Scandale Ferrero Rocher : Plus de 2 kg de drogue cachés dans des chocolats… Grosse saisie à Roissy ! – Public

Lola : L'horreur en bas de chez vous !
Squatteurs : Le cauchemar de Maryse et Pierre…
Kylian Mbappé : tout le monde le lâche !
"Un frère plus qu’un mari", Alizée annonce…
Charles III : Le couronnement du scandale…
Kevin Guedj fraîchement célibataire : Retour…
Beauté : les essentiels de Miranda Kerr !
Nabilla : comment reproduire son chignon…
Ce fond de teint « magique » qui promet une…
Millie Bobby Brown : découvrez les 76 pièces…
On copie le total look rose de Megan Fox…
Boohoo : 15 déguisements et accessoires à…
Meurtres de Lola, 12 ans : suprémacistes…
Jenifer : ce que la chanteuse reproche aux…
Amel Bent "tuée" par Camélia Jordana et Slimane…
Energie : avis de coupures !
Recette : Konjac au pesto de Da Rosa Jr
Recette : Gnocchis à la crème de parmesan,…
Psychotraumatisme, le basculement vers l'étrange
Calendrier de l'Avent Amorelie : vibromasseur,…
Docteur Love : dating en ligne, évitez le…
Restons connectés
Mon compte
Le magazine
C’est une affaire qui a fait grand bruit en France ! Et pour cause, une découverte pour le moins surprenante a eu le mérite de déchaîner les passions – cet été – lors d’un contrôle colis à Roissy. En juin dernier, des agents des douanes de l’aéroport Charles-de-Gaule ont saisi plus de 2 kilos de méthamphétamine dans une boîte de la marque Ferrero Rocher d’après « 20 minutes ».

Visiblement, l’équipe de contrôle a intercepté le colis provenant d’Asie. Ce dernier était destiné au Moyen-Orient… Le paquet n’attirait pourtant pas l’œil. En effet, des tablettes et boîtes de chocolat le composaient simplement. Mais c’est surtout la taille des friandises qui a interloqué les agents. « La forme de chaque chocolat est inégale et ne présage pas d’une fabrication industrielle classique » apprend-on via le communiqué des douanes de Paris-Aéroports.
Les chocolats ont tous été ouverts par les douaniers pour confirmer leurs doutes. Selon eux, les expéditeurs se sont creusés les méninges pour réussir leur coup. « Une couche [en chocolat] » a permis une « dissimulation de la drogue ». En grattant la surface, les agents sont alors tombés sur les cristaux de méthamphétamine. Avec l’aide d’un spectromètre « appareil qui permet de déterminer la contenance d’un objet sans avoir à l’ouvrir », ils ont pu analyser la nature de ce produit illicite.
L’aéroport dans la tourmente
Les laboratoires de Massy (SCL) ont d’ailleurs confirmé cette hypothèse à la suite d’innombrables analyses. L’ensemble des chocolats récolés a permis d’établir la valeur de la saisie : 120.000 euros. En tout cas, ce n’est pas la première fois que l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle doit faire face à une affaire de drogue. Par le passé, un groupe de douaniers a été suspecté d’avoir détourné des milliers d’euros issus d’un trafic. Leurs méfaits se seraient déroulés entre 1995 et 2012.
Sans surprise, une lourde condamnation a été requise contre eux : privation des droits civiques durant cinq ans, une interdiction d’exercer leur métier pendant dix ans. La somme de 6 millions d’euros a également été réclamée par l’État.
N.B
à voir aussi : Accusé par Cyril Hanouna de prendre de la drogue dans les « Marseillais », le protégé de Magali Berdah, Greg Yega prend la parole !
à lire aussi
Voici comment tout de suite reconnaître les chocolats Kinder contaminés…
Doit-on totalement se priver de chocolats Kinder pour Pâques ? On vous dit lesquels acheter sans danger !
Thomas Ngijol : sa femme Karole Rocher fond en larmes en direct à la radio en évoquant sa vie privée
Un bébé pour sauver le mariage d'Albert et Charlene de Monaco ? La rumeur qui fait jaser sur le Rocher !
Coming out, drogue, mode, opéra… 5 choses à savoir sur Ezra Miller, l'acteur de Flash arrêté pour agression
Eminem : “la drogue a failli me tuer"
David Bowie : Paranoïa, drogue et rock'n'roll !
Louis Bertignac : Sans filtre sur son addiction à la drogue
Antoine de Caunes : Il avoue avoir animé ses émissions sous l’emprise de…
Une ancienne ministre éclaboussée par une affaire de trafic de drogue !
Le magazine
** Votre e-mail est destiné à CMI Digital et les sociétés du groupe CMI France (sauf opposition de votre part) pour les finalités suivantes (i ) inscription aux Newsletters Public.fr (ii) proposition de messages et contenus adaptés à votre profil, et selon les consentements que vous allez nous donner (iii) réception des bons plans et offres commerciales des partenaires de Public.fr. En application de la règlementation applicable vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition et la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour exercer vos droits, contacter CMI Digital à l’adresse dpopublic@cmimedia.fr en justifiant de votre identité. Pour toute information complémentaire, consulter notre Charte Données Personnelles et Cookies.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire