PARIS : Outsight annonce une levée de fonds de 22 millions d'€ pour déployer le LiDAR » La lettre économique et politique de PACA – Presse Agence

Plusieurs actions ont été engagées par la DIAIR et la DGEF pour favoriser un engagement réciproque des Français et du public primo-arrivant, dont les réfugiés, […]
Timur Turlov est le fondateur de Freedom Holding Corp, l’une des principales sociétés de finances personnelles numériques.
Renaud MUSELIER sera au Salon des Maires du Var, le 3 novembre 2022.
La chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur a rendu public son rapport sur la gestion de la commune de Fontaine-de-Vaucluse.
La Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF) et le Service statistique […]
C’est une situation inédite.
Le secteur bancaire et financier évolue aujourd’hui dans un contexte de multiplication des actes a? distance né de l’essor du digital.
Dans le cadre du cycle annuel « Philosophie et interrogations contemporaines « , l’Université du Temps Disponible propose la conférence suivante.
A l’approche des entretiens annuels d’évaluation, et dans un contexte actuel d’inflation et de baisse du pouvoir d’achat, la question de la rémunération est plus […]
L’Université du Temps Disponible propose une conférence exceptionnelle, mercredi 7 décembre 2022, à 15 h, à la salle Îles d’Or du Forum du Casino.


Written by Floriane. Posted in INFOS NATIONALES
Outsight annonce une levée de fonds de 22 millions d’euros pour déployer le LiDAR et l’intelligence spatiale 3D dans toutes les industries.

Outsight, leader dans le développement de solutions logicielles 3D LiDAR, annonce avoir reçu un financement de 22 millions d’euros lors d’un tour de table co-dirigé par l’américain Energy Innovation Capital (EIC) et le Fonds Innovation Défense géré par Bpifrance, ainsi que BNP Paribas, SPDG, le Groupe ADP, Demeter, Safran et Faurecia. Ce financement souligne l’importance toujours plus croissante de l’intégration logicielle dans la technologie du LiDAR dont les applications vont au-delà des véhicules autonomes. Outsight confirme ainsi avec brio des résultats majeurs obtenus sur le déploiement de solutions logicielles 3D dans des secteurs comme les villes intelligentes, l’aviation, la robotique, l’industrie et la logistique.
L’aéroport Paris-Charles De Gaulle (Groupe ADP), où est mise en œuvre la plus importante solution LiDAR aéroportuaire, n’est qu’un exemple parmi les dizaines de nouveaux clients pour lesquels Outsight a déployé et piloté des projets au cours des derniers mois. D’autres marchés en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient ont aussi largement adopté les solutions logicielles de la société.
Le cerveau logiciel du LiDAR (Light Detection And Ranging)
La maîtrise croissante de cette technologie d’intelligence spatiale 3D est le prochain changement de paradigme qui révolutionnera l’activité économique telle que nous la connaissons. Avec le LiDAR 3D, tout ce qui se déplace, doit suivre des objets en mouvement ou mesure des volumes dans des devient plus intelligent, plus efficace et plus sûr.

Les équipements LiDAR sont désormais peu coûteux et très performants. Toutefois, le matériel seul ne peut être utilisé efficacement que par un petit nombre d’experts en 3D. En outre, les quantités massives de données qu’il génère et l’absence de starndard entre des dizaines de fournisseurs de matériel différents posent de nombreux problèmes.
Le logiciel temps-réel d’Outsight résout ces problèmes. Il rend possible et accélère tout nouveau projet visant à exploiter le potentiel de la technologie matérielle LiDAR, quel que soit le fournisseur, rapidement et facilement.
Une trajectoire de croissance accélérée
Cette nouvelle levée de fonds vise à soutenir la croissance de l’entreprise, son ambitieuse roadmap produit incluant Edge et Cloud Processing, et à renforcer sa position stratégique en tant que premier pure-player de logiciels.
L’entreprise a des clients sur de nombreux marchés et dans des environnements très différents :
–     Sur le marché de l’automobile et des véhicules intelligents, Stellantis utilise la technologie Outsight pour traiter des quantités massives de données 3D LiDAR. D’autres clients y ont recours dans le cadre de la sécurisation et de l’automatisation complète de véhicules commerciaux et industriels.
–       Sur le marché des infrastructures intelligentes, le groupe ADP assure, grâce à elle, le suivi des flux de personnes dans les aéroports. Outsight est également très actif sur d’autres applications comme la sécurité et les villes intelligentes (détection des usagers de la route vulnérables, surveillance des autoroutes, stationnement).
–       Un autre champ important d’applications est la robotique mobile, avec des clients tels que ECA Groupe. Ces clients utilisent la technologie LiDAR d’Outsight dans plusieurs cas, notamment la neutralisation d’engins explosifs, les robots mobiles autonomes industriels et les opérations à distance.
–       Les applications industrielles, quant à elles, comprennent la mesure des volumes, avec des clients comme Dunakontroll, qui combinent le LiDAR d’Outsight avec leur propre solution de détection de l’humidité. D’autres clients utilisent le logiciel d’Outsight pour évaluer des stocks d’entrepôt ou gérer des activités agricoles ou forestières.
Le LiDAR passe dans le Cloud
Première solution en temps réel qui ne nécessite qu’un navigateur web pour fonctionner, le logiciel de traitement Edge LiDAR), Outsight va dorénavant plus loin. Elle intègre cette technologie à la première solution cloud de traitement de données LiDAR collectées sur des scènes dynamiques, capable de traiter efficacement d’importantes quantités de données 3D (de l’ordre de dizaines de pétaoctets).
Ce nouveau produit répond à divers cas d’utilisation, comme les applications Digital Twin, et l’annotation automatique de données 3D, plaçant Outsight dans une position privilégiée pour façonner ce marché émergent.
Selon Raul BravoPrésident et cofondateur d’Outsight, «?Le LiDAR s’émancipe de ses racines dans la R&D des voitures à conduite autonome pour devenir la solution de choix pour les applications à grande échelle sur les marchés matures, qui deviennent possibles grâce à la nouvelle catégorie de logiciels que nous avons créée. »
Adrien Muller, Directeur de Bpifrance déclare : « Après avoir soutenu les premières étapes du développement d’Outsight à travers notre financement de l’innovation, nous sommes ravis de soutenir cette nouvelle étape de croissance en prenant une participation dans la société. Notre investissement reflète notre ambition collective de diffuser largement les bénéfices des technologies LIDAR grâce à l’approche unique d’Outsight basé sur logiciel. Cette approche simplifie leur utilisation et réduit leurs coûts de déploiement. »
« L’opportunité de l’intelligence spatiale 3D et de l’autonomie, au-delà des véhicules autonomes, est massive et inexploitée », a déclaré Christopher Smith, directeur général d’Energy Innovation Capital. « La solution techniquement élégante d’Outsight libère la puissance du LiDAR pour une adoption massive en résolvant le problème complexe des données brutes et en fournissant des informations précieuses sur un large éventail d’applications. Nous sommes très heureux de nous associer à l’équipe d’Outsight pour accélérer l’expansion aux États-Unis et sur les marchés mondiaux. »             
Selon Edward Arkwright, Directeur général délégué du Groupe ADP, « Les ambitions de développement d’Outsight sont en phase avec notre stratégie d’intégration croissante du LIDAR pour améliorer nos opérations aéroportuaires, dans le cadre de notre ambition d’aéroport intelligent. En soutenant Outsight dans cette levée de fonds, nous disposons d’une alliance clé pour innover ensemble autour du déploiement de la technologie LIDAR, qui est extrêmement prometteuse, tant à Paris qu’à l’international dans notre réseau d’aéroports.« 
Conseil juridique et banque d’investissement :
?        Joffe & Associés représenté par Thomas SALTIEL, Camille MALBEZIN et Rudy DIAMANT
?        Gide représenté par David-James SEBAG ; Julien NEGRONI ; Bastien DUCLOS
?        Woodside Capital Partners, Investment Bank, représentée par Rudy Burger et Nishant Jadhav.
Outsight en vidéos :
Présentation des algorithmes
Suivi des personnes de façon anonyme
Surveillance des flux dans l’aéroport
Cartographie forestière Outsight
A propos d’Outsight
Outsight développe des solutions de perception 3D LiDAR en temps réel. Notre mission est de rendre plug-and-play l’Intelligence Spatiale de la technologie LiDAR et qu’elle soit utilisée par les développeurs d’applications dans tous les marchés. Nos solutions de prétraitement combinées avec n’importe quel LIDAR, permettent aux machines intelligentes et aux villes intelligentes d’atteindre un niveau de compréhension de leur environnement sans précédent. Nous croyons qu’accélérer l’adoption du LiDAR avec des technologies de prétraitement faciles à intégrer et évolutives à grande échelle contribue grandement à créer des solutions et produits de rupture qui rendront le monde plus intelligent et plus sûr.
Pour en savoir plus: https://www.outsight.ai/
A propos de Bpifrance et du Defense Innovation Fund
Bpifrance Investissement est la société de gestion qui gère les prises de participation de Bpifrance. Bpifrance est la banque nationale d’investissement française : elle finance les entreprises – à tous les stades de leur développement – par des prêts, des garanties, des prises de participation et des assurances à l’exportation. Bpifrance propose également des services financiers complémentaires (formation, conseil) pour aider les entrepreneurs à relever leurs défis (innovation, export…).
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.bpifrance.com
Créé en 2020 par le ministère de la Défense et géré par Bpifrance, le Fonds Défense Innovation a pour objectif de soutenir la croissance et le développement d’entreprises innovantes dont les technologies duales présentent un intérêt particulier pour le secteur de la défense, par des investissements en fonds propres et quasi-fonds propres. Avec une taille cible de 400 millions d’euros, majoritairement souscrite par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), le fonds contribue à l’émergence de nouveaux acteurs de taille critique au niveau français et européen.

Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire