Paris : aucun RER B entre Gare du Nord et l’aéroport Roissy-CDG ce week-end – Air-Journal

Découvrez les avantages de l’abonnement mensuel : pas de publicité, publication de commentaires facilitée.
Si vous nous lisez régulièrement et que ce que nous publions vous tient à cœur, nous vous invitons à vous abonner.
Publié le 20 septembre 2019 à 11h30
RER B à Roissy-CDG @ Common Wikipedia hdaniel
En raison de travaux de modernisation du réseau par la SNCF, aucun train ne circulera sur la ligne B du RER tout ce week-end, du samedi 21 et au dimanche 22 septembre 2019, entre la Gare du Nord et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Si vous comptez vous rendre en RER à l’aéroport parisien ce week-end, prévoyez un autre moyen de transport. La SNCF mettra à la disposition des voyageurs une ligne de bus de substitution au départ de la gare RER  Stade de France – Saint-Denis pour aller à Roissy-Charles de Gaulle. Vous avez aussi la possibilité de prendre d’autres transports en commun qui relie directement sans arrêt Paris intra muros à Roissy-Charles de Gaulle, comme Le Bus Direct au départ de la Tour Eiffel ou de Montparnasse, ou le Roissybus au départ d’Opéra.
Enfin, les lignes de bus 350 et 351 de la RATP desservent Roissy-Charles de Gaulle au départ respectivement de Porte de la Chapelle et Nation. Attention, ces deux lignes traversent tout le département 93, comptent plus d’une vingtaine d’arrêts et mettent plus d’une heure et demi, souvent voire plus, pour parvenir à l’aéroport.
@Facebook Paris Aeroport
a commenté :
20 septembre 2019 – 11 h 44 min

CDG, l’aéroport international le plus mal desservit de la planète… et ce n’est pas le CDG Express promis pour les JO, qui ne sera pas opérationnel à cette date qui va changer quelque chose!
La desserte de CDG est un scandale. Ca fait 30 ans qu’on en parle, ça fait 30 ans que la région aurait pu investir sur la rénovation totale des voix et des trains du RER B en rendant cette liaison automatique sans conducteur, augmentant ainsi, fréquence et régularité, consacrant ainsi plus d’agent dans les rames à la sécurité et aux contrôles, conservant ainsi l’avantage de desservir Chatelet les Halles, une des plus grandes gare d’interconnexion au monde, et permettant de filer vers les sud (Orly) sans quasiment de rupture de charge…
Mais non, les technocrates d’ADP et de Bercy, X et autres Enarques, ont choisis de ne rien faire. La Région IDF dirigée pendant plus de 15 ans pas les socialites, ont également choisis de ne rien faire, ADP qui aurait pu auto-financer un projet avec d’autres investisseur il y a déjà 40 ans a choisit de ne rien…
Bref l’exemple même de l’incurie française qui gangrène le pays…
Belle image que la France donne aux visiteurs. Ils passeront pas la colline du crack Portes de la Chapelle en se faisant harponner par les migrants et, à peine arrivés à Paris, n’auront qu’une envie, repartir le plus vite possible vers Londres, Madrid ou Vienne…
AFFLIGEANT
a commenté :
20 septembre 2019 – 13 h 01 min

Pecresse à fait quoi pendant son mandat pour la desserte d’ADP ? Parce que les socialistes ont bon dos mais même la droite a rien fait
a commenté :
20 septembre 2019 – 14 h 58 min

Tu sais combien d’année Jean-Paul Huchon est resté à la tête de la Région IDF???? 17 ANS, dix sept ans!!!
Résultat: RIEN, nada, nichst, zéro… Une gestion catastrophique de la région en terme de (non)développement, d’impôt, d’emploi… une gabegie sans nom!
Et oui, les socialistes en 17 ANS n’ont pas été foutu ne serait-ce que de penser un début d’idée pour la desserte de CDG…
NIET a raison! Ils ont été, sont et seront affligeants…
a commenté :
20 septembre 2019 – 15 h 43 min

Encore une fois Rami Pécresse a fait quoi dans son mandat pour la desserte des aéroports de Paris ? Nada parlons pas d’Orly qui est catastrophique
Dans les deux cas ils ont rein fait
a commenté :
22 septembre 2019 – 18 h 09 min

Pecresse n’a rêvé que d’une chose toute sa vie ; Adhérer au PS, elle est en voie de réaliser son reve en se rapprochant des REM (PS re-looké) pour toujours se faire réélire dans les années 2010 ..

Mais toute les élites (gauche ET droite) n’ont rien à cirer d’un bon transport de masse vers les aéroports car la Talisman avec chauffeur leur donne entière satisfaction !
a commenté :
21 septembre 2019 – 7 h 37 min

Du point de vue “culturel”, aller à l’aéroport reste un événement comme du luxe et non un moyen de transport.
Deuxièmement, les lobes de taxi! Imaginez si les transports en commun étaient fonctionnel, sûr et facilement accessibles, notamment avec des valises, le pire ce aller à Orly!
Que dire alors du cauchemar pour se rendre aux aéroports-parisiens de banlieues et le service “Noctilien”???
J’ai l’impression que les administrations pour la municipalité restent culturellement virtuelles, sens penser au pratique et logique!!!
a commenté :
20 septembre 2019 – 11 h 53 min

Il faut vraiment s’accrocher pour prendre l’avion à Paris! Quand on ne se fait pas agresser dans un RER pourri et surtout très mal famé, on n’en a pas…
Ca devient de plus en plus lassant et fatiguant.
La honte!
a commenté :
20 septembre 2019 – 13 h 50 min

Si j’étais la famille de Charles de Gaulle je demanderai que l’on débaptise cet aéroport.
Il est quand même étrange que CDG soit mieux desservi depuis Lille ou Lyon que depuis Paris.
a commenté :
20 septembre 2019 – 14 h 02 min

La desserte de CDG en transport en commun est un scandale, aucun RER ce weekend, en pleine journée sans voiture à Paris, quelle riche idée d’avoir tout réuni sur ce seul et même weekend…
a commenté :
23 septembre 2019 – 10 h 03 min

Un peu d’humour :
On peut toujours prendre les bus Air France qui passent ou .. ne passent pas !
On peut toujours prendre le bus RATP de Nation (341 ?) qui passe ou … ne passe pas.
(je ne parle pas de la cohue, de l’absence de places pour les valises, de l’insécurité, de la saleté . . . De l’attente dans le vent, sous la pluie ..)

Les aéroports de Paris sont en effet les plus mal desservis du monde !
a commenté :
20 septembre 2019 – 14 h 12 min

Et la future ligne CDG express qui va s’arrêter à la gare de l’est… vachement utile !
a commenté :
20 septembre 2019 – 19 h 02 min

La France dans toute sa “grandeur”… rien ne fonctionne, rien n’est prévu dès les prémices d’un projet, tout est à “rattraper” trop tard…
CDG a presque 60 ans depuis sa conception, et on a toujours rien qui marche! Dès qu’un terminal est réalisé, au bout de six mois, les travaux reprennent, et au bout de 5 ans, on vide les coquilles et on essaie tant bien que mal de refaire quelque chose.. idem à Orly où rien n’a été planifié dès le départ pour anticiper la croissance.
A CDG, à peine inauguré qu’on refait tout dans les 12 mois qui suivent… Cela fait la quatrième fois que l’espace Duty Free est revu de fond en comble au T2E..
Ca fait 30 ans qu’on tergiverse sur une liaison moderne, fiable et sure entre Paris et CDG, et toujours rien… c’est de pire en pire…
Cela permettra aux passagers après s’être confronté aux dysfonctionnements permanents et à la population dangereuse du RER, de se frotter à celle des la Porte de la Chapelle qui n’est qu’un énorme cloaque à ciel ouvert… Charmant trajet que celui de l’autoroute A1 de Roissy à Paris, entre les tags, la saleté, les embouteillage et, cerise sur le gâteau, le terrain de jeux des dealers/”migrants”/racaille en guise de bienvenue…
Bref, une honte!
a commenté :
20 septembre 2019 – 20 h 05 min

Belle image pour les touristes
a commenté :
21 septembre 2019 – 1 h 35 min

Paris… Outragé,, Paris brisé,,, Paris martyrisé ,….. Mais Paris ….. ben toujours pareil mon Général !!
a commenté :
21 septembre 2019 – 7 h 35 min

Bonjour
Nous navons beaucoup d occasion de visiter gratuitement notre patrimoine 2 jours par an et c est ces 2 journees que vs retenez pour faire travaux. Et fermer B
Vraiment le 93 n est pas gâté.
Attendons 2020 avec un peu de chance
S slts
a commenté :
21 septembre 2019 – 22 h 34 min

Bonjour
L’aéroport CDG n’a-t-il pas une vocation internationale et ne reflète-t-il pas la France ? Si la réponse est oui à ces deux question, ne serait-ce pas plutôt à la République de prendre en charge cette liaison.
Maintenant, pour ce qui est de la ” gabegie ” regardez la construction du nouvel aéroport de Berlin-Brandebourg, Willy Brabdt et vous pourrez constater que la France n’est pas la seule à être confrontée auux soucis des infrastructures. Et ce n’est que le premier qui me vient à l’esprit.
Un exemple d’excellente connexion : Genève-Cointrin – Genève par le train, mais nous ne jouons pas dans la même cour.
Nous sommes dans le monde de l’aviation, je me souviens que le GAO, la Cour des comptes étatsunienne, avait remarqué que le P3C de lutte antisous-matine était prévu pour encaisser 3 G si mes souvenirs sont bons mais le cahier des charges du marteau dans le cockpit prévu pour briser les vitres si nécessaire prévoyait qu’il devait résister à… 50 G. Vous êtes mort mais le marteau est… récupérable.
Belle fin de semaine.
a commenté :
22 septembre 2019 – 9 h 47 min

J’aimerais vous rappeler que toute la vie ne concentre pas sur Paris et l’Ile de France; il y a de la vie a
a commenté :
22 septembre 2019 – 10 h 03 min

Ce que vous oubliez tous c’est qu’ADP c’est l’état depuis le début et encore maintenant et les seuls responsables de cette desserte catastrophique ce sont les gouvernements successifs, ils ont totalement oublié les milliers travailleurs de CDG arrivant par le nord en voiture, faute de ligne SNCF desservant CDG. Près de 90000 personnes travaillent à CDG aucun plan d’aménagement du territoire digne de ce nom n’a jamais été mis en œuvre et Paris reste la capitale la plus visité au monde, il est temps que tout ça cesse et que des moyens soient mis en œuvre ne serait ce que pour qu’on laisse aux citoyens la possibilité d’avoir une attitude écoresponsable pendant leurs déplacements…
a commenté :
23 septembre 2019 – 10 h 31 min

Moralité, l’Etat est le pire des gestionnaire, l’Etat est en faillite, l’Etat dilapide l’argent public, celui des contribuables…
Vivement la privatisation d’ADP, ça urge!!!! ADP aurait été privatisé il y a 15 ans, nous aurions déjà une liaison Paris-Centre CDG moderne et opérationnelle…
a commenté :
24 septembre 2019 – 16 h 42 min

Vous vous trompez de secteur d’activité c’est du ressort de la SNCF et si je suis votre logique c’est la SNCF qu’il fallait privatiser il y a 15 ans.
Ce nom existe déjà, veuillez en saisir un nouveau.
Cette adresse email existe déjà, veuillez en saisir une nouvelle.


Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Philippe a commenté l’article :
Mouillebouhe a commenté l’article :
Guillaume a commenté l’article :
Anna Stazzi a commenté l’article :





Nos abonnés bénéficient d’une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu’un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu’après modération par notre équipe.
Publié le 3 septembre 2022 à 17h00
Publié le 5 septembre 2022 à 09h00
Publié le 25 septembre 2022 à 07h00
Publié le 4 septembre 2022 à 14h00
Publié le 6 septembre 2022 à 07h00
© Air Journal – Tous droits réservés | Mentions légales | RGPD | Réalisation : PURE

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire