Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation et psychologues de l'E.N. – Académie de Nantes

La région académique constitue l’échelon de mise en cohérence des politiques éducatives régionales.
Missions et organisation de l'académie, actualités, publications et statistiques, acteurs et partenaires du système éducatif.
La vie de l'école, du collège et du lycée, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription, examens et diplômes, valeurs et engagements.
Présentation générale des programmes de l'école, du collège et du lycée, les sites disciplinaires, innovation et expérimentation, numérique pour l'éducation.
Les politiques de l'Éducation pour la réussite, la sécurité et la santé des élèves, la société dans l'école.
Les métiers de l’Éducation nationale, l'information sur les recrutements et concours, les carrières, la formation et les informations et services de gestion des ressources humaines.
Covid-19 | Cadre sanitaire pour l’année scolaire 2022-2023
Votre dossier administratif et financier est géré par la division des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation (DIPE) du rectorat.

Vous pouvez consulter votre dossier en ligne dans l’application I-Prof qui vous permet de dialoguer directement avec la personne chargée de la gestion de votre dossier.

Votre interlocuteur pour toutes les questions relatives à la formation continue est la délégation académique à la formation continue des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation (DAFPEN) chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan académique de formation.
Vous êtes actuellement nommé(e) dans l’académie de Nantes ou vous le serez à la suite de votre participation au mouvement inter-académique à la rentrée 2022.
Le Système d’Information et d’Aide pour les Mutations SIAM accessible par l’outil de gestion internet « I-Prof » permet d’accéder à des informations générales sur le mouvement, de consulter la liste des postes vacants, de saisir une demande de mutation, de vérifier son barème et de connaître le résultat de sa demande de mutation.

Toute information utile sur les procédures du mouvement intra-académique peut également être donnée par le chef d’établissement.
La saisie des candidatures est terminée.
Après vérification par les gestionnaires académiques, l’ensemble des barèmes calculés par l’administration fera l’objet d’un affichage sur I-Prof du 10 au 27 janvier 2022.
Cet affichage permet aux intéressés de prendre connaissance de leur barème et, le cas échéant, d’en demander par écrit la rectification du 10 au 23 janvier 2022 à leurs gestionnaires. Les barèmes arrêtés définitivement par les recteurs sont transmis le 28 janvier 2022 au directeur général des ressources humaines du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Ils ne sont pas susceptibles d’appel auprès de l’administration centrale. 
Saisie des candidatures : du 16 mars 12 heures au 30 mars 2022 – 12 heures
Demande de rectification des barèmes : du 6 au 20 mai 2022
Conformément aux lignes directrices de gestion académiques et à la note de service du 15 mars 2022, vous pouvez former deux types de recours ceux-ci doivent être transmis entre le 14 juin et le 28 juin 2022 minuit :
Ces recours sont à formuler via l’application COLIBRIS avec pour identifiant votre adresse de messagerie académique (académie de Nantes ou toutes autres académies, de type prénom.nom@ac-XXX.fr) et son mot de passe associé à l’adresse ci dessous:
https://portail-nantes.colibris.education.gouv.fr/personnels-enseignants-deducation-et-psy/
Examen des affectations à l’année des titulaires en zone de replacement : à partir du 5 juillet 2022
mouvement2Dpublic@ac-nantes.fr
Réunions d’informations et d’échanges destinées aux stagiaires et aux enseignants titulaires le mercredi 23 mars 2022 à 14 heures 30 :
La saisie des candidatures se fait via l’outil de gestion internet dénommé « I-Prof » rubrique « Les services/SIAM ».
Vous avez la possibilité de modifier vos vœux (au nombre de 30 maximum) jusqu’à la date de fermeture du serveur.
Nouveautés 2022 : À partir du 31 mars 2022, les confirmations de demande de mutations sont à télécharger par vos soins dans l’application SIAM.
La confirmation doit être signée, et transmise, accompagnée des pièces justificatives récentes et comportant des éventuelles corrections manuscrites au chef d’établissement. Le chef d’établissement vérifie la présence des pièces justificatives et complète, s’il y lieu, la rubrique relative à l’affectation à caractère prioritaire justifiant une valorisation.
Après visa, le chef d’établissement transmet l’ensemble du dossier de demande de mutation au rectorat de Nantes – Division des personnels enseignants (l’annuaire de la division) en précisant la discipline pour le 5 avril 2022 dernier délai.
Introduction
Le dossier
Les candidats et les vœux
L’extension
Les barèmes – Bonifications familiales
Les barèmes – Situations particulières
Les barèmes – Bonifications liées à l’exercice
Les postes spécifiques académiques
Conclusion

À télécharger

La liste ci-dessous est indicative
Mise à jour : septembre 2022
Les dossiers sont à envoyer avant le 30 janvier.
Lire le contenu

Lire le contenu
Lauréates et lauréats des concours du second degré public, vous devez saisir vos vœux et constituer votre dossier.
Lire le contenu
Chaque année, les personnels enseignants du premier degré ont la possibilité de demander une mutation.
Lire le contenu

Académie de Nantes
2021 Académie de Nantes – Tous droits réservés  

source

https://www.a2forces.fr/bilan-d-orientation-articl…

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire