vos futures missions. Ces professionnels, en activité pour la plupart d’entre eux, transmettent leur passion, leur expérience et leur maîtrise du terrain. Avec l’alternance, vous assimilez très rapidement de nouvelles compétences techniques et managériales pour endosser vos fonctions.
PPA Business School a décidé d’adopter des méthodes d’apprentissage et d’évaluation reposant sur des mises en situation professionnelles très concrètes. En parallèle, vos compétences et connaissances sont évaluées sur la base du contrôle continu et d’une évaluation finale.
Au travers de cas d’études, de missions de consulting pour de “vrais” clients et de projets motivants, vous vous challengez personnellement ou en équipe. Par exemple, cette année, l’entreprise Converse a confié un brief aux étudiants en communication et marketing de PPA Business School, dans le cadre du développement de leur marque streetwear. Et l’an passé, c’est Shiseido qui a présenté un brief aux étudiants de l’école afin que ceux-ci travaillent sur le lancement d’un parfum.
Qui plus est, via les séminaires ou programmes de formation, de visites et de conférences métiers, vous êtes en mesure d’échanger avec des acteurs majeurs du monde de l’entreprise, tous secteurs d’activité confondus. Ceci vous permet donc d’affiner votre projet professionnel et de vous constituer un véritable réseau.
En outre, de nombreux étudiants de PPA Business School ont eu l’opportunité de travailler avec des clients comme Converse ou Shiseido parmi de nombreuses missions de consulting au sein de l’école.
À noter : en 2022, PPA Business School figure dans le top 10 des bachelors des écoles de commerce et de management.
Grâce aux innovations pédagogiques mises au point par l’école de commerce et management PPA Business School, à la bienveillance de ses équipes et au suivi de votre évolution, vous êtes pleinement impliqué dans vos choix professionnels et durant tout votre parcours d’études, vous apprenez à développer les comportements professionnels attendus en entreprise, notamment pour exercer des fonctions d’encadrement ou de management.
Découvrez les écoles de commerce post-bac
Proposé par ESC Clermont Business School
Proposé par ESC Clermont Business School
Proposé par ESC Clermont Business School
Proposé par Cours Galien

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire