Shantaram et 9 autres grandes émissions de télévision et films se déroulant en Inde – Jolie Bobine

Profitez de 10% de réduction sur tout le site pendant tout le mois de novembre avec le code NOVEMBRE10 Ignorer
Votre panier est vide.

Des années après la finale de Sons Of Anarchy, Charlie Hunnam est de retour sur le petit écran, grâce à la série Apple+, Shantaram. Cette fois, il s’agit d’un condamné australien évadé qui cherche à vivre une nouvelle vie à Bombay, en Inde. Cependant, se tenir à l’écart des ennuis s’avère plus difficile qu’il ne l’avait prévu.
Pendant des années, l’Inde a été un lieu de tournage incontournable pour les réalisateurs de cinéma et de télévision. Mais alors que la plupart des cinéastes préfèrent n’utiliser le pays que pour quelques scènes, d’autres ont choisi d’y conserver la plupart des débats.
Sommaire
Désireux d’en savoir plus sur lui, l’agent du MI6, James Bond, suit un prince afghan exilé en Inde dans la sixième sortie de Roger Moore en tant que personnage, Octopussy. Là, il rencontre et tombe amoureux d’une riche femme d’affaires qui dirige un culte de femmes mercenaires.
Dans la plupart des films Bond, 007 saute normalement d’un coin du monde à l’autre et s’il doit rester longtemps au même endroit, c’est toujours sa maison, la Grande-Bretagne. Ici, Bond peut traîner dans un lieu géographique pendant une période plus longue et, à ce titre, les téléspectateurs ont droit à tout ce qui concerne l’Inde, de la culture aux beaux paysages. La comédie est également une partie importante de la procédure, faisant d’Octopussy l’un des films d’espionnage les plus amusants. Et même si le scénario n’est pas le plus fort, la présence de l’une des Bond girls les plus emblématiques fait du film un classique.
Basé sur une histoire vraie, Le Serpent suit le fraudeur Charles Sobhraj alors qu’il s’enrichit en droguant, en volant et en tuant des gens. Bientôt, un diplomate néerlandais commence à enquêter sur ses activités.
Alors que Sobhraj a voyagé partout dans le monde, le spectacle parcourt de nombreux endroits, mais présente également fortement l’Inde. Le criminel au cœur de la série commet certains des crimes les plus impensables, mais la mini-série n’est pas seulement un projet destiné à glorifier le crime. Pour la plupart, il n’a pas peur de critiquer la culture des célébrités indiennes. À travers des personnages tels que des policiers et des diplomates, il interroge pourquoi Sobhraj est idolâtré par certains, malgré les nombreux crimes qu’il a commis.
Dans The Best Exotic Marigold Hotel, un couple de retraités britanniques déménage à Jaipur, en Inde, pour vivre dans l’établissement titulaire de Jaipur, en Inde. En arrivant, ils se rendent compte que l’hôtel est loin d’être aussi bon qu’annoncé.
Les grands acteurs font de grands films et à part une intrigue qui se déroule de manière satisfaisante, le public est impressionné par les performances incroyables des acteurs vétérans Judi Dench, Tom Wilkinson et Maggie Smith. Et les malheurs des retraités ne suscitent aucune pitié car chaque petit malheur est adouci par un moment comique.
Après être tombé dans une rivière en fuyant un patron du crime de Shanghai, Indiana Jones se retrouve en Inde dans The Temple Of Doom. Là, il aide les villageois à trouver une relique qui a été acquise par un prêtre maléfique.
C’est le plus stupide des films d’Indiana Jones, mais cela ne fait que le rendre plus amusant. Le public a rarement l’occasion de reprendre son souffle, une action ou une séquence de poursuite se succédant simplement. La chimie du personnage titulaire avec les personnages indiens est également solide, ce qui explique pourquoi Hollywood ne devrait jamais hésiter à choisir différents continents comme décors.
Le drame de la BBC Manhunters raconte l’histoire du célèbre léopard mangeur d’hommes de Rudraprayag. Les événements sont basés sur les mémoires de ceux qui ont essayé d’arrêter les animaux.
Manhunters est un manège passionnant car il contient tous les ingrédients utilisés dans certains des meilleurs films d’attaque d’animaux. Des prédateurs très insaisissables à l’improvisation, il y a plusieurs choses qui le rendent recommandable. Et même si les événements sont basés sur des histoires vraies, des libertés créatives sont prises pour s’assurer qu’il n’y a pas de moment ennuyeux.
Un garçon de 5 ans est séparé de sa famille après avoir été adopté par un couple australien. Plus de deux décennies plus tard, il retourne en Inde à la recherche de sa famille.
Lion surfe sans vergogne sur son poids émotionnel, grâce à l’inclusion de nombreuses scènes capables de faire verser des larmes au public. Les visuels sont également époustouflants, l’Inde étant principalement décrite comme un paradis. Tout cela rend la décision du garçon de rentrer chez lui encore plus justifiée. Et le fait qu’il ait reçu 6 nominations aux Oscars, dont une « Meilleure actrice » pour Kidman efface tous les doutes qu’un spectateur potentiel aurait.
Dans A Passage To India, les choses sont calmes dans la ville fictive de Chandrapore, jusqu’à ce qu’un nouveau venu porte une accusation de viol contre un Indien. La ville se divise alors entre l’élite britannique et les locaux.
En tant que personne qui a réalisé Lawrence d’Arabie, l’un des films les plus longs de tous les temps, le réalisateur David Lean ne lutte pas avec la tâche ici. Les événements se déroulent de manière tendue dans de magnifiques décors indiens. Et pendant que cela se produit, les thèmes de la religion, du racisme et de l’impérialisme sont examinés. Peggy Ashcroft donne également une performance puissante, faisant d’elle l’une des lauréates des Oscars les plus méritantes de l’histoire.
L’agent sportif américain JB Bernstein crée une société visant à révolutionner le baseball. Et pour tenter de trouver de nouveaux talents, il se dirige vers l’Inde.
L’Inde est connue pour produire certains des meilleurs talents du baseball, mais c’est quelque chose qui a rarement été abordé dans certains des meilleurs films de sport. Million Dollar Arm se distingue ainsi en reconnaissant les contributions d’autres pays sur certains des sports les plus populaires d’Amérique. Et Jon Hamm, avec ses compagnons de casting, donne des performances de toute une vie.
Lors d’un mariage, une jeune indienne tombe amoureuse d’un investisseur américain. Si le titre, Bride and Prejudice, n’était pas assez révélateur, l’histoire est adaptée du roman Pride and Prejudice de Jane Austen.
Pour ceux qui en auraient assez des comédies romantiques occidentales, Bride And Prejudice est une alternative parfaite. Outre l’amour et le rire, il aborde vivement les différences culturelles. Il n’y a guère de moment d’ennui non plus. Des danses de groupe aux promenades à dos d’éléphant, il y a beaucoup de scènes destinées à faire en sorte que le spectateur se souvienne du film.
Dans Shantaram, basé sur le roman du même nom, un braqueur de banque australien s’évade de prison et s’enfuit en Inde pour commencer une nouvelle vie. Là, de nouvelles complications apparaissent.
Comme il s’agit toujours d’une série en cours, toute conclusion sur Shantaram à ce stade serait prématurée. Cependant, les premiers épisodes ont soigneusement abordé les problèmes de l’application de la loi corrompue et de la criminalité non surveillée. Charlie Hunnam apporte également son charme Jax Teller et même s’il est peu probable que les fans voient un autre Sons Of Anarchy, ils peuvent être assurés de beaucoup de divertissement ici.

★★★★★
Nous sommes une équipe de 6 jeunes étudiants réunis depuis 2019 pour vous apporter chaque jour des critiques, des avis et les dernières actualités sur le cinéma, les séries, et l'actualité people.
Nous sommes passionnés par le 7ème art, et souhaitons partager notre regard avec vous.
A lire également
Chaque personnage de Star Wars dans le LEGO Holiday Special (et qui les exprime)
Disney + revisite la galaxie loin, très loin avec le Lego Star Wars Holiday Special…
Laurence Fishburne et Clifton Collins Jr. joueront dans le drame carcéral Frank & Louis
Le drame à venir Frank & Louis a embarqué de solides talents pour ses rôles…
Resident Evil 8 Theory: Ethan est infecté à la fin de RE7
(AVERTISSEMENT: Spoilers pour Resident Evil 7: Biohazard ci-dessous) Resident Evil 7 ressenti comme le retour…
Les fans s’inquiètent pour Michael après les nouvelles photos du docteur d’Angela
Les nouvelles photos câlines d’Angela Deem avec un beau chirurgien plasticien, le Dr Lawton Tang,…
Star Wars Rogue Squadron officiellement retiré de l’horaire de Disney
Bien que la franchise Star Wars soit florissante depuis l’arrivée de Disney +, avec des…
Joel Hodgson parle de la saison 13 de MST3K, The Gizmoplex
Mystery Science Theatre 3000 est de retour pour sa 13e saison et ComingSoon a parlé…
A ne pas rater : Disney + annonce la suite de WandaVision
Hommage à Death Note : Les Simpson se lancent dans l’animé
Les NFT « Le Seigneur des Anneaux » bientôt publiés par Warner Bros. Discovery
Top 7 des personnages de Harry Potter les plus drôles
Le dernier épisode de House of the Dragon
M3gan : une parfaite combinaison d’Esther et Annabelle
Série Les Combattantes : que raconte l’histoire des quatre femmes ?
Avatar 2 : Sortie imminente pour la voie de l’eau
Les meilleures séries Netflix en 2022
11 blog de musique à suivre en 2022 (USA)
Porsche Carrera GT défectueuse ou pilote inconscient : qui a tué Paul Walker ?
Focus sur les lunettes de soleil Dita por­tées par Tony Stark dans Aven­gers: End­game
L’enregistrement vidéo avec les appareils photo reflex numériques
La rhinoplastie de Victoria Mehault (Les Marseillais) : regrette-t-elle sa chirurgie ?
Top 10 des meilleurs sac à main de PÉTASSE en 2022
Zoom sur la colorisation cinématographique
Stranger Things : Cette révélation sur Will aura probablement l’effet d’une bombe
Rihanna, Donald Trump, Thomas Pesquet, quel est ce lien obscur qui les lient ?

Notre newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le meilleur de l'actualité du cinéma… et plein d'exclusivités !

© 2022 Jolie Bobine : actus cinéma Jolie Bobine

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire