Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) recrute pour plusieurs postes. A savoir : le poste d’assistant administratif et financier, le poste d’analyste de Programme Partenariat Public et Privé (PPP) et Communication, et le poste d’analyste de Programme, Genre & Droits Humains.
Poste 1 : Assistant(e) Administratif et Financier, Achat et Logistique
Le Poste:
Le poste d’Assistant Administratif et Financier est localisé à Lomé et est sous la supervision générale du Représentant Résident de UNFPA et la supervision directe du Chargé des Opérations.
Il/elle répond aux besoins du bureau de pays du Togo en matière de passation de marchés et de contrats. Il/elle assume toutes les fonctions de passation de marchés du CO et fournit un soutien administratif, en maintenant une confidentialité totale dans tous les aspects du travail, les procédures protocolaires, le flux d’informations et le suivi des délais et des engagements pris.
Comment vous pouvez faire la différence:
Dans un monde où les droits fondamentaux de l’homme sont menacés, nous avons besoin d’un personnel doté de principes et d’une éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux, et qui les défendra avec courage et pleine conviction.
L’UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent un impact élevé et des résultats durables ; nous avons besoin d’un personnel transparent, exceptionnel dans sa façon de gérer les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir l’excellence dans les résultats des programmes.
Contexte :
L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et le potentiel de chaque jeune est réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l’orientation stratégique actuelle de l’UNFPA et se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Ces résultats traduisent nos engagements stratégiques sur l’accélération des progrès vers la réalisation de la CIPD et des ODD dans la Décennie d’action jusqu’en 2030. Notre plan stratégique appelle les États membres, les organisations et les individus des Nations Unies à « mieux construire », tout en s’attaquant aux impacts négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l’accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs, récupérer les gains perdus et réaliser nos objectifs.
Responsabilités:
L’assistant Administratif et financier contribue efficacement à la gestion des services d’achat et approvisionnement. Il/elle assure pleinement responsables, fonctionnant sans heurts et bien gérés, qui facilitent la mise en œuvre et l’exécution des programmes.
Il/elle est responsable de:
1-Gestion des achats du bureau
B. Appuyer au renforcement des capacités des PE sur tous les aspects de la gestion des achats.
Travailler en étroite collaboration avec les Partenaires d’Exécution, en particulier le Ministère de la Santé, sur les produits de santé reproductive et l’équipement médical, depuis la commande jusqu’au suivi et à la réception.
Travailler en étroite collaboration avec le PSB pour fournir un soutien aux PE sur l’approvisionnement par des tiers.
C. S’acquitter de toute autre tâche qui pourrait être requise par le Management de l’UNFPA..
Renforcement des capacités du FNUAP TOGOl dans la gestion des services de gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement, notamment en ce qui concerne les produits de base.
Visibilité accrue de l’UNFPA en tant que partenaire de confiance dans la gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement des activités du programme en vue de soutenir l’action politique et économique et les changements de comportements, d’attitudes sociales, de croyances, de normes sociales néfastes et d’actions par les communautés, les individus et la société.
Amélioration de la capacité de l’UNFPA TOGO à remplir sa mission par le biais d’une gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement et des contrats afin de mieux soutenir et d’atteindre des solutions durables, appropriées localement, et des résultats concrets pour mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes.
Qualifications et Expérience
Education:
Etre titulaire d’une licence (Bac+3) ou d’un diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine de l’administration des affaires, de gestion, de l’économie, de l’audit ou dans une discipline connexe.
Connaissance et Expérience:
Languages:
La maîtrise du français est requise et une connaissance pratique de l’anglais est souhaitable.
Required Competencies
Valeurs :
Compétences de base :
Compétences fonctionnelles :
Rémunération et Avantages Sociaux :
Ce poste offre un ensemble de rémunération attrayant, comprenant un salaire net compétitif, des congés annuels, une assurance maladie et d’autres avantages, selon le cas.
Avertissement
L’UNFPA n’exige pas de frais de candidature, de traitement de dossier, de formation, d’entretien, d’examen ou d’autres frais en rapport avec le processus de candidature ou de recrutement. Les annonces, lettres ou offres frauduleuses peuvent être rapportées à la hotline de fraude de l’UNFPA http://www.unfpa.org/help/hotline.cfm
Postulez ici
POSTE 2 : Poste National, Analyste de Programme Partenariat Public et Privé, et Communication
Le Poste :
Le poste d’Analyste de Programme Partenariat Public et Privé (PPP) et Communication est localisé à Lomé et est sous la supervision directe du/de la Représentant(e) Résident(e).
Il/elle collaborera activement avec l’équipe du bureau pays afin d’accroître la visibilité et la lisibilité des interventions de l’UNFPA, et de renforcer le plaidoyer en faveur de la Conférence Internationale sur Population et Développement (CIPD) et de l’agenda 2030. En collaboration avec l’équipe du bureau pays, il/elle contribuera à renforcer le partenariat stratégique de l’UNFPA avec les partenaires du gouvernement, le système des Nations Unies (SNU), les partenaires de développement, les médias, la société civile et le secteur privé. Il/elle planifie et coordonne la mise en œuvre de la stratégie de communication et de mobilisation de ressources de l’UNFPA et participe à la mise en œuvre des efforts conjoints de partenariat du système des Nations Unies (SNU) dans le cadre de l’approche 3Z.
Comment vous pouvez faire la différence:
Dans un monde où les droits fondamentaux de l’homme sont menacés, nous avons besoin d’un personnel doté de principes et d’une éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux, et qui les défendra avec courage et pleine conviction.
L’UNFPA est l’agence directrice de l’ONU pour la réalisation d’un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger, et le potentiel de chaque jeune est accompli. Le nouveau plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) met l’accent sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits de planification familiale ; et mettre fin aux violences basés sur le genre et aux autres pratiques néfastes.
L’UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent un impact élevé et des résultats durables ; nous avons besoin d’un personnel transparent, exceptionnel dans sa façon de gérer les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir l’excellence dans les résultats des programmes.
Contexte :
Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) Togo est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et le potentiel de chaque jeune est réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l’orientation stratégique actuelle de l’UNFPA et se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Ces résultats traduisent nos engagements stratégiques sur l’accélération des progrès vers la réalisation de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) et des Objectifs du Développement Durable (ODD) dans la Décennie d’action jusqu’en 2030. Notre plan stratégique appelle les États membres, les organisations et les individus des Nations Unies à « mieux construire », tout en s’attaquant aux impacts négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l’accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs, récupérer les gains perdus et réaliser nos objectifs. L’UNFPA a entamé son nouveau programme de coopération (CPD 8) avec le gouvernement togolais et le nouveau cadre de coopération du SNU (2022-2026).
Dans les contextes humanitaires, l’UNFPA travaille en collaboration avec ses partenaires pour fournir des services de santé sexuelle et reproductive vitaux et pour mettre en œuvre et coordonner des programmes de prévention, de protection et de réponse à la violence basée sur le genre. L’atténuation des risques et la préparation sont également des interventions essentielles de l’UNFPA afin de renforcer la résilience des pays et des communautés et d’aborder le lien entre l’humanitaire et le développement. L’inclusion du Togo dans le projet SWEDD (projet financé par la Banque Mondiale pour l’autonomisation des adolescents de 10 à 15 ans) offre une opportunité à UNFPA de renforcer sa contribution à la prise en charge des personnes survivantes de VBG y compris les adolescentes.
Responsabilités:
Il/elle facilite le travail des consultants, des conseillers et des experts, puis établit et maintien des relations de collaboration avec la contrepartie gouvernementale, les agences donatrices multi et bilatérales et la société civile pour faire face aux enjeux naissants.
Il/elle doit efficacement contribuer à influencer la partie nationale de différents milieux pour contribuer conjointement à la réalisation du mandat de l’UNFPA et est un contributeur indéniable à l’équipe de programme du bureau pays.
Objectif du poste :
En tant qu’Analyste de Programme Communication, vous serez responsable de deux volets essentiels :
1-Mobilisation de ressources et partenariats :
2-Communication :
Qualifications et compétences requises :
Education :
Etre titulaire d’au moins d’un Master dans le domaine des sciences de la communication.
Connaissances et Expériences :
Compétences Requises :
Valeurs :
Compétences Fonctionnelles :
Compétences de base :
Communiquer de façon percutante
Avertissement
L’UNFPA n’exige pas de frais de candidature, de traitement de dossier, de formation, d’entretien, d’examen ou d’autres frais en rapport avec le processus de candidature ou de recrutement. Les annonces, lettres ou offres frauduleuses peuvent être rapportées à la hotline de fraude de l’UNFPA http://www.unfpa.org/help/hotline.cfm.
Conformément au Statut et Règlement du personnel des Nations Unies, les personnes postulant à des postes de la catégorie professionnelle internationale, qui ont le statut de résident permanent dans un pays autre que leur pays de nationalité, peuvent être tenues de renoncer à ce statut à la suite de leur nomination.
POSTULEZ ICI
POSTE 3 : Analyste de Programme, Genre & Droits Humains (VGB)
Le poste :
En tant qu’agence des Nations Unies pour la santé sexuelle et reproductive, l’UNFPA se concentre sur la prestation de services d’intégration des droits sexuels et reproductifs (ISRHR) et de réponse à la violence sexiste, avec pour objectif de mettre fin à la violence sexiste et à toutes les pratiques néfastes. Ceci est également conforme à l’approche de l’UNFPA qui consiste à fournir un » paquet intégré de services basés sur les droits » comprenant la santé maternelle, le planning familial, la prévention du VIH, la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes, ainsi que la prévention et la réponse à la violence basée sur le genre et autres pratiques néfastes.
Le poste d’Analyste de Programme VBG, Genre et Droits Humains est localisé à Lomé et est sous la supervision générale du/de la Représentant(e) Résident(e) de UNFPA et la supervision directe du Représentant Assistant. Sous la Direction du / de la Représentant(e) Résident(e) de l’UNFPA Togo, la Supervision directe du Représentant Assistant et en étroite collaboration avec les autres Chargés de Programme (CdP) et les parties prenantes du programme, l’analyste de programme VBG, Genre et Droits Humains contribue efficacement à la gestion des activités de l’UNFPA dans les secteurs de la population et du développement, la santé de la Reproduction et du Genre, de la Culture, VBG et des Droits Humains. Il/elle fournit l’assistance technique au gouvernement et aux partenaires en vue du développement et l’application des outils nécessaires à la mise en œuvre du programme d’exécution VBG. Il/elle analyse et apprécie les tendances politiques, sociales et économiques appropriées et met à disposition les données utiles pour la formulation et l’évaluation des projets, les initiatives communes de programmation et les programmes nationaux de développement. Il/elle guide et facilite la réalisation des programmes de l’UNFPA en exploitant les résultats obtenus lors de l’exécution des projets et s’assure de l’application adéquate des systèmes des procédures et au besoin, déclenche les améliorations. Il/elle contribue au renforcement de la résilience des communautés et des pays pour faire face aux nexus humanitaires, développe et plus particulièrement aux défis de débordement de la crise du Sahel.
Comment vous pouvez faire la différence :
Dans le monde où les droits fondamentaux de l’homme sont menacés, nous recherchons un personnel doté de principes et d’une éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux, et qui les défendra avec courage et pleine conviction.
L’UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent un impact élevé et des résultats durables ; nous recherchons un personnel transparent, exceptionnel dans sa façon de gérer les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir l’excellence dans les résultats des programmes.
Contexte :
Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) Togo est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et le potentiel de chaque jeune est réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l’orientation stratégique actuelle de l’UNFPA et se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Ces résultats traduisent nos engagements stratégiques sur l’accélération des progrès vers la réalisation de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) et des Objectifs du Développement Durable (ODD) dans la Décennie d’action jusqu’en 2030. Notre plan stratégique appelle les Etats membres, les organisations et les individus des Nations Unies à « mieux construire », tout en s’attaquant aux impacts négatifs de la pandémie de COVID-19 sur l’accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs, récupérer les gains perdus et réaliser nos objectifs. L’UNFPA a entamé son nouveau programme de coopération (CPD 8) avec le gouvernement togolais et le nouveau cadre de coopération du SNU (2022-2026).
Dans les contextes humanitaires, l’UNFPA travaille en collaboration avec ses partenaires pour fournir des services de santé sexuelle et reproductive vitaux et pour mettre en œuvre et coordonner des programmes de prévention, de protection et de réponse à la violence basée sur le genre. L’atténuation des risques et la préparation sont également des interventions essentielles de l’UNFPA afin de renforcer la résilience des pays et des communautés et d’aborder le lien entre l’humanitaire et le développement. L’inclusion du Togo dans le projet SWEDD (projet financé par la Banque Mondiale pour l’autonomisation des adolescents de 10 à 15 ans) offre une opportunité à UNFPA de renforcer sa contribution à la prise en charge des personnes survivantes de VBG y compris les adolescentes.
Responsabilités:
L’Analyste de programme VBG, Genre et Droits Humains facilite et encadre le travail des consultants, des conseillers et des Experts recrutés par le Bureau Pays puis établit et maintient des relations de collaboration avec la contrepartie gouvernementale, les agences du Système des Nations Unies, les partenaires multi et bilatéraux et la société civile pour faire face aux enjeux émergeants, tels que les enjeux sécuritaires. II/elle doit influencer efficacement les autres milieux pour contribuer conjointement à la réalisation du mandat de l’UNFPA. Il/elle contribue indéniablement à l’équipe de programme du bureau pays.
Fonctions spécifiques :
En collaboration avec la contrepartie gouvernementale, la Division Afrique au Siège, les Conseillers du Bureau Régional et des Bureaux Sous Régionaux de l’UNFPA, les ONG et les autres organisations de la société civile, l’Analyste de Programme VBG, Genre et Droits Humains assumera les fonctions ci-après :
Qualifications et compétences requises :
Education :
Aptitudes
Compétences Requises :
Valeurs :
Être ouvert au changement.
Compétences Fonctionnelles :
Compétences de base :
Communiquer de façon percutante
Avertissement
L’UNFPA n’exige pas de frais de candidature, de traitement de dossier, de formation, d’entretien, d’examen ou d’autres frais en rapport avec le processus de candidature ou de recrutement. Les annonces, lettres ou offres frauduleuses peuvent être rapportées à la hotline de fraude de l’UNFPA http://www.unfpa.org/help/hotline.cfm
Conformément au Statut et Règlement du personnel des Nations Unies, les personnes postulant à des postes de la catégorie professionnelle internationale, qui ont le statut de résident permanent dans un pays autre que leur pays de nationalité, peuvent être tenues de renoncer à ce statut à la suite de leur nomination.
POSTULEZ ICI