Où sont les meufs ? Découvrez 11 rappeuses à suivre en 2022 – Madmoizelle

Que du mâle. Le média de référence sur le rap français, Booska-P, vient de sortir sa très attendue liste des onze rappeurs à suivre en 2022. On peut y retrouver des talents déjà bien installés de la scène française tel que La Fève ou encore Lesram. Et comme le déplore Madame Rap, autre média de référence, on ne peut y retrouver : aucune femme.
2022 : les femmes seules peuvent faire une PMA mais visiblement toujours pas rapper. Merci bien à Booska-P pour ce classement de 11 rappeurs (et 0 rappeuse) à suivre, qui fleure bon les anciens temps. pic.twitter.com/r0n92U67Xf
Pourtant, il y a (bien évidemment) des meufs à suivre dans le rap aussi. Pour vous, on a donc rassemblé 11 talents plus ou moins connus que vous devez découvrir cette année ! 
Doria est déjà bien connue du grand public, mais vous n’avez peut-être pas eu encore l’occasion de l’écouter. Elle s’est faite remarquer du grand public après un featuring avec Jul intitulé Toi-même tu sais
Pendant l’année 2021, elle a sorti son premier album, Depuis le départ, et y mêle des couplets où elle rappe franc avec des refrains chantants. Sa voix est assez incroyable et elle se livre avec beaucoup de sincérité dans ses morceaux. 
Doria a eu l’occasion de participer à la 4è édition du Hip-Hop Symphonique, un évènement organisé par Mouv’ pendant lequel plusieurs rappeurs et rappeuses se produisent en direct sur scène accompagnés d’un orchestre. 
Elle a également participé au Classico Organisé sur le morceau On refait le monde aux côtés de Jul, Le Rat Luciano et d’autres rappeurs. 
Doria est déjà bien installée dans le milieu du rap mais elle a marqué l’année 2021 avec beaucoup de projets différents et son talent grandissant. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez écouter les yeux fermés ! 
Zinée est une rappeuse originaire de Toulouse qui a sorti en 2021 son premier album intitulé Cobalt. Elle a une voix pleine de caractère et un flow très particulier. 
Signée dans le label parisien Le Dojo 75 Session qui a accompagné des artistes mémorables tel que Népal, Zinée a également collaboré avec le rappeur Sheldon sur son dernier album, dans un morceau enivrant intitulé Infini.  
L’artiste a une identité visuelle très définie en plus de son travail musical : des dessins rêveurs la représentant en personnage de dessin animé ornent ses réseaux. On la remarque et elle se démarque de plus en plus : 2022, sans doute une très grande année qui s’annonce pour Zinée !
Tracy De Sà nous vient de Lyon ; c’est une rappeuse/chanteuse aux influences très variées. D’origine indienne, cette artiste se démarque avec des morceaux où elle parle à la fois français, anglais et en espagnol. 
Tracy De Sà a une personnalité forte et cela se ressent dans son travail musical. Son dernier album In Power célèbre la confiance en soi : elle s’y affirme telle qu’elle est. Ses influences de flamenco et reggaeton marquent ses morceaux aux sonorités originales et mémorables.
Tracy De Sà a parcouru le monde et veut raconter son histoire sans s’excuser d’être là. On a hâte de voir la suite ! 
Nayra est une rappeuse qui vient de sortir son troisième single intitulé SAGA après deux autres titres parus en 2019 et 2016. Elle va notamment participer à un concert le 22 janvier aux côtés de Jäde, Joanna et Lazuli à La Maison de la Radio et de la Musique. 
Nayra arrive en force dans ce morceau, où elle scande que ce n’est « que le début ». Et elle risque d’arriver fort en début 2022 pour, on lui souhaite, le début d’une longue saga. 
Juste Shani n’a pas encore beaucoup de sons sur les plateformes, mais elle se fait beaucoup remarquer. Son single Dimelo est sorti début décembre et elle a eu l’occasion de le jouer à l’Olympia lors de la première partie d’IAM — rien que ça ! 
Elle s’est également fait remarquer sur Instagram avec son freestyle pour 1 Minute De Rap intitulé Big up aux putes. Elle n’y mâche pas ces mots et fait comprendre qu’elle s’en fout de l’avis des autres sur son apparence.

Ce qui compte pour Juste Shani c’est écrire des textes impactants, et pour l’instant c’est réussi. 
Avec deux singles à son actif, Carmeline mélange rap et chanson avec adresse. Elle se présente dans un morceau à la prod’ agressive et aux paroles franches : Ali-en.
Son morceau plus récent, 23h59, contient quelques éléments plus chantants, mais elle y garde toujours son flow bagarreur. À voir ce qu’elle nous réserve pour 2022. 
Skia commence déjà à se faire remarquer par le monde du rap français. Elle a sorti plusieurs singles en 2020 et 2021 et a été remarquée comme une des révélations Amazon Music. Elle se définit comme « la meuf qui a les  lunettes et les cheveux roses qui fait du rap. »
Skia propose à la fois des textes de pur ego trip et des compositions plus personnelles. Sa voix grave la porte dans son désir de marquer le rap français. Peut-être un album pour 2022 ? 
Lazuli est une rappeuse aux influences musicales brésiliennes, qui rappe en français et en espagnol. Son flow n’est pas dans la force, mais très enivrant ; une chose est sûre, ses morceaux donnent vraiment envie de chanter !
Son style musical est très marqué par ses influences bail funk. Lazuli a a sorti en 2021 son EP Zero et plusieurs clips qui font bien voyager. 
Siloh est une jeune rappeuse/chanteuse qui a trois singles à son actif et est récemment apparue sur l’album du rappeur Veust. Ses paroles sont en français et en anglais ; sa voix légèrement cassée donne beaucoup de caractère à ses morceaux. 
La jeune femme sort un nouveau single le 14 janvier, Bad Picking. Son style très 1990s, mêlé à un flow beaucoup plus moderne, promet de belles choses à venir !
Lean Chihiro est une rappeuse parisienne qui chante en anglais. Son style musical est d’ailleurs très inspiré par la scène américaine ; son univers, lui, est influencé par la pop culture japonaise — elle a d’ailleurs appris le japonais.
La jeune femme a fait partie de la série documentaire d’ARTE Girlhood, le rap avant tout, dans laquelle elle présente sa vie et son travail. L’occasion de se rendre compte qu’elle a beaucoup de choses à raconter… et ça tombe bien, elle les raconte dans son premier album, Teenage Humanoid
Kanis est une rappeuse qui chante et rap en français, mais qui vient initialement des États-Unis, plus précisément Miami. 
Fun fact, son blaze était initialement Niska mais elle ne l’a pas gardé, car le rappeur du même nom a décollé avant elle ! Elle n’a pas abandonné son pseudo, mais l’a mis à l’envers. 
Kanis mélange afro-chant et rap dans un style très moderne. On se rend compte de ses origines américaines dans sa musique bien qu’elle chante en français, ce qui donne un mélange intéressant. 
Et voilà ! C’était la liste de nos rappeuses à suivre cette année. Même si certaines sont déjà bien connues, on espère que vous avez quelques découvertes ; n’hésitez pas à rajouter d’autres noms à la liste si vous en avez ! 
À lire aussi : Ces meufs font le rap français et vous ne le saviez (peut-être) pas
Crédit photo : Instagram de Zinée – Lean Chihiro – Lazuli
Il n’y a pas encore de commentaire sur cet article.
Contenu relatif
Que se passe-t-il entre Penn Badgley, Cardi B et la série You ?
25 oct 2021
Quatre choses à savoir sur les orgasmes multiples
Ces meufs font le rap français et vous ne le saviez (peut-être) pas
10 déc 2021
Aya Nakamura revient avec Dégaine, en feat avec Damso : un clip bien sapé sur des rythmes kompa
09 mar 2022
Kendrick Lamar devient Kanye West, Will Smith et d’autres artistes dans un nouveau clip
09 mai 2022
Tory Lanez, reconnu coupable d’avoir tiré sur Megan Thee Stallion : une affaire représentative de la misogynoir ?
26 déc 2022
Plus de contenus Musique
TDAH, TCA, pensées suicidaires : Louane couche ses pires souffrances dans une lettre bouleversante
27 déc 2022
Quatre blousons homme à offrir à Noël pour que vos proches affrontent l’hiver
Tory Lanez, reconnu coupable d’avoir tiré sur Megan Thee Stallion : une affaire représentative de la misogynoir ?
26 déc 2022
Quelle chanson de Noël êtes-vous ? (Un test garanti sans Mariah Carey)
24 déc 2022
Playlist de Noël : les favoris de la rédac !
17 déc 2022
L’artiste Kehlani dénonce l’agression sexuelle dont iel a été victime pendant son concert
16 déc 2022
Taylor Swift se lance dans le cinéma en tant que réalisatrice
12 déc 2022
Un nom, un premier titre et une date de sortie pour le nouvel album de Lana Del Rey
08 déc 2022
L’histoire cachée de Spotify Wrapped, coup de génie qui nous fait partager notre top un peu honteux
04 déc 2022
Chanteuse en attente d’une greffe de foie, Thérèse nous raconte sa « Mala Diva »
16 nov 2022
La prestigieuse École Normale Supérieure donne des cours sur Beyoncé
14 nov 2022
La pop culture s’écrit au féminin
Emma D’Arcy espère que la 2ème saison de House of the Dragon creusera la relation problématique entre Rhaenyra et Daemon
28 déc 2022
Orlando Brown, ancienne star de Phénomène Raven arrêté pour avoir menacé son frère avec un marteau
27 déc 2022
Quelle héroïne de téléfilms de Noël êtes-vous ?
27 déc 2022
TEST : quelle pièce du château de Downton Abbey êtes-vous ?
26 déc 2022
Quand Noël s’invite dans nos séries feel good, de Friends à Brooklyn Nine Nine
25 déc 2022
Les films les plus attendus de 2023
25 déc 2022
Les meilleurs films de Noël à regarder pour les fêtes de fin d’année
24 déc 2022
Horoscope 2023 : quel sextoy pour votre signe astrologique
23 déc 2022
Pourquoi la carrière facile des nepo babies nous fascine-t-elle autant ?
23 déc 2022
Avalonia : le Disney de Noël avec un personnage principal gay ne sortira pas en salles
23 déc 2022
Voici la carte des salles de cinéma où il est possible de se rendre avec son bébé 
23 déc 2022
Starmania : face au succès triomphant, la comédie musicale est prolongée !
23 déc 2022
« Connard arrogant » : une insulte de la Première ministre Jacinda Ardern vendue aux enchères
22 déc 2022
Sarah Michelle Gellar, star de Buffy, dénonce « un plateau masculin extrêmement toxique »
22 déc 2022
Saint Omer fait partie des 15 films sélectionnés dans la course à l’Oscar du meilleur film étranger
22 déc 2022
Mort de Maya, fille de Pablo Picasso, père aimé (mais toxique)
21 déc 2022
Harvey Weinstein veut faire appel de sa condamnation à Los Angeles
21 déc 2022
Dans Titanic, « un seul pouvait survivre » : James Cameron le prouve avec une étude scientifique
21 déc 2022
Le meilleur Jim Jarmusch, avec Forest Whitaker, est le film à voir au ciné cette semaine
21 déc 2022
Test : Blanche Sabbah, illustratrice professionnelle, essaye la dernière tablette Lenovo
21 déc 2022
Tendances
© 2022 Madmoizelle

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire