L'Opéra de Bordeaux dévoile les ingrédients de « L'Elixir d'amour » – Sud Ouest

Passée l’entrée des artistes, l’espace est moins reluisant que les marbres du hall et les ors du Grand-Théâtre. Une foule pressée se croise dans les étroits couloirs, deux heures avant la répétition générale de « L’Elisir d’Amore », opéra de 1832 de Gaetano Donizetti, deux jours avant la première bordelaise, le 1er avril.
On rencontre le metteur en scène et chorégraphe Adriano Sinivia au pied d’une immense roue de tracteur de…
On rencontre le metteur en scène et chorégraphe Adriano Sinivia au pied d’une immense roue de tracteur de 9 mètres de diamètre, sur un plateau planté d’épis de blé et de fleurs géantes. C’est lui qui a imaginé cet univers lilliputien, transposition à l’échelle microscopique du livret original, lequel décrit un paysan crédule voulant séduire sa belle grâce à un philtre d’amour qui se révèle être… un vin de Bordeaux.
Ce Vénitien a signé cette mise en scène ludique et fantastique pour l’Opéra de Lausanne il y a dix ans. Signe de son succès, beaucoup de maisons l’ont rachetée depuis et c’est là sa 7e reprise. Il faut maintenant que l’Opéra de Bordeaux s’approprie la création avec son orchestre, son chœur et le nouveau casting de solistes qu’il s’est choisi.
« Chaque fois, on change quelques détails », dit Enzo Iorio, le créateur des 70 costumes qui habilleront les artistes sur scène – cinq solistes, 32 choristes, dix figurants dont deux enfants. Si on ajoute l’Orchestre national de Bordeaux-Aquitaine dans la fosse et les techniciens, ça fait presque 150 personnes mobilisées à chaque représentation.
Un tour dans la salle des figurants, tous danseurs et acteurs. « Notre rôle, c’est de dynamiser le jeu. Mais un bon figurant ne se remarque pas. » Certains y parviendront tout de même : trois d’entre eux sont des acrobates qui grimperont dans la forêt du plateau.
Plus loin, on maquille les solistes. « Je suis un peu dissipé », sourit Kévin Amiel, qui ironise sur son look entre « Arthur et les Minimoys » et « punk à chien ». On ne verra pas le baryton Samuel Dale Johnson mais on entend très bien ses vocalises depuis sa loge.
Dans le couloir, la soprano Golda Schultz attend son tour. C’est la première à Bordeaux pour cette Sud-Africaine qui parle un peu italien, pas du tout français mais est ravie d’être ici, même si elle s’avoue un peu nerveuse. C’est une « prise de rôle », la première fois qu’elle jouera Adina. Et puis « je ne suis pas spécialiste du belcanto », plutôt habituée à Mozart ou Verdi. Vu ses références, on est sûr que tout va bien se passer.
Kévin Amiel, lui, connaît bien le rôle de Nemorino qu’il a endossé dans une autre production, « plus réaliste ». Mais il aime ce nouvel univers et ce personnage réputé crédule, qu’il voit plutôt comme « un rêveur, un instinctif », à son image. Sur scène, ce ténor nouvelle génération né à Toulouse, sportif, ne rechigne pas à jouer et bouger, tout en chantant : il prévoit même quelques acrobaties.
Bref, il n’a pas besoin de se maquiller en jeune homme, tout comme l’ensemble de la distribution (deux castings en alternance) qui évoluera sous la baguette de la cheffe Nill Venditi, 27 ans.
« L’Elisir d’amore », du 1er au 8 avril à 20 heures et dimanche 10 à 15 heures. 8 à 115 euros. 05 56 00 85 95. opera-bordeaux.com

source

https://fragua.org/casting-dans-le-cinema-et-la-television/
https://netsolution.fr/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://seo-consult.fr/comment-devenir-presentateur-meteo/
https://word-press.info/presentateurs-meteo-de-casting/
https://pfeilgrod.net/les-avantages-et-inconvenients-de-rejoindre-une-agence-de-mannequins/
http://4dspace.net/casting-koh-lata/
https://google-adsense.info/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://dewiqiu.biz/comment-faire-un-film-de-casting/
https://mersinege.com/comment-faire-le-casting-dun-film/
https://hfu2030.com/le-seul-site-qui-propose-des-castings-professionnels/
https://bonite.fr/les-castings-au-cinema/
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/comment-trouver-les-meilleures-castings/
https://tafrob.info/casting-cinema-et-television/
https://polynesie-francaise.fr/reussir-un-casting-a-koh-lanta/
https://monnaie.biz/maxi-casting/
https://taipan.fr/presentateur-meteo-de-casting/
https://assurancevie.info/faire-les-meilleurs-choix-pour-un-casting-koh-lanta/
http://travaildereferencementseo.hautetfort.com/archive/2022/10/27/que-rechercher-chez-un-presentateur-meteo-de-casting-le-guid-6410666.html
https://www.metro-montreal.com/page/comment-trouver-les-meilleures-castings
https://defisconseil.fr/page/meilleurs-conseils-pour-les-castings
https://www.bibliothequeparis.fr/page/les-avantages-et-les-inconvenients-de-travailler-avec-une-agence-de-mannequins
https://abripiscines.fr/page/le-seul-site-pour-les-castings-professionnels
https://taillehaie.fr/page/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer
https://ski-alpin.fr/page/comment-devenir-mannequin-de-mode-a-paris-les-bases-que-vous-devez-connaitre
http://4dspace.net/comment-trouver-les-meilleurs-castings/
https://mersinege.com/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer/
https://hfu2030.com/devenir-mannequin-de-mode/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE