Paris-CDG : grève des personnels au sol du 8 au 10 juillet, puis du 13 au 17 juillet – Air-Journal

Découvrez les avantages de l’abonnement mensuel : pas de publicité, publication de commentaires facilitée.
Si vous nous lisez régulièrement et que ce que nous publions vous tient à cœur, nous vous invitons à vous abonner.
Publié le 2 juillet 2022 à 13h00
©Groupe ADP
Le mouvement de grève des personnels aéroportuaires s’est poursuivi aujourd’hui, entraînant l’annulation de nombreux vols à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnies aériennes opérant à l’aéroport Paris-CDG de supprimer un vol sur cinq ce samedi entre 07h00 et 14h00, au troisième jour de la grève. Air France, première compagnie aérienne opérant à Paris-CDG, a indiqué assurer l’intégralité de ses vols long-courriers et 90% de ses vols court et moyen-courriers.
Les salariés du groupe ADP (Aéroport de Paris) ont refusé hier les propositions de leur direction d’augmenter les salaires de 4% en contrepartie de la levée du préavis de grève qui couvrait la période du 30 au 3 juillet. Ils réclament des augmentations de salaire générales de 6% ainsi que des revalorisations plus importantes pour les bas salaires, selon la CGT qui a déposé, avec d’autres syndicats, un nouveau préavis de grève sur la période du 8 au 10 juillet.
Par ailleurs, L’Union locale CGT Roissy, qui représente les salariés des entreprises sous-traitantes opérant à Paris-CDG, a annoncé la poursuite du mouvement de grève du 13 au 17 juillet et compte organiser une journée de mobilisation le 13 juillet sur la plateforme aéroportuaire.
@Union locale CGT Roissy
a commenté :
2 juillet 2022 – 17 h 28 min

Et ben dis donc, l’été 2022 sera très mouvementé à Roissy CDG
a commenté :
2 juillet 2022 – 17 h 55 min

C’est déjà le souk en temps normal ! mais on va en rajouter une louche histoire d’emmerder un peu plus les voyageurs , merci à ADP pour son incompétence à gérer et à la CGT pour ses actions contre ceux qui travaillent et qui veulent partir en vacances
a commenté :
3 juillet 2022 – 8 h 06 min

Les seuls responsables sont les dirigeants d’ADP. Ils ont supprimé plus 1000 emplois l’année passée et réduit les salaires de près de 10% en prétextant les difficultés liées au covid. En fait ils veulent rendre l’entreprise plus séduisante pour la privatiser ! Les salariés et leurs représentants défendent légitimement leurs intérêts. Faire grève fin novembre alors que peu voyagent n’a aucune efficacité. De plus il faut être irresponsable pour prendre l’avion cet été alors que les conditions sont désastreuse. Ne vous en prenez qu’à vous même !
a commenté :
3 juillet 2022 – 16 h 48 min

Heuuu… qu’elle réponse indigne. J’ai réservé des billets pour une famille en février pour cet été. Les préavis de grève n ont pas été émis en février que je sache!!! Une privatisation ferait du bien.
Un travailleur du privé.
a commenté :
4 juillet 2022 – 10 h 12 min

Je trouve la réponse de Juslien31 parfaitement digne et argumentée. C’est la vôtre, très égocentrée, qui manque singulièrement de dignité.
a commenté :
4 juillet 2022 – 11 h 37 min

Avant de traiter les gens d’irresponsables et d’égocentriques, pensez au retour de baton. Relisez mon message, je ne m’en prends pas aux gens ni ne les critique, contrairement à vous. Je leur souhaite même du bien via une privatisation, les salaires étant en france plus élevés dans le privé… Ca reglerai le problème de salaire.
Les banquier devraient faire grève et bloquer les application qui versent les salaires. On verra leur réaction lorque leur crédit ou dettes ne seront pas couvertes et qu’ils vont devoir payer des agios. Oui mais vous comprenez, la banque ferme des agences, il faut bien qu’on fasse pression, vous comprenez… c’est pour votre bien aussi…
a commenté :
4 juillet 2022 – 16 h 58 min

Privatisé n’augmente pas forcément les salaires, je suis salarié chez Air France à la maintenance et le salaire est 400€ plus bas que chez les concurrents comme Thales, Safran ou autre. Et Air France est privé donc votre argumentaire est faux. Renseignez-vous avant de parler.
a commenté :
4 juillet 2022 – 18 h 11 min

10% de baisse de salaire puis 4 %d’augmentation, effectivement, ADP se fout de ses salariés et se prends un retour de baton. Mais bon, Augustin de romanet a eu son bonus…
a commenté :
5 juillet 2022 – 11 h 09 min

ET bien vivement que ce soit privatisé. Y en a ras le bol des dictateurs de la fonction publique.
s’ils ne sont pas content qu’ils aillent ailleurs…. d’autre prendront leur place et seront ravi de travailler.
Ca ne les gène pas, ces soit disant gardien des droit sociaux de n’emmerder que ceux qu’ils sont sensé soutenir.
GARDIEN DE PRIVIOLEGES !!!!!! c’est tout
a commenté :
6 juillet 2022 – 17 h 30 min

Cher monsieur, Les salariés d’ADP ne font pas partie de la fonction publique ! ADP était jusqu’alors un établissement public autonome… ses salariés, en cas de litige avec la direction, doivent recourir aux prud’hommes alors que les fonctionnaires ont recours aux commissions paritaires. C’est effrayant que vos convictions réactionnaires reposent sur une appréciation erronée ! Avant de laisser un commentaire inepte, renseignez-vous…
a commenté :
2 juillet 2022 – 21 h 59 min

Chacun défend sa gamelle, mais là.. je dois partir le 16 avec ma famille après avoir économisé pendant 9 années…. des mots peu délicats me viennent à l esprit… et on comptera pas sur les assurances….
a commenté :
6 juillet 2022 – 17 h 32 min

“Economisé 9 années”. Nous vous souhaitons au moins un an de vacances avec vols en première classe ou en business et des séjours dans des hôtels de charme et de qualité et repas dans des restaurants étoilés ! sinon c’est que vous faites partie des plus défavorisés…
a commenté :
3 juillet 2022 – 10 h 43 min

Cet aéroport très mal desservi par le rail les bus et ses grèves à répétitions, on ne regrettera pas pour nos traditionnels vols de Tokyo ou Singapour d’aller à Zurich Genève ou même Vienne à la place de CDG
a commenté :
3 juillet 2022 – 14 h 24 min

Allez y à Zurich au lieu de râler ici on sera tranquille
a commenté :
3 juillet 2022 – 11 h 39 min

Je n’ai rien contre le principe de la grève, mais pourquoi de façon systémique taper sur le client sans défense quand on prétend lutter contre l’arbitraire de son employeur ?
Ceux qui souffriront de ces grèves seront principalement des vacanciers qui sortent eux aussi de deux ans de covid et des conséquences économiques et financières qu’ils subissent de plein fouet.
Ajoutant à cela que les vols impactés sont principalement les courts et moyens courriers, c’est bien le salarié lambda qui trinquera.
Les longs courriers seront moins affectés. On pourra donc partir faire du surf dans le Pacifique ou un safari en Namibie, mais pas aller chez Mamie à Marseille ou Biarritz.
Ces gars ont-il une cervelle ? Si oui, il faudrait la brancher.
a commenté :
3 juillet 2022 – 20 h 14 min

Les mises en garde ont été nombreuses concernant les risques de prendre l’avion cet été aussi nous ne pouvons plaindre ceux qui le feront. Quant aux salariés d’ADP qui ont vu leurs effectifs réduit de plus de 1000 et leurs salaires baissés de 10%, ils ont raison de réagir et leur action profitera à la collectivité…
a commenté :
6 juillet 2022 – 20 h 30 min

je voyage cet été car pas vu mes enfants depuis 3 ans à cause du COVID, donc j’ai mis de côté pour ce voyage et si elles vivent loin c’est justement à cause de cet état d’esprit ridicul en France…. on n’est pas millionnaire ni elles ni moi mais on a le sens du travail et de l’effort et surtout en s’en fout totalement de savoir si le voisin est plus riche on fait avec ce que l’on a point barre. Et si le voisin est loin riche la france est suffisamment généreuse socialement parlant pour aider….ceux qui ont en vraiment besoin…. Si vus faites partie de ceux qui comme moi peuvent avoir parfois du mal à boucler les fins de mois et pourquoi le socialise vous aide pas, demandez vous combien trichent et vivent des aides car quand on gagne un peu mais pas assez généralement on a le droit à pas grand chose… Donc oui je déteste les grèves qui prennent les gens en otages et pour ceux qui me qui auraient envie de répondre que comme air france est privée tou es fait pour que les actionnaires s’en mettent plein les poches…je m’en fiches totalement qu’ils soient bien plus riches que moi J’ai un ami qui a vécu en Allemagne de l’est sous le communisme il a pu sortir de son pays pour la première fois à 20 ans et pas question d’avoir un passeport avant….Alors si vous voulez faire la grève à outrance et finir dans un monde ou vous n’aurez jamais rien à vous même pas un portable, ou vous aurez encore moins à manger et j’en passe et être exactement comme tout vos voisins sans aucune ambition, continuez à faire la grève… Vous êtes sur la bonne voie…….la france ce n’est pas une question d’argent mais une question de mentalité…..j’ai travaillé 10 ans dans l’éducation nationale pas plus payée que mes collègues j’étais une des seules sur le pont lorsqu’il y avait grève… et je m’en fiche de la gloire mais au moins j’étais là pour les enfants et les parents qui bossaient eux aussi !!!!!!
a commenté :
3 juillet 2022 – 22 h 35 min

Nous n’aurez pars manqué de constater qu’en France si la grève ne perturbe rien et bien on n’obtient rien. Les préavis ont été déposés en amont pour permettre de négocier, à priori 4% quand on a perdu 10% un an avant et en pleine inflation ça ne suffit pas. Pour les gros revenus de la boîte par contre je vous rassure, tout va bien.
a commenté :
4 juillet 2022 – 9 h 30 min

Je ne parviens pas à comprendre comment piétiner les droits de son voisin prétendrait aider la collectivité.
C’est une blague ?
C’est du socialisme minable à la petite semaine, version idéale des possédants qui s’amusent de voir les moins nantis se battre entre eux.
Dans Slumdog’s Millionnaire, une brève scène montre la plèbe se battre dans un cloaque pour tenter d’approcher l’idole quasi déifiée Amitabh Bachchan.
C’est exactement la même chose ici, et c’est ce que prônent les syndicats et vous-même.
Pourquoi la grève ne vise-t-elle à ennuyer que les plus modestes ???
Quel raisonnement immature ! ( ou plutôt purement et sauvagement capitaliste !!!)
Ne serait-il pas plus censé et sensé d’aborder la question par les gains réalisés des possédants? Par les structures financières, économiques ???
Les plus riches ont vu leur fortune multipliée par trois ( B.Arnault), ou cinq(F.Bettencourt) en trois ou cinq ans.
Et vous justifiez que le pauvre gars et sa famille, qui ont écopé la misère de leur barque pendant deux ans de Covid, de troubles professionnels, de crise sanitaire et sociale, d’explosion de l’injustice.. vous justifiez qu’empoisonner les vacances de ces familles aide à la collectivité ?!
Il y a un truc qui m’échappe.
Il ne faut pas oublier que les syndicats en France sont les gardiens du capital « à la Papa », version Citroën, Michelin, Wendel, et non pas les défenseurs de droits des ouvriers/salariés.
Dont acte.
a commenté :
6 juillet 2022 – 20 h 40 min

Si il n’y avait pas de gens riches on serait bien mal……Vous croyez que les caisses de l’état (enfin ce qu’il en reste) sont approvisionnées avec ceux qui ne paye pas d’impôt… heureusement qu’il y a des riches. Ce pays est flippant……demandez vous pourquoi les aides ne vont pas toujours aux bonnes personnes……
a commenté :
27 juillet 2022 – 9 h 47 min

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait ce qu’il en est pour le mois d’août? Je pars en voyage de noces le 3 août et ces histoires de grèves me font très peur !!!
Ce nom existe déjà, veuillez en saisir un nouveau.
Cette adresse email existe déjà, veuillez en saisir une nouvelle.


Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Mais … a commenté l’article :
Si, et elles l’ont déjà fait savoir… a commenté l’article :
Easyjet ? a commenté l’article :
Shôgun a commenté l’article :





Nos abonnés bénéficient d’une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu’un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu’après modération par notre équipe.
Publié le 1 novembre 2022 à 07h00
Publié le 1 novembre 2022 à 08h00
Publié le 1 novembre 2022 à 09h00
Publié le 1 novembre 2022 à 10h00
Publié le 2 novembre 2022 à 11h00
© Air Journal – Tous droits réservés | Mentions légales | RGPD | Réalisation : PURE

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire