Tourisme : des taxis de Paris-CDG évitent Porte de la Chapelle pour ne pas «choquer» leurs clients étrangers – Air-Journal

Découvrez les avantages de l’abonnement mensuel : pas de publicité, publication de commentaires facilitée.
Si vous nous lisez régulièrement et que ce que nous publions vous tient à cœur, nous vous invitons à vous abonner.
Publié le 11 mai 2019 à 18h30
Nombreux chauffeurs de taxi au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour Paris intra-muros évitent de passer par la Porte de la Chapelle pour éviter à leurs clients étrangers la vue des campements de sans-papiers et des toxicos, selon une enquête du journal 20 Minutes.
« La première image que les touristes ont, en arrivant à Paris, plus belle ville du monde, ce sont les tentes, les réfugiés, les toxicos… Quand je peux, j’évite au maximum de passer par la Porte de la Chapelle », affirme un chauffeur de taxi de 53 ans, dont 20 ans de métier, à 20 Minutes. Il privilégie «la porte de Clichy ou la porte d’Asnières, surtout le soir et la nuit », au lieu de la Porte de la Chapelle. Pour cause, les touristes ne sont pas rassurés à la vue des campements occupés par des sans-papiers : «Il y a une certaine agressivité des gens à la rue. Ce n’est agréable pour personne ».
« Quand je viens de Roissy, je passe par la porte de Clichy ou Maillot. A la Chapelle, des gens tentent d’ouvrir la portière, de casser la vitre. Ce n’est pas vendeur pour nos clients, surtout des touristes qui découvrent Paris. Avant, la situation faisait mauvais genre, maintenant c’est dangereux », raconte un autre chauffeur de 40 ans, dont 11 ans à faire le trajet entre l’aéroport et Paris la nuit.
Jean-Michel Métayer, riverain et fondateur du collectif de locataires Vivre au 93 Chapelle, confirme : « Certains chauffeurs au départ de Roissy ne rentrent pas à Paris par la porte de la Chapelle, pour ne pas montrer au monde entier l’état du secteur. Ils prennent d’autres itinéraires pour ne pas passer à la Chapelle. Ils passent par la porte Maillot, la porte de Champerret, pour éviter que les touristes en arrivant de l’autoroute A1 ne voient ça ».
Porte de la Chapelle @Ralf.treinen
a commenté :
11 mai 2019 – 19 h 02 min

Plus belle ville du monde ??? non mais sans blague, on est en 2019, hein, c’est fini, ce temps là.
a commenté :
12 mai 2019 – 9 h 50 min

Je suis complètement d’accord!
Les parisiens vivent dans l’illusion nostalgique et voir ce que mieux leur arranges!
a commenté :
11 mai 2019 – 19 h 35 min

Vrai qu’en arrivant à JNB GIG JFK et une ribambelle d’autres villes on arrive dans un cocon.
Cependant, la Porte de la Chapelle présente effectivement une image écoeurante de nos sociétés.
Et hélas qques risques d’agression qui vont avec.
Question aux Honorables chauffeurs de taxi: ont-ils écarté de leurs rangs ceux d’entre eux qui roulent ( et volent !) les touristes en les arnaquant ?
a commenté :
12 mai 2019 – 8 h 28 min

Bjr – OK à 200 % avec vous ! Autant j’ai de l’estime pour la corporation des taxis en France, autant je n’en ai pas pour tous ces voyous de taxis parisiens que ce soit les taxis et pire, les VTC. Et d’une manière générale, j’abomine Paris et les Parisiens qui pensent qu’au-delà de la Porte de la Chapelle, pas de salut.
a commenté :
12 mai 2019 – 17 h 20 min

La plus belle villes du monde mon cul aux les parisiens il faut arrêter de rêve paris = poubelle ouvre les yeux @@@@
a commenté :
12 mai 2019 – 20 h 26 min

Les VTC pires que les taxis? Vous plaisantez? Cela fait deux ans que je ne prends plus les taxis mais je prends que des VTC, toujours la même compagnie. Chauffeurs aimables, respectueux du code de la route, paiement par CB, facture immédiate par email.
a commenté :
12 mai 2019 – 12 h 59 min

La sortie de JNB et le trajet vers la ville ou vers Sandton est 100 fois plus agreable que le trajet CDG-Paris, on a meme un metro ds l’aeroport qui nous amene directement en ville et qui est 10 000 fois plus propre et securise que votre RER insalubre !! On voit bien que, comme d’habitude, vous enoncez des mensonges et que vous ne connaissez rien a l’Afrique du Sud. Moi je parle en connaissance, expat depuis 10 ans ici. SVP arreter de denigrer les pays que vous connaissez pas.
a commenté :
12 mai 2019 – 19 h 40 min

Maintenant c’est un forfait on passe par porte de la chapelle ou maillot ou saint cloud c’est le même tarif alors c’est révolu l’idée que le taxi arnaque les touristes vc
est comme Paris la plus belle ville du monde ça va ensemble
a commenté :
11 mai 2019 – 19 h 49 min

seconde option: le RER B qui traverse le tiers-monde
a commenté :
11 mai 2019 – 23 h 11 min

Bien d’accord avec vous ! Mais ne vous en faites pas avec l’argent des Franciliens et des “nantis” qui prennent l’avion et qui seront donc taxés nous aurons en 2024 un CDG express qui passera par ces beaux quartiers mais plus rapidement et une fois a gare de l’est tout de suite on se sentira plongé dans le Paris rêvé
a commenté :
11 mai 2019 – 23 h 16 min

“Tiers-Monde” autre charme à la française, l’exagération à outrance.
a commenté :
12 mai 2019 – 4 h 37 min

Le quart-monde suffira, en passant par Belleville le taxi traverse deux continents sur le même trottoir…
a commenté :
12 mai 2019 – 10 h 22 min

Personnellement considéré le rer B ou du moins les villes traversées comme tiers monde c’est faux. Oui les villes ne sont pas des plus chics, mais je préfère m’arrêter à Aulnay qu’a Porte de la Chapelle perso
Et je n’ai eu aucun problème en prenant le rer b pour aller à CDG contrairement à Porte de la chapelle
a commenté :
11 mai 2019 – 22 h 11 min

Grands seigneurs ces taxis!! Ça doit être pour cela qu’ils passent par la N2 (ajoutant bien 10 à 15km en plus…) pour emmener les touristes sur Paris. Encore bravo les taxis, vous êtes incompris…. on ne comprend vraiment pas pourquoi tant de clients se tournent vers les VTC ….
a commenté :
12 mai 2019 – 8 h 22 min

Le commentaire qui sert a rien pour rappel comme de nombreuses grande ville c est un forfait fixe pour atteindre Paris intra muros
a commenté :
12 mai 2019 – 12 h 08 min

La course pour les taxis de cdg vers paris ou de paris a cdg et Orly est à un tarif fixe.
Donc c’est le taxi qui perd de l’argent dans ce cas.
Pour les VTC le tarif est valable dans le sens cdg/ory vers paris avec un tarif fixe. Mais dans l’autre sens, il y a des majorations.
Il y a aussi le Roissybus au départ d’opera, une bonne alternative
a commenté :
12 mai 2019 – 19 h 44 min

Les taxis arnaquent les clients c’est comme Paris la plus belle ville du monde maintenant c’est un forfait par la N2 ou la A3 ou la A1 c’est pareille alors les taxis essaient de cacher votre misère a leur dépend en perdant de l’argent ça se voit que vous ne prenez jamais le taxi et vous ouvrez votre bouche c’est de la calomnie
a commenté :
11 mai 2019 – 23 h 30 min

J’habite non loin de là et c’est le tiers-monde à ma porte. La mairie de Paris qui a pris des décisions dont on mesure les conséquences parait maintenant dépassée et n’assume plus rien hors de grandes gesticulations. Il faut faire savoir que ce sont les habitants qui se sentent abandonnés en plus de l’image qui est donnée au reste du monde.
a commenté :
13 mai 2019 – 4 h 29 min

Si les Françaises arrêter d’aller payer les pays des gens ou d’aller attaquer les pays qui ne devrait pas attaquer je pense que les gens ils ont pas besoin de venir en France il préfère rester chez eux et comme la France un volet dans les pays des autres il a les rien faut pas se douter que les gens ils vont venir en France arrêtez de vous plaindre parce que si c’était vous vous ferai la même chose j’irai dans les pays des autres pour vous protéger et pour vous nourrir bande d’arrêt gras
a commenté :
12 mai 2019 – 2 h 01 min

À moins de vivre dans une société aseptisée et policée ou encore de bisounours, cette situation n’est pas le seul fait de Paris, mais de la plupart des grandes villes. Que ce soit à Miami, LA ou New York, les taxis évitent soignesement les quartiers dangereux ou délabrés sans dire mot à leurs passagers. Ils refusent souvent même d’y aller.
a commenté :
12 mai 2019 – 7 h 52 min

Vous écrivez « la plupart des grandes villes », mais vous choisissez, comme par hasard, de citer trois villes étasuniennes en guise d’exemple.
Car la vérité est que non, il n’en va pas ainsi partout.
Aucune ville japonaise, par exemple, n’est concernée par de tels faits. Même de très loin.
a commenté :
12 mai 2019 – 8 h 34 min

Effectivement le Japon est très « propre »: il n’accueille aucun migrant à quelque titre que ce soit. Les pauvres sont mieux chez les autres…
Solution si vous ne voulez pas que les touristes étrangers voient cette misère: faites les entrer en France via des aéroports de province. Et ils auront le plaisir de découvrir que les français sont beaucoup plus accueillants que ce qu’ils constatent à Paris…
Trouv
a commenté :
12 mai 2019 – 22 h 36 min

As tu déjà traversé l’agglomération marseillaise? C’est très folklo.
a commenté :
12 mai 2019 – 9 h 59 min

Normale, le Japon n’a pas favorisé l’immigration de masse, et grand bien lui en a fait.
C’est pas comme nos énarques qui nous vendent l’immigration comme quelque chose de bienfaiteur.
Regardez qui habitent Paris intra-muros……
a commenté :
12 mai 2019 – 12 h 00 min

Que ce soit porte de la chapelle ou le 93 tout au long de l’autoroute A1.. la plus belle ville du monde . C’est pareil et en rer c’est pire
a commenté :
12 mai 2019 – 18 h 07 min

@Volaris : Bien lui a fait, à voir car d’ici 2030 un habitant sur trois aura plus de 65 ans… Tout n’est jamais rose.
Et pour ce qui est de la pauvreté, elle est évidement loin d’être absente au Japon, puisque les mêmes s’engraissent d’argent chez eux aussi.
a commenté :
12 mai 2019 – 19 h 49 min

Les immigrés viennent reprendre ce que la France leur a volé pendant la colonisation et jusqu’à maintenant. Exp centre Afrique le Mali côté d’Ivoire…….et même la liberté aujourd’hui la France n’arrête pas de piquer leur ressources gaz pétrole …. Après avoir massacré leurs peuple réfléchissez un peux ce que fait la France dans les pays d’Afrique….
a commenté :
12 mai 2019 – 17 h 56 min

Et que dire du trajet en train entre Newyork et Newark… La ville est vraiment pourrie… Entre Colombo au Sri Lanka et son aéroport, c.est 30 km de Bidonville…. Le 93 paraît super chic à côté !!!
a commenté :
12 mai 2019 – 10 h 19 min

Paris est magique.
Vive Paris !
Rien a voir avec ces villes de province
a commenté :
12 mai 2019 – 15 h 34 min

T’as raison, j’ajouterais même que le mieux serait d’entourer toute la RP de barbelés et vous laisser à l’intérieur vivre entre vous, pour vous et pour votre seul plaisir. Quant à nous, rassure-toi mec, on se passe largement de vous, la politesse et la décence m’interdisent de poursuivre…
a commenté :
12 mai 2019 – 11 h 29 min

C’est honteux qu’il y ait ces choses là. On devrait pouvoir passer ou l’on veut sans problèmes. Le gouvernement doit déloger et nettoyer les portes et périphéries en arrêtant de faire rentrer n’importe qui
a commenté :
12 mai 2019 – 13 h 06 min

Si ce sont des afghans nous avons bombardé leur pays sous pretexte qu’ils détiennent la bombe nucléaire et si ce sont des africains nous les avons dépouillé avec notre “franc CFA” sous pretexte que c’est mieux pour eux 😀
a commenté :
12 mai 2019 – 19 h 53 min

Ta raison c’est ça la France vole l’Afrique et les pays pauvres rendant leur ce qu’on leur a volé
Ce nom existe déjà, veuillez en saisir un nouveau.
Cette adresse email existe déjà, veuillez en saisir une nouvelle.


Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
PiloteAFContrecettefiliere a commenté l’article :
ah mais si a commenté l’article :
C’était encore un message… a commenté l’article :
saine gestion d’argent public: mais de quel argent public parlez vous? a commenté l’article :





Nos abonnés bénéficient d’une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu’un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu’après modération par notre équipe.
Publié le 25 septembre 2022 à 07h00
Publié le 3 septembre 2022 à 17h00
Publié le 5 septembre 2022 à 09h00
Publié le 4 septembre 2022 à 14h00
Publié le 6 septembre 2022 à 07h00
© Air Journal – Tous droits réservés | Mentions légales | RGPD | Réalisation : PURE

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire