Ranking des options de l'équipe de France en défense centrale – 90min

L'équipe de France a un sacré vivier et il se pourrait qu'il soit mis à contribution suite aux blessures avant la Coupe du monde 2022. La défense ne fera pas exception. Comme on le sait, ce n'est pas forcément dans les couloirs que notre Didier Deschamps a le plus de possibilités. En revanche, de nombreuses solutions s'offrent à lui pour sa charnière centrale.

M.a.j 22/10 à 20:05 – Raphaël Varane vient de sortir sur blessure dans le match Man United- Chelsea et le doute plane désormais sur sa participation pour le mondial. Nous modifierons cet article si besoin dès que nous saurons la gravité de la blessure en question.

Même si son bilan est encore brouillon avec le Paris Saint-Germain, Nordi Mukiele a encore une carte à jouer dans l'esprit de Didier Deschamps. Le latéral parisien est capable d'évoluer dans l'axe et sur un côté, une polyvalence rare.

Il faudra qu'il excelle sur le peu de temps de jeu qu'on lui propose avec le PSG pour convaincre le sélectionneur des Bleus.
Castello Lukeba fait les beaux jours de l'Olympique Lyonnais et de la France Espoirs. Pour autant, le défenseur de 20 ans a encore une grosse marge avant de pouvoir intégrer les Bleus.

Il faudrait une avalanche de blessures pour que le jeune pousse de l'OL rallie les A.
Mohamed Simakan poursuit son apprentissage avec le RB Leipzig, lui qui est plutôt régulier en Bundesliga et en Ligue des champions. Lui aussi peut dépanner dans un couloir mais manque peut-être de références dans l'axe pour Deschamps.

Simakan demeure comme une option d'avenir, encore trop juste pour le top-niveau international.
Axel Disasi a pris du galon avec l'AS Monaco. Le vice-capitaine du Rocher est désormais souvent buteur pour les siens. C'est difficile de trouver un défenseur plus robuste et puissant en Ligue 1.

En revanche, ses manques en matière de relance et de vitesse de retournement posent parfois question.
Evan Ndicka a prouvé sa valeur lors du parcours de l'Eintracht Francfort en Ligue Europa. En Ligue des champions, la marche était peut-être trop haute pour l'équipe mais pas forcément pour lui.

L'ancien Auxerrois est aussi puissant, rapide que précis dans ses transmissions. Un joueur habitué de la défense à trois qui toque presque aux portes des Bleus.
Robin Le Normand avance ses pions doucement dans la sphère des défenseurs centraux européens. Un roc de presque 1m90 avec une facilité déconcertante à surpasser les attentes. Sa précision dans le domaine aérien en a fait une référence en Liga.

Il ne ferait pas tâche dans la rotation de l'équipe de France après trois ans de loyaux services avec la Real Sociedad.
Maxence Lacroix a tout pour lui : il est puissant, grand, rapide. Le défenseur de Wolfsburg manque juste d'expérience au plus haut niveau européen.

Pourtant, on sent que l'ancien Sochalien a l'expertise défensive pour devenir un roc en équipe de France. A surveiller de près.
Kurt Zouma avait un rôle à jouer dans la rotation des Bleus et dans l'esprit de Didier Deschamps. Ses capacités au duel et dans la relance en ont fait un cadre du vestiaire, fut un temps.

Désormais, son histoire de violence envers son chat l'a complètement écarté de toute discussion. Il sera difficile pour lui de revenir un jour en EDF.
Sa patte gauche et sa science du placement en ont fait un titulaire presque indiscutable à son prime au FC Barcelone. Aujourd'hui, il a encore la chance de disputer la Ligue des champions avec Tottenham.

En retrouvant du rythme et de la confiance, Lenglet peut surpasser quelques gros noms et profiter des blessures.
Benjamin Pavard reste un cadre des Bleus depuis le sacre en 2018. L'international français évolue un coup à droite et un autre dans l'axe. Plusieurs faiblesses se ressentent avec une gestion de la profondeur aléatoire et plusieurs égarements dans sa concentration.

Pavard doit reprendre ses esprits en équipe de France afin de s'élever à son rang d'antan, lui qui démontre un tout autre visage avec le Bayern Munich.
Dayot Upamecano doit être titulaire pour Julian Nagelsmann. L'entraîneur du Bayern Munich ne voit aucun autre défenseur des Bleus aussi régulier. Pour autant, le roc bavarois ne s'est pas encore dévoilé sous son meilleur jour avec l'équipe de France.

On l'a plus souvent vu à la faute que précieux dans ses interventions. Upamecano a les capacités pour devenir titulaire, pour cela les prochaines semaines seront décisives.
Benoit Badiashile était attendu au tournant pour ses débuts en Bleus lors du dernier rassemblement. Au final, le néophyte de l'équipe de France a marqué des points. Sa capacité de gestion de la profondeur associée à son grand gabarit ont impressionné.

Avec une rigueur plus accrue et moins de pépins physiques, Badiashile a les moyens de rallier la Coupe du monde 2022.
Pierre Kalulu a atteint un niveau d'excellence difficilement contestable. Avec l'AC Milan en Serie A, il est rayonnant de justesse et de précision. Il est vrai qu'il a parfois été mal en point durant les deux dernières campagnes de Ligue des champions. Le joueur sait évoluer dans le système à trois et peut dépanner à droite.
Ibrahima Konaté revient tout juste de blessure après un début de saison sans temps de jeu. L'international français a le gabarit, le vécu européen et l'intelligence tactique pour évoluer en Bleus.

Konaté a quelques semaines pour reprendre du rythme avec Liverpool et taper dans l'œil de son sélectionneur.
Depuis le mois de mars 2022, William Saliba a toujours été convoqué lors des rassemblements des Bleus. Et ce n'est pas son début de saison avec Arsenal qui risque de faire changer d'avis Didier Deschamps. Le talent de 21 ans seulement est intraitable dans la charnière centrale du leader de Premier League.

En maintenant un tel niveau, le natif de Bondy devrait bel et bien être du voyage pour le Qatar.
Pesnel Kimpembe était capitaine la dernière fois qu'on l'a vu en Bleus. C'est le titulaire annoncé sur le côté gauche de la défense avec l'expérience et la patience nécessaires. Il sait couper les actions quand il faut et apporter son dynamisme à la relance.

Kimpembe a encore besoin de murir sur son agressivité et certaines pertes de concentration. Pour autant, la star du Paris Saint-Germain était déjà à un sacré niveau de jeu.
Lucas Hernandez a seulement deux défauts dans sa panoplie de compétences : il a une fragilité physique assez embêtante et parfois quelques manques de concentration. Sinon, c'est difficile de le passer au duel, il affiche une grosse agressivité sur le porteur de balle avec une belle vitesse et une bonne relance.

C'est un défenseur complet quand il est sur le terrain…
Raphaël Varane est un exemple que ce soit sur le terrain ou en dehors. L'international français a tout connu en Bleus et sera l'un des rares rescapés de la Coupe du monde 2018. En tant que vice-capitaine et cadre de Manchester United, le défenseur tricolore apporte toujours son expertise aux Bleus.

A n'en pas douter le meilleur défenseur de l'équipe de France et ce, depuis longtemps.

M.a.j 22/10 à 20:05 – Raphaël Varane vient de sortir sur blessure dans le match Man United- Chelsea et le doute plane désormais sur sa participation pour le mondial. Nous modifierons cet article si besoin dès que nous saurons la gravité de la blessure en question.

Écoutez Top 90, l’émission de 90min dans laquelle on débat foot sous forme de top listes ! Rankings, XI combinés, Frankenplayer, à chaque épisode nos avis pour établir à la fin la liste ultime. Dans ce huitième épisode avec Davy DiamantQuentin Gesp et Alexis Amsellem,  on se penche sur l'arrivée de Laurent Blanc à l'OL et on tente de prédire à quelle place finira le club en Ligue 1 cette saison  ! Cliquez ici pour vous abonner au podcast
© 2022 Powered by Minute Media – Tous droits réservés

source

bilan professionnel Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan pro Poitiers tours

pourquoi faire un bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

contenu d’un bilan de compétences Poitiers tours

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire