Prévision du prix du Cardano (ADA) 2025-2030 : Quelles sont les chances du LAMBO de détenir ADA ? – Patrouilleurs Médias Québec

Avertissement : Les ensembles de données partagés dans l’article suivant ont été compilés à partir d’un ensemble de ressources en ligne et ne reflètent pas les propres recherches d’AMBCrypto sur le sujet.
Cette semaine, lorsque les crypto-monnaies se sont redressées, le prix du a fait une reprise significative. Le prix a augmenté jusqu’à un sommet de 0,4298 $, soit le point le plus élevé depuis le 6 octobre de cette année. La pièce a augmenté de plus de 23 % depuis son sommet au début du mois.
Voici la prédiction de prix de AMBCrypto pour Cardano. [ADA] pour 2023-24
Ces derniers jours, Cardano et d’autres crypto-monnaies ont enregistré de fortes performances. Le moment de ce rebond a coïncidé avec le succès des marchés américains. Selon les analystes, l’explication réside dans les données lamentables sur la confiance des consommateurs et le logement aux .
Le prix du Cardano a augmenté en raison de la bonne performance du marché des jetons non fongibles (NFT). Selon les statistiques acquises par OpencNFT, le volume des NFT a connu une tendance nettement haussière au cours des derniers mois. Comme le montre le graphique ci-dessous, cette semaine a vu une flambée du volume quotidien de NFTs dans l’écosystème.
Après de multiples retards, la mise à jour Vasil du réseau principal de Cardano, qui promettait d’augmenter la capacité du réseau et d’améliorer l’évolutivité de la , a été publiée le 22 septembre. Elle a d’abord été annoncée par un tweet par la Fondation Cardano.
Le 27 septembre, les capacités complètes de Vasil sont devenues disponibles. En outre, le modèle de coût Plutus V2 a été activé par la blockchain Cardano, ce qui a permis de réduire les coûts de transaction des contrats intelligents.
Il est prévu que ces modifications augmentent la valeur d’ADA. Cependant, à l’heure où nous mettons sous presse, cela ne s’est pas produit. Selon Andy Lian, conseiller numérique en chef de l’Organisation mongole de la productivité, cette situation est principalement due à l’imprévisibilité financière dans le monde.
Il est intéressant de noter que ADA a surpassé le et l’Ethereum en termes de performance, s’étant apprécié de 1100%. Cardano (ADA) est une monnaie relativement nouvelle. Il s’agit pourtant d’un réseau avec beaucoup de potentiel. Grâce à ses modifications, le système de transfert d’argent se développe sans aucun problème en 2022, malgré la crise du monde cryptographique.
L’ADA de Cardano a atteint son sommet dans le marché haussier en 2021. Le prix de l’ADA a atteint une valeur supérieure à 3 dollars en septembre 2021. Le prix a été contraint de subir des pertes une fois de plus en conséquence. Avant le début de l’important marché baissier, ces pertes ont eu lieu entre septembre et novembre 2021.
Ces derniers mois ont été marqués par des pertes énormes pour Cardano. À partir de septembre 2021, l’ADA a perdu une grande partie de sa valeur. Auparavant, le prix avait fortement augmenté en raison de la création de contrats intelligents sur la blockchain Cardano à l’époque. Par conséquent, le prix d’ADA a pu augmenter de manière significative pour atteindre 3 dollars.
Longtemps privilégié par les investisseurs à long terme, ADA a souffert pendant une grande partie de l’année 2022 et a perdu plus de 80 % par rapport au début de l’année où il se négociait à 2,28 $.
Même si ADA, comme la majorité des autres marchés cryptographiques, a connu un mois de septembre morose, d’importantes mises à jour et de solides fondamentaux du jeton suggèrent qu’il pourrait être prêt à faire une percée en octobre. Historiquement, c’est un mois typiquement positif pour les crypto-monnaies.
Cependant, compte tenu du fait que des indicateurs techniques importants comme le RSI et le MACD continuent d’être inférieurs à 50, ce qui suggère une tendance baissière, il semble difficile pour Cardano d’atteindre 1 $ dans les quatre prochaines semaines. Analyste populaire Peter Brandt a même affirmé que l’ADA pourrait descendre à moins de 0,25 $ dans un avenir proche.
Il y a eu un buzz autour des blockchains contemporaines comme Solana et Avalanche. Celles-ci représentent une menace directe pour Cardano et se distinguent par des vitesses de transaction extrêmement rapides. Pour cette raison, on peut dire que Cardano doit regarder par-dessus son épaule.
Malgré les pertes subies ces derniers mois, les prévisions de prix de Cardano devraient être assez optimistes. Cardano devrait finir par devenir l’une des blockchains les plus avancées technologiquement sur le marché grâce à son développement à long terme, dirigé scientifiquement. Dans un avenir proche, Cardano pourrait surpasser l’Ethereum et d’autres blockchains à tous les égards. Quelles sont les perspectives d’avenir pour Cardano ?
Compte tenu de tout cela, l’achat d’ADA doit finalement être prudent, non ? La majorité des analystes ont des prévisions optimistes pour ADA. De plus, la majorité des prévisions de prix à long terme d’ADA sont confiantes.
La communauté Cardano prévoit spécifiquement une augmentation potentielle de la valeur du jeton, notamment après le hard fork Vasil. Cette ligne prédit que ADA se négociera à 2,26 $ d’ici le 31 août 2022, selon l’algorithme de prédiction de prix basé sur PyTorch de NeuralProphet qui utilise un cadre d’apprentissage automatique open-source.
Charles Hoskinson, de Cardano, a également fait parler de lui récemment, le dirigeant s’en prenant à sa cible favorite : les maximalistes du BTC.
Les maximalistes Bitcoin sont plus que stupides. Je ne peux même pas forcer le hardfork vasil et tout le monde le veut https://t.co/bR4FoAYikq
– Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) 8 septembre 2022
Bitcoin [BTC] Bryan maximaliste (@btc_bryan_21) a pris la parole sur Twitter pour affirmer que Hoskinson pouvait modifier le nombre de jetons ADA en raison de la prétendue centralisation. L’offre maximale de Cardano est fixée à 45 millions de jetons ADA.
Toutefois, l’utilisateur de Twitter a affirmé que la politique monétaire de la blockchain étant relativement modifiable, rien n’empêcherait le crypto-tycoon de la modifier.
Hoskinson a carrément nié la crédibilité de ces allégations. Il a en outre qualifié l’utilisateur de Twitter de “stupide”. Ce n’est pas la première fois que le fondateur de Cardano fait des commentaires sur les maximalistes BTC. En juillet 2022, il a déclaré que les maximalistes de la CTB étaient des personnes “toxiques” et “inutiles”.
La déclaration susmentionnée a été faite en réponse aux affirmations du PDG de MicroStrategy selon lesquelles ADA est un titre non enregistré.
Puisque tous les jetons ADA existent désormais en possession de leurs propriétaires légitimes, Cardano a toujours résisté à l’idée de les détruire. Hoskinson affirme que cela reviendrait à voler le voisinage.
Huit des plus grandes bourses de crypto-monnaies ont modifié leur infrastructure, selon IOHK. Par ailleurs, l’équipe de développement du réseau Cardano est désormais préparée à la très attendue hard fork de Vasil.
En outre, trois des douze premières places boursières pour la liquidité de Cardano sont prêtes pour la mise à niveau. Plusieurs bourses, dont Gate.io, MEXC, Bitrue, OKx, Whitebit, BtcTurk, AscendEX et Revuto, ont amélioré leurs plateformes.
Compte tenu de tout cela, l’achat d’ADA doit finalement être prudent, non ? La majorité des analystes ont des prévisions optimistes pour ADA. De plus, la majorité des prévisions de prix à long terme d’ADA sont confiantes.
Cardano a connu une baisse substantielle en 2022, passant d’un sommet de 3,10 $ en septembre 2021 à un peu plus de 0,47 $ en juillet 2022. Cependant, seulement 75 % du nombre total de pièces sont maintenant utilisés, il y a donc encore de la place pour les investisseurs pour amasser des pièces.
Par ailleurs, il semble que le conflit entre l’Ethereum et le Cardano pourrait se résumer à une guerre de mise à niveau. Avec la mise à jour de Goguen “Mary” derrière ce dernier et Vasil fait aussi, il sera intéressant de voir quel sera l’impact de la même sur le réseau et sur ADA.
Au cours de l’année écoulée, Cardano s’est imposé comme l’une des crypto-monnaies les plus actives. Comme prévu, il semble que les investisseurs en crypto-monnaies soient optimistes car le nombre de portefeuilles Cardano a augmenté. Selon AdaStar, 121 nouveaux portefeuilles ont été créés en moyenne toutes les heures depuis que le prix d’ADA a battu des records – une augmentation de 98 %.
De plus, les adresses détenant entre 10 000 et 10 000 000 d’ADA ont poursuivi leur tendance à l’accumulation, selon Santiment.
Depuis le 27 juillet, ces adresses ont augmenté leurs portefeuilles d’un total de 0,46% de l’offre actuelle d’ADA. En un peu plus de 10 jours, cela représente une accumulation d’ADA d’une valeur d’environ 138 millions de dollars.
3 105 contrats intelligents basés sur Plutus ont été mis en œuvre sur le réseau, selon Cardano Blockchain Insights. En effet, il y a eu une augmentation. En effet, en juillet, ce nombre était de 2 900. Cela démontre la capacité de Cardano à permettre aux clients de créer des applications liées à la blockchain.
Les prévisions haussières sont conformes aux perspectives généralement haussières sur l’ADA qui proviennent des initiatives du réseau destinées à rendre l’actif plus avantageux. Le hard fork Vasil, tant attendu, est enfin prêt à être lancé, selon Charles Hoskinson, de Cardano.
Les partisans du jeton sont obsédés par le mouvement des prix alors qu’il commence à se redresser, malgré de légers gains, l’ADA doit encore réagir de manière significative à la mise à niveau. La pièce a toutefois profité de la récente hausse de deux mois sur le marché plus large des crypto-monnaies.
Dans cet article, nous allons rapidement passer en revue l’activité actuelle de la crypto-monnaie en nous concentrant sur la capitalisation boursière et le volume. En conclusion, les prédictions des analystes et des plateformes les plus connus seront résumées ensemble.
Au moment de l’impression, Cardano s’échangeait à $0.40. Sa capitalisation boursière était de 13 milliards de dollars et le prix a baissé de plus de 2.73% sur le graphique de 24 heures. En fait, il a augmenté de 14,84 %. sur les 7 derniers jours.
Le nombre global de portefeuilles ADA était estimé à 3 577 849 le 28 septembre, selon Cardano Blockchain Insights. Cardano a également pu ajouter plus de 500 000 nouveaux portefeuilles au cours des six derniers mois. Même le retard de la mise à niveau n’a pas réussi à convaincre les fans d’ADA de changer d’avis.
Source : TradingView
Sur le front des DeFi, le TVL de Cardano sur DeFiLama s’est déprécié. Le montant total bloqué était de 56,52 millions de dollars, au moment de la rédaction. Ce montant a baissé de plus de 7% en 24 heures.
Le taux de croissance de FluidTokens, une plateforme de prêt DeFi qui permet aux utilisateurs de prêter ou d’emprunter en utilisant des CNFT comme garantie, était de 54 000 % par rapport au mois précédent. Cependant, le réseau a connu une baisse considérable par rapport à son record historique de 326 millions de dollars de TVL le 24 mars.
D’ici la fin de l’année, selon le créateur de PLAYN, Matt Lobel, l’ADA devrait passer à 1,50 $. Selon lui, la philosophie de l’équipe de gestion, qui privilégie la qualité, permettra à ADA de “continuer à se développer et de ne pas rencontrer certains des problèmes de qualité que d’autres projets ont rencontrés”, même si le rythme de son expansion peut être décourageant.
Martin Froehler, PDG de Morpher, est d’accord avec cette affirmation. Il prédit que la valeur de l’ADA atteindra 1 dollar d’ici à la fin de 2022 et affirme simplement que “c’est la lenteur qui gagne la course.” Le PDG et Xo-fondateur de Router Protocol, Ramani Ramachandran, n’est pas aussi convaincu des futures applications de l’ADA et pense que la pièce ne vaudra que 0,20 $ en 2022.
L’estimation pour septembre a été fixée par la communauté à 0,5891 $. Une prédiction curieuse faite par l’algorithme était qu’à la fin du mois de septembre, ADA se négociera à 1,77 $.
Et, si ces prédictions vous semblent excessives, alors vous devez savoir qu’il y a des raisons pour lesquelles les sentiments sont si haussiers. Selon la même étude Finder mentionnée précédemment, un panéliste sur cinq (20 %) pense que le hard fork de Cardano, qui vise à décentraliser davantage le réseau et à augmenter le débit, aura un effet favorable à long terme sur le prix de l’altcoin. Un autre 17% pense qu’il aura au moins un effet favorable à court terme.
Source : Finder
La valeur réelle de la blockchain augmentera à mesure qu’elle deviendra plus rapide et plus efficace, et la valeur d’ADA devrait augmenter en même temps. Cardano pourrait à atteindre 1 $, selon les analystes du Motley Fool, ce qui en fait un investissement solide pour le moment.
Les prévisions de prix de Cardano les plus prudentes anticipent une croissance à peu près linéaire pour ADA au cours des cinq prochaines années. Selon la projection de Cardano, ADA terminera l’année 2022 à 2,74 $.
L’optimisme de Vasil a également de bonnes raisons d’être. En fait, selon les développeurs,
“Vasil est la plus importante mise à jour de Cardano à ce jour, apportant une capacité de réseau accrue et des transactions à moindre coût.”
Voyons maintenant ce que des plateformes et des analystes bien connus ont à dire sur la place qu’occupera, selon eux, ADA en 2025 et 2030.
Maintenant, même si la plupart des prédictions sont positives, certaines raisons nous poussent à croire le contraire. Même si la mise à jour tant attendue de la blockchain devrait faire grimper le prix, que se passera-t-il si la mise à jour ne tient pas ses promesses et devient un échec ?
Selon Changelly, le prix minimum de l’ADA devrait tomber à 1,87 $ en 2025, tandis que son prix maximum sera de 2,19 $. Le coût de la négociation sera généralement de 1,93 $.
Selon les prévisions de l’équipe d’experts en fintech de Finder, Cardano devrait s’envoler à 2,93 $ en 2025.
Le prix d’une crypto-monnaie réagit généralement favorablement aux mises à niveau, comme ce fut le cas lorsque l’EIP-1559 d’Ethereum a été poussé et que la valeur de l’actif a une fois de plus dépassé la barre des 3 000 dollars. Cependant, dans le cas de Cardano, la valeur de l’actif a chuté de façon spectaculaire, de près de 50 % dans le mois qui a suivi le lancement d’Alonzo.
Cependant, même dans un marché en baisse, Cardano s’efforce d’améliorer constamment ses produits. Les investisseurs doivent donc se sentir en confiance car l’utilité du projet ne cesse de croître. Cela distingue Cardano de plusieurs autres “monnaies mèmes”.
Cela semble soutenir une prédiction haussière de Cardano, c’est pourquoi de nombreux analystes pensent que l’ADA aura de la valeur à long terme. La construction de l’utilitaire maintenant pourrait servir de rampe de lancement lorsque les marchés des crypto-monnaies se réchaufferont à nouveau, ce qui ferait monter en flèche le prix d’ADA, qui pourrait même dépasser son plus haut niveau historique.
Et vous avez des raisons de le croire. D’ici à 2026, le projet de blockchain Cardano espère recruter pas moins de 50 banques et 10 entreprises du classement Fortune 500, selon Frederik Gregaard, PDG de la Fondation Cardano.
Gregaard a également évoqué la manière dont il espère permettre aux institutions bancaires d’utiliser le jeton utilitaire de Cardano lors d’une présentation officielle.
Experts conseillent souvent d’éduquer le public sur les crypto-monnaies avant qu’elles ne soient largement adoptées. Et la récente frénésie a probablement fait cela pour beaucoup. Par conséquent, beaucoup pensent que l’ADA a de fortes chances de continuer à augmenter jusqu’en 2030 et au-delà.
Il n’est pas “hors de portée” que Cardano dépasse le “seuil à deux chiffres”, selon Josh Enomoto, ancien analyste commercial principal chez Sony Electronics, qui a l’expérience du travail avec les entreprises du Fortune 500, et qui a écrit à ce sujet dans Nasdaq.com.
Il a présenté cet argument pour la première fois en mai 2021 et a même prévu que le prix de l’ADA atteindrait 22 dollars à la fin de 2022 et peut-être 100 dollars à la fin de 2027. Les tendances haussières et négatives des prix des altcoins sont assez puissantes.
Le panel de Finder a considéré l’avenir de Cardano, le plaçant dans une bonne position. Il pense que l’ADA atteindra 6,53 $ d’ici 2030.
En outre, selon la bourse de crypto-monnaies Kraken, les débuts de l’échange décentralisé (DEX) Minswap et la croissance des DEX SundaeSwap et MuesliSwap ont permis à la valeur totale bloquée (TVL) de Cardano dans les applications de finance décentralisée (DeFi) d’augmenter de plus de 130 % en mars de cette année.
Huit ans, cependant, ne sont pas dépourvus de hauts et de bas et de zones de turbulences. L’inflation, la récession, les conflits et la crainte d’un effondrement économique ne sont que quelques-uns des contretemps.
De nombreux membres de la communauté des crypto-monnaies restent optimistes quant aux chances d’acceptation de Cardano à l’avenir.
En janvier, Vitalik Buterin de Ethereum a demandé à à la communauté sur Twitter quelle crypto, en dehors de l’ETH, elle préférerait voir dominer les transactions en 2035. L’ADA a reçu 42 % des plus de 600 000 votes, tandis que le Bitcoin en a reçu 38,4 %.
Sondage pour la communauté Ethereum. Vous vous réveillez en 2035, et 80% de toutes les transactions + économies dans le monde sont dans une monnaie qui n’est pas l’ETH. Laquelle préféreriez-vous que ce soit ?
– vitalik.eth (@VitalikButerin) 13 janvier 2022
Bien sûr, investir dans les crypto-monnaies est risqué en raison de leur énorme volatilité. Cependant, investir dans Cardano peut vous permettre de “régler et oublier” et de voir votre argent augmenter, au moins jusqu’en 2030.
Après une baisse importante en 2022, les analystes prévoient que l’ADA pourrait finir par offrir de la valeur et un fort retour sur investissement. La volatilité des crypto-monnaies rend cependant tout possible. Ne mettez jamais plus d’argent à risque que vous ne pouvez vous le permettre.
Rappelez-vous que, dans les trois mois suivant sa sortie, ADA a bondi à plus d’un dollar pendant le bull run cryptographique de 2017, qui a vu la FOMO (fear of missing out) des investisseurs particuliers faire grimper le prix du bitcoin à 20 000 dollars. Toute l’avance a ensuite été totalement retracée jusqu’à 0,02 $ pendant le marché baissier de 2018.
La quantité d’acheteurs sur le graphique à un jour a augmenté en raison de la demande de l’altcoin montrant une appréciation significative.
Pour réduire la probabilité de volatilité des prix, le prix du Cardano doit continuer à augmenter. Toutefois, il est souligné qu’il existe toujours un potentiel de baisse du prix après une hausse.
Le prix du Cardano est actuellement inférieur de 87 % au record qu’il a atteint en septembre 2021. Pour l’altcoin, une hausse au-dessus de son point de résistance immédiat ouvrira une voie propre.
L’analyse fondamentale (AF), telle qu’une croissance des adresses réseau et de la TVL, qui indique l’adoption grand public croissante d’un crypto-projet, devrait davantage préoccuper les investisseurs à long terme.
En outre, MuesliSwap, la première bourse décentralisée basée sur Cardano, a annoncé l’intégration réussie de Plutus V2, ce qui la rend plus efficace et moins coûteuse à exploiter. Une autre mise à niveau de Cardano devrait être publiée prochainement, selon un tweet énigmatique du fondateur du projet, Charles Hoskinson, en début de semaine.
De plus, l’activité du réseau est passée à 97 959 en raison de la ruée vers les NFT Cardano, soit une hausse de 75 % d’un mois sur l’autre. Malgré le fait que l’intérêt pour le projet ait diminué d’environ 90 % par rapport à son pic en 2021, le fondateur, Charles Hoskinson, a dépeint une image non préoccupée. D’ici à ce que les dApps créées sur la blockchain créent leur propre valeur, a-t-il dit, “2023, 2024”, des milliards d’argent à risque entreront dans l’économie.
Si les marchés des crypto-monnaies prospèrent, Cardano suivra. Avec une valorisation boursière de 18 milliards de dollars, il sera très réactif aux changements de prix. Le marché des crypto-monnaies va probablement se développer au fur et à mesure de la transition du monde vers un avenir décentralisé, ce qui est une bonne nouvelle pour Cardano sur le long terme.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire