Travail : voici comment redonner du souffle à votre carrière professionnelle ! – Il était une pub

Il est facile de perdre de vue sa carrière professionnelle. C’est pourtant le signe qu’un bilan de votre carrière s’impose.
Le milieu du travail est rempli d’opportunités. En se lançant dans un poste, une personne a au moins un objectif. C’est ce dernier qui lui donne la volonté de revenir tous les jours au bureau ou en télétravail. Arrivé au milieu de sa carrière, c’est le même individu qui se disait épanoui, qui ne se sent plus à sa place. Mais que s’est-il donc passé ? On vous explique tout.
L’essoufflement au travail peut arriver de manière impromptue. Il peut arriver à n’importe quel moment, à n’importe qui. Toutefois, il a plutôt tendance à survenir entre 45 et 50 ans. Beaucoup se trompent, en n’y voyant qu’une crise de la quarantaine ou une crise de la cinquantaine. Mais c’est beaucoup plus que cela.
D’après Guillaume Bierry, coach en épanouissement personnel, un essoufflement dans sa carrière professionnelle est juste un « besoin de renouer avec le sens de ce que l’on fait et le sens que l’on donne à notre travail ».
C’est un état psychologique qui se traduit par une baisse de motivation. À un moment donné, vous vous rendrez compte que vous avez juste perdu la flamme dans votre métier. Il est loin le temps où vous étiez vraiment enthousiaste à l’idée de travailler. Maintenant, il vous faut au moins trois cafés pour tenir le cap au travail. Vous ressentez comme une perte de vitesse au quotidien. Mais pourquoi vous demandez-vous ? Vous êtes essoufflé.
Une remise en question. Vous vous demandez alors ce que vous faites là. Vous ne vous sentez plus à votre place. Ce pourrait être juste parce que vous avez évolué au fil du temps. Vous avez grandi intérieurement. Vos besoins et vos aspirations ont aussi changé. C’est normal et tout à fait naturel d’avoir une remise en question. Mais encore faut-il savoir bien réagir.
Guillaume Bierry affirme qu’il est temps de donner un nouveau souffle à son travail, en fonction de votre ressenti à la question :
« Pourquoi je fais ce que je fais ? »
Si « on est moins investi et heureux de faire ce que l’on fait », c’est qu’il est temps de faire un bilan de carrière.
Faire le même travail tous les jours peut nous faire tomber dans la monotonie. Perdre son épanouissement dans l’environnement professionnel où vous passez la majorité de vos journées, peut devenir difficile à vivre.
Si vous n’adressez pas ce petit ennui passager, vous risquez de vous retrouver avec un problème plus conséquent : le burn-out. Celui-ci est l’étape supérieure de l’essoufflement au travail. Un mal bien ancré et plus difficile à soigner.
Voici des exercices à essayer pour donner un second souffle à votre travail.
Le bilan de compétences aide à revoir les aptitudes, les compétences professionnelles et les motivations de chacun. Il consiste à inventorier les points négatifs et les points positifs de votre travail. C’est aussi l’occasion de vous interroger sur vos motivations actuelles.
Le coach affirme que c’est à ce moment qu’il faut se poser la question suivante :
« Qu’est-ce que j’ai envie de faire maintenant ? »
En d’autres termes, qu’est-ce qui convient maintenant à ce que vous êtes devenu, et ce, à quoi vous aspirez ?
C’est peut-être le temps d’acquérir de nouvelles compétences, de prendre plus de responsabilités, de gérer votre propre équipe, de gagner plus d’argent, ou autres.
L’essoufflement dont vous souffrez n’est pas une cause anodine. Si vous sentez que quelque chose vous rend mal à l’aise, il est temps de l’identifier.
Les conditions de travail ne vous conviennent-elles pas ? Les horaires sont-ils trop longs ou constatez-vous une surcharge de travail ? Votre relation avec votre équipe s’est-elle détériorée ? La disposition de votre bureau ne vous correspond-elle pas ?
La bonne attitude est d’être honnête. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez vraiment résoudre le problème.
Parfois, il suffit juste d’avoir de nouvelles perspectives pour renouer avec la raison qui vous a poussé à choisir le travail. Pour cela, exercez-vous à la technique des trois regards.


Véritable amatrice de livres, j’ai dévoré des centaines de titres dès mes années de collège. Ces œuvres m’ont permis de fixer un rêve : devenir écrivain. J’ai suivi cette voie jusqu’à ce que je devienne rédactrice web. C’est avec passion alors que je vous écris des contenus sur l’actualité et d’autres thématiques.
aide arnaque C8 CAF cancer chanteur couple Cyril Hanouna Danse avec les stars décès enfants Familles nombreuses Florent Pagny france 2 impôts inflation Instagram Jean-Luc Reichmann Johnny Hallyday Karine Le Marchand L'amour est dans le pré Lidl M6 maladie Pouvoir d'achat prime Pénurie Rappel conso rappel produit rentrée scolaire retraite retraités revalorisation santé supermarché TF1 The Voice The Voice Kids Touche pas à mon poste TPMP vacances Électricité émission énergie été

source
https://https://www.a2forces.fr/bilan-de-competenc…

bilan de compétences Poitiers tours

bilan professionnel Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan pro Poitiers tours

pourquoi faire un bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

contenu d’un bilan de compétences Poitiers tours

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire