PARIS : Pfizer Healthcare Hub France avec WILCO » La lettre … – Presse Agence

L’article 212 de la loi du 30 décembre 2022 de finances pour 2023, instaure un principe de participation financière à l’action de formation réalisée dans […]«Profondément ancré dans son territoire, il s’adapte aux attentes de chaque adhérent et forme les salariés».
Innovation, nouvelles normes et bien sûr plus de jeux pour les amateurs, 2023 apporte beaucoup de nouveautés pour les joueurs français et suisses.
Samedi 14 janvier 2023, déplacement de Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, à Roncq, Lambersart, et Tourcoing (Nord).
Du 13 janvier au 5 février, de nouveaux exposants présenteront leurs créations, marques ou projets au Comptoir d’alinea ; un espace libre fait d’échange et […]DSV Logistics, spécialiste danois du transport et de la logistique, a choisi le Français GSE pour construire son nouvel ensemble logistique dans le district de […]Dasn le cadre de la mise en place du Guichet Unique le 1er janvier dernier, ce portail auprès duquel toute entreprise est tenue de déclarer […]Le peintre Didier Mencoboni est avant tout coloriste.
Daniel Harari, Président-directeur général de Lectra est l’invité de #EntreprisesEnAction.
Hebdo Crédit, du 13 janvier 2023, par Matthieu Bailly, directeur général délégué et gérant obligataire.


Written by Floriane. Posted in A LA UNE, INFOS NATIONALES
Les 5 start-ups françaises de la 3ème édition de Pfizer Healthcare Hub France (PHHF) dévoilent leurs bilan et retours d’expérience à l’issue des 9 mois d’accompagnement.

Pfizer France présente aujourd’hui le bilan de la 3ème édition de son programme d’accélération Pfizer Healthcare Hub France (PHHF), en partenariat avec l’accélérateur d’innovation WILCO, qui vise à soutenir le développement de solutions digitales en santé. Orientée cette année sur l’identification de projets d’expérimentation avec les start-ups, elle se distingue par la coopération tripartite entre un grand groupe, un accélérateur et des start-ups françaises.
Kiro, Klineo, Tracify, I-Virtual et Sancare ont ainsi pu bénéficier d’une synergie unique pour accélérer le développement de leurs solutions, avec la possibilité d’un déploiement plus rapide et à grande échelle, pour les patients et les professionnels de santé.
Les technologies digitales bousculent les codes de la santé en accélérant le développement de nouvelles solutions pour les patients et les professionnels de santé, grâce à une médecine plus personnalisée, plus prédictive et plus interactive. Dans un écosystème en pleine évolution, les partenariats sont cruciaux pour faire avancer la recherche et accélérer le passage à l’échelle industrielle. Le PHHF répond à ce défi grâce à un accompagnement des start-ups sur-mesure pendant 9 mois, avec un double mentorat issu du réseau WILCO (savoir-faire entrepreneurial) et de Pfizer (écosystème pharmaceutique & médical).
5 start-ups françaises ont été sélectionnées pour répondre à 3 enjeux :
?        ??Aider à prévenir la maladie et à diagnostiquer plus précocement des pathologies
?        Contribuer à une meilleure prise en charge du patient
?        Améliorer et favoriser l’utilisation des données en vie réelle
Selon Reda Guiha, Président de Pfizer France, « Le PHHF permet d’identifier et d’accélérer le développement d’innovations digitales qui transforment la prise en charge des patients : de la détection précoce de pathologies, à l’accès aux essais cliniques en passant par l’accompagnement sur mesure du parcours de soins. Cette 3e édition a permis d’amorcer l’expérimentation et le déploiement de solutions pour qu’elles arrivent plus rapidement entre les mains des professionnels de santé et des patients. Fort de son succès, Pfizer projette de lancer une prochaine édition en 2023, dont les modalités restent à préciser. Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour en reparler ! »
Selon Eric Vaysset, Directeur de WILCO, « Le PHHF offre un cadre de confiance aux start-ups de la e-santé grâce à l’agilité, aux compétences, à l’accompagnement expert et bienveillant de Pfizer et des entrepreneurs mentors WILCO. Déjà en forte croissance, le secteur de la e-santé a un potentiel de création de valeur estimé à 22 milliards d’euros par an (Etude Institut Montaigne/Mc Kinsey[i]). Grâce au PHHF, les start-ups françaises pourront accélérer la diffusion de l’innovation au bénéfice des patients et contribuer à l’efficience de notre système de santé et à la compétitivité économique française. »
 « Accélérer, expérimenter, innover » : 3 start-ups prometteuses…
Kiro: Des biomarqueurs synthétiques pour le diagnostic précoce et la prévention afin d’améliorer la prise en charge des patients
Échange avec Alexandre Guenoun, Fondateur & CEO de Kiro?:
Quels ont été les apports du programme ?
« Grâce aux échanges avec les équipes des différentes aires thérapeutiques de Pfizer, nous avons pu réfléchir aux applications concrètes de nos algorithmes et de nos biomarqueurs réalisés avec les laboratoires de biologie médicale, et développer ainsi de nouveaux usages pour les professionnels de santé et les patients. »
  En quoi ce programme est-il différenciant ?
« Ce programme est unique car c’est le seul à allier les enjeux entrepreneuriaux et l’expertise médicale et scientifique. Il permet de créer des ponts entre ces deux valences pour expérimenter sur le terrain et nous permettre d’accélérer. »
Tracify: Un logiciel qui améliore le processus de rétrocession hospitalière de médicaments et permet aux pharmaciens de planifier en avance les besoins en médicaments et les équipes nécessaires.
Echange Karim Abassi, Co-fondateur & CEO de Tracify :
Quels ont été les apports du programme ?
« Grâce au programme du PHHF, nous avons beaucoup avancé sur la connaissance des pharmacies hospitalières et sur la rétrocession. Le bilan va au-delà de nos espérances. La complémentarité des deux partenaires nous a permis de grandir beaucoup plus rapidement. »
Que retenez-vous des échanges et de la collaboration avec Pfizer et WILCO ?
« Les échanges avec les équipes Pfizer et WILCO ont permis de nous poser les bonnes questions, de prendre de la hauteur sur nos enjeux et d’avoir une vision tactique, car nous sommes totalement concentrés sur l’avancée de notre projet au quotidien.”
Caducy by i-Virtual : Un logiciel de mesure des paramètres physiologiques (rythme cardiaque, fréquence respiratoire, HRV, stress et bientôt spO2, tension artérielle et bien d’autres encore) à partir d’un selfie vidéo.
Echange avec Gaël Constancin, Fondateur & CEO de i-Virtual :
Quels ont été les apports du programme ?
« Ce programme a été très intense grâce à un diagnostic 360 et au double mentorat. Nous avons pu rencontrer des experts de la cardiologie et ainsi affiner notre stratégie sur l’année 2023 qui va se porter sur la détection des pathologies cardiaques et respiratoires via notre solution. »
… et 2 pilotes lancés avec Pfizer !
Sancare: Une plateforme de traitement des données en vie réelle par IA pour automatiser et revaloriser le codage des séjours hospitaliers grâce au Machine Learning.
Expérimentation avec le PHH pour développer une solution d’intelligence artificielle pour améliorer l’analyse de données de vie réelle (qualité et représentativité).
Echange avec Thomas Duval, CEO de Sancare :
Quels ont été les apports du programme ?
« Le bilan est très positif car nous avons réussi à mettre en place un pilote avec les équipes de Pfizer pour montrer l’utilité et la valeur ajoutée de notre produit. Grâce à ce programme, nous avons réussi à mettre en place une expérimentation sur un cas d’usage défini avec Pfizer et l’accompagnement de WILCO nous a aidé à mieux nous structurer. Cette expérimentation avec Pfizer nous permet de gagner en crédibilité vis-à-vis d’autres clients potentiels et de continuer le développement commercial. »
A quel challenge le programme a-t-il répondu ?
« Ce programme nous a apporté une bonne connaissance du laboratoire pharmaceutique et une grande vitesse d’exécution pour réaliser l’expérimentation commune. »
Klineo : La 1ère solution qui permet d’accéder facilement et rapidement à tous les essais cliniques et avec les investigateurs.
Echange avec Arnaud Bayle, Co-fondateur de Klineo :
Quels ont été les apports du programme ?
« Le résultat est excellent car ce programme nous a permis de réaliser un bilan de développement 360 avec WILCO et de comprendre l’écosystème et les besoins des essais cliniques de la part des industriels avec Pfizer. Le fait d’avoir pu nous projeter dans une expérimentation était une étape déterminante pour nous. »
Quelles opportunités ce programme vous a-t-il apporté ?
« Grâce à nos mentors qui nous ont ouvert des portes, nous avons pu élargir notre vision et nous projeter vers des cas concrets d’application que nous allons continuer de développer. »
Une synergie tripartite pour accélérer l’innovation dans l’e-santé
Cette 3ème édition a été réalisée en partenariat avec WILCO qui, grâce à une expertise et une méthodologie d’accompagnement développée auprès de plus d’un millier de jeunes entreprises innovantes, a permis aux 5 start-ups d’asseoir leur solidité entrepreneuriale et d’impulser leur croissance à plus grande échelle.
À propos de Pfizer : Des avancées qui changent la vie des patients
Chez Pfizer, nous nous appuyons sur la science et toutes nos ressources mondiales pour offrir aux patients des thérapies qui prolongent et améliorent considérablement leur vie. Nous recherchons la qualité, la sécurité et l’excellence dans la découverte, le développement et la production de nos médicaments et vaccins. Chaque jour, dans les pays développés comme dans les pays émergents, les collaborateurs de Pfizer sont engagés pour faire progresser le bien-être, la prévention et les traitements contre les maladies les plus graves de notre époque. Conformément à notre responsabilité en tant que leader des industries biopharmaceutiques, nous collaborons avec les professionnels de santé, les gouvernements et les populations locales pour soutenir et élargir l’accès à des solutions de santé fiables et abordables partout dans le monde. Depuis plus de 170 ans, nous nous efforçons de faire la différence pour tous ceux qui comptent sur nous.
Pour en savoir plus sur nos engagements, vous pouvez visiter notre site internet https://www.pfizer.fr/ et nous suivre sur Twitter : @Pfizer_France.
À propos de WILCO
WILCO est un accélérateur d’innovation qui accompagne la croissance des start-ups et la transformation des ETI/Grands Groupes, autour de 4 grandes thématiques (Digital, Retail, Healthcare, Industry). Depuis 2012, WILCO a accéléré plus de 1200 start-ups qui ont permis de créer plus de 15 000 emplois. Parmi elles, 312 start-ups ont levé 2,8 milliards d’euros et 185 startups ont dépassé leur 1er M€ de chiffre d’affaires annuel en 3 ans. Chaque année, WILCO accompagne 100 nouvelles start-ups Tech jusqu’à leur 1er M€ de CA en 3 ans en déployant une offre d’accélération basée sur une méthodologie éprouvée, et du financement non dilutif (10M€ prêtés à taux zéro par an). WILCO accompagne +40 ETI/Grands Groupes (Bouygues Telecom, Butagaz, Cisco, CNP Assurances, EDF, Gecina, Roland Berger, …) dans leurs enjeux d’innovation et de transformation en travaillant sur 3 leviers : créer des nouvelles activités, améliorer leur efficience opérationnelle, engager et développer leurs équipes. L’accélérateur est composé d’une équipe de 20 collaborateurs et entouré d’une communauté de +100 entrepreneurs mentors, d’un réseau de +400 Investisseurs VC/BA et d’un Club Alumni.
Pour en savoir plus sur notre activité, vous pouvez consulter notre site internet https://www.wilco-startup.com/ et nous suivre sur Twitter : @WILCO_startup
À propos du Pfizer Healthcare Hub France
Le Pfizer Healthcare Hub France a pour mission d’accélérer le développement d’innovations digitales de santé. Il s’agit d’un programme d’accélération de 9 mois, dédié aux start-ups françaises développant des solutions destinées à améliorer le parcours de soin et la prise en charge des patients. Ce programme propose un accompagnement sur mesure et crée une interface d’intelligence collective entre les équipes internes de Pfizer, un partenaire expert dans l’accompagnement de start-ups et les start-ups sélectionnées.
Une dizaine de Pfizer Healthcare Hubs existent dans le monde. Tous s’inscrivent dans la démarche de sourcing de solutions digitales innovantes en lien avec nos thérapies et vaccins, portée au global par le Pfizer’s Digital Innovation Lab. Ces hubs permettent d’identifier des solutions en adéquation avec les besoins des systèmes de santé nationaux ; celles-ci peuvent également, dans certains cas, être pertinentes pour un déploiement à grande échelle au niveau mondial.
Les deux premières éditions (2019 – 2020) ont été soutenues par le fonds de dotation Pfizer Innovation France, en partenariat avec l’ICM (Institut du Cerveau) et son incubateur l’iPEPS. La troisième (2022), est financée par Pfizer France et se déroule en partenariat avec l’accélérateur d’innovation français WILCO.
Pour plus d’informations : https://pfizerhealthcarehub.wilco-startup.com
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

bilan professionnel Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan pro Poitiers tours

pourquoi faire un bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

contenu d’un bilan de compétences Poitiers tours

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE