« Opération Deep Freeze Allemagne » : l'économiste Krall appelle les entrepreneurs à fermer boutique ! – Insolentiae

par | 7 Déc 2022 | Affaires européennes, Grille article | 38 commentaires
« Opération Deep Freeze Allemagne ». On pourrait traduire cela par opération hibernation.
Vous n’en entendez pas trop parler de ce côté-ci du Rhin, car cela pourrait donner de mauvaises idées aux petits patrons français.
Mais que Macron, notre Mozart de la Finance, d’un pays sous surveillance négative de l’agence S&P, ne se rassure pas. Pas plus que son ministre de l’économie aux lumières chancelantes le bien nommé Bruno Le Maire et pas lumière.
Les patrons français fomentent une jacquerie.
Elle commencera à la fin du premier trimestre 2023 quand tout le monde va commencer massivement à mourir et que nous passerons d’une échelle de drame individuel au niveau de la catastrophe collective.
Revenons à l’Allemagne où certains commencent à en avoir vraiment assez de se faire assassiner économiquement pour satisfaire les ambitions… américaines !
« Au vu des conséquences des sanctions-suicides, de plus en plus d’entreprises allemandes sont menacées de faillite. Le célèbre économiste Dr. Markus Krall a maintenant présenté une idée sur les réseaux sociaux sur la manière dont les entrepreneurs peuvent empêcher leur grande faillite. Sous le titre « Operation Deep Freeze Germany », les entrepreneurs sont censés causer des ennuis aux politiciens avant qu’ils ne soient tués.
Puis Krall explique comment éviter la faillite : « Si vous êtes maintenant menacé de faillite en raison des conséquences de la politique insensée de la transition énergétique, des sanctions suicidaires et de la réglementation excessive, de la bureaucratie et des taxes, alors arrêtez toute la production avant d’être fauché. »
Krall en a apparemment marre des compromis : « Envoyez tous les salariés en chômage partiel, videz les stocks et produits semi-finis pour minimiser le capital immobilisé, débranchez l’électricité, le gaz, l’eau et si vous louez, mettez-vous d’accord sur le partage des charges. Soit reporter avec votre bailleur les frais de fonctionnement de l’immeuble. Alternative : Résiliation des baux. Je vous garantis que dans 99 % des cas le propriétaire s’entendra avec vous car il a le même problème que vous. Si vous êtes le propriétaire, éteignez simplement, éteignez les lumières et réduisez l’activité pour assurer la garde si nécessaire.
Puisqu’il n’y a plus de production, il n’y a aucune base pour les paiements anticipés d’impôts. Vous devez signaler au bureau des impôts la mise en sommeil de l’activité. Plus d’activité. Plus d’impôts.
Ce qui se passe actuellement en Europe défie l’entendement.
C’est un suicide économique.
Pour l’Allemagne, comme la France.
Pour l’Italie comme pour la Belgique.
Nous nous suicidons sur l’autel de l’idéologie du marché « libre » de l’énergie, fiction européenne et fixette de la Commission.
Un délire.
Et une impuissance à jamais coupable d’un exécutif français sans courage, sans âme.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source WB.at ici
38 Commentaires
Bonjour. Ba… pour Ba… EXECELLENT!!!!
Mais c’est ce qu’il se passe déjà discrètement. Plutôt que d’éteindre la lumière et de perdre le pognon, on délocalise ou l’on envisage très très sérieusement de se barrer aux Zuhéssa ou en Asie où l’énergie est abordable.
Le changement de paradigme ne va pas tarder. Enfin, n’oublions pas que le Patronat a toujours bénéficié des largesses du Pouvoir, difficile d’être ingrat …
Le macron n’est un Mozart de la finance,
c’est une insulte à Mozart
il est le dépeceur de la France oui… nous somme dépecés par ce type et donnés aux prédateurs qui guettent
Lu dans mon journal régional le cas d’un boulanger qui verra sa facture d’électricité être multiplié par 12 au 1er janvier. Pour s’en sortir, il faudrait que le prix de la baguette passe à 12 euros. Clairement, 2023 verra la fin du petit commerce en France : boulangerie, boucherie, épicerie, etc.
Mais bon, les français l’ont voulu, il ont voté pour quelqu’un qui n’a jamais caché ses intentions de détruire la France et les français avec. Donc soyez heureux, et arrêterez de vous plaindre !
A propos ils payent combien de gaz et d’électricité les fonctionnaires européens détachés à Bruxelles, Francfort…? Ils ne secspnt pas accordé une augmentation de 8% cet été pour faire face à l’inflation ? C’est qui le plus « utile » dans une société ? Un  » boulanger » ou un gratte papier administratif ?
Je commence à sentir ma pression sanguine remonter. Ce vent de conscience nous vient d’Allemagne. Entre Krall et Oskar Lafontaine, voilà deux locomotives qui ne faut pas perdre de vue si nous ne voulons pas rater le train du réveil européen
Ah, si nos entreprises faisaient simplement la moitié de cela !
Finalement, les idéologies qui sévissent en Europe sont bien plus efficaces pour la mettre par terre que toutes les armées russes…
On commence seulement à savoir que Mme.Merkel a deliberemment menti à Poutine en lui affirmant qu’elle ferait appliquer les accords de Minsk comme l’ONU le lui avait demandé; des lors il y a une justice immanente à ce que l’Allemagne soit le pays le plus puni par cette guerre qu’elle avait le pouvoir -et le devoir- d’empêcher….
Rien à ajouter à votre conclusion !
« Et une puissance à jamais coupable d’un exécutif Français sans courage, sans âme. » dit le narrateur…lequel ne peut qu’être remercié de ses propos.
Ce monsieur a bien raison.
Par contre ça ne marche que si vous avez de la trésorerie pour « survivre » en veille et si tout le monde le fait…
Dans la réalité actuelle, c’est déjà fait, beaucoup d’entreprises et très petites entreprises ont réduit la voilure, donc l’effet sera très similaire, mais les conséquences moins visibles.
Alors, quant-est-ce que l’on commence le nettoyage des écuries d’Augias, et agissons pour une nouvelle société, le respect du droit des peuples et des humains, assez de fric t de corrompus, tournons la page !!
Notre avenir et celui de nos enfants et petits est de plus en plus gris .
Mais qu’avons-nous fait de notre intelligence ???
« la Grêve » d’Ayn Rand en Allemagne ?
Cela fait longtemps que j’ai dit que les patrons de PME sont les vrais patrons de la France :
Il suffirait que tous, unis d’un commun accord, suppriment le même jour un emploi, (de façon très provisoire et factice en fait) pour que n’importe quel gouvernement s’effondre immédiatement.
L’important est d’être unis et ainsi d’acquérir une force de frappe dissuasive vis à vis des gouvernements d’incapables car ce sont eux qui savent diriger et connaissent les lois du monde réel et des gens.
Mais il faudrait pour cela que tout entrepreneur ait aussi conscience de cette nécessité d’union.
Enfin : supprimer l’assiette taxable aux gouvernants
Les patrons allemands ont pour eux d’être pragmatiques,réactifs, et sans fioriture. Les patrons français attendront d’être morts pour réagir, car l ‘apocalypse financier qui arrive est inimaginable pour eux, .Le 1er trimestre 2023 et des janvier , seront à l ‘épreuve du mur de la réalité.
De telles opérations auraient certainement pour effet d’unir et de conscientiser.
Cela fait 3 ans que, très visiblement, « on » détruit volontairement. Cela n’aurait jamais dû même commencer.
Il est grand temps que « on » soit neutralisé.
Il y a tout ce qu’il faut pour tout le monde sur cette Terre.
Enfin une idée lumineuse car oui tout est fait pour favoriser l’économie Américaine depuis la fin de la 2WW à commencer par le plan Marshall de l’agriculture à la sortie de la guerre et maintenant des énergies qui viendraient à prix d’or des US par bateaux!! Mais en France avant de mettre en route ce plan, on entendra la sempiternelle: ah oui mais on va perdre des emplois!
Je suis d’accord sur le fait qu’il devienne de plus en plus difficile de faire tourner une entreprise avec des charges et taxes qui ne font qu’augmenter.
Cependant, je ne suis pas entièrement d’accord avec tout l’argumentaire:
– La transition énergétique est un sujet important pour qui a une vision long terme et sait se documenter un minimum sur l’impacte écologique de l’activité humaine
– Les sanctions contre la Russie montrent que nos valeurs ont encore de … la valeur. Si nous faisons passer notre confort avant nos valeurs alors nous ne valons plus grand chose. Je ne parle pas d’aller faire la guerre pour les Ukrainiens, mais être conscient que d’envoyer des milliards à un Russie pour financer sa guerre nous rend complice des morts que notre argent finance
Ce plan c’est le livre La Grève de Ayn Rand publié dans es années 50.
Ayn Rand qui a été un temps la copine de Alan Greenspan quand ils étaient beaux et jeunes et fringuants.
Je suis d’accord, c’est une évidence économique, il est préférable de fermer immédiatement avant de crouler sous les dettes.
Une entreprise peut accepter un passage à vide temporaire s’il y a l’espoir de reprise, c’est de la mauvaise gestion de vouloir se maintenir quoi qu’il en coûte…
La seule échappatoire serait la répercussion des coûts dans les prix, à condition qu’il y ait toujours des clients pour le nouveau prix.
Deux contraintes complémentaires : Si votre production a des concurrents internationaux, votre augmentation des prix ne passera pas car vos concurrents ne sont pas soumis aux mesures stupides du gouvernement français (actuellement gauleiter de Cruella) et si votre activité est franco-française sans vrais concurrents gare au blocage des prix souvent contournable mais pas toujours.
Gouverner c’est prévoir (je ne pense pas aux zozos du gouvernement quand j’écris cela),l un chef d’entreprise doit prévoir ce qui va se passer et si la prévision financière est catastrophique il est préférable d’arrêter en préservant les réserves et si possible l’outil de travail. Les premiers à agir seront comme à chaque fois ceux qui s’en sortiront le mieux.
Pour la possession d’actions de grands groupes industriels français, je rappelle ce que je précisais dans mes commentaires il y a quelques mois : privilégiez les actions des industries qui ont le meilleur ratio capitaux propres / capitaux permanents car leur indépendance financière leur permettra de faire face aux bourrasques. Au besoin ces groupes français internationaux délocaliseront ce qui reste en France pour survivre.
Quant à ceux qui ont réélu Macron, qu’ils subissent, ils n’ont pas le droit de se plaindre !
Les pantins européens sous le contrôle actif, total et inconditionnel des USA/CIA.
La fin très pénible de l’UE, ses jours sont comptés.
c’est vrai mais tout ceci est voulu par les politiciens qui ne sont pas nos amis cela s’appelle le grand reset
Davos n’attend que ça , le but au finial étant que ces entreprises disparaissent . Si elles ferment d’elles mêmes, c’est encore mieux pour schwaby .
En France aussi c’est la fin des raviolis!
https://www.ouest-france.fr/economie/les-conserves-william-saurin-garbit-et-zapetti-vont-se-faire-plus-rares-dans-les-supermarches-37d48154-761d-11ed-8508-e43b098bc9f7
« Cette décision a pour objectif de faire face à la hausse spectaculaire de ses coûts d’énergie (gaz et électricité nécessaires à la cuisson et à la stérilisation des plats et recettes cuisinés), qui seront multipliés par 10 dès le début de l’année »
tous ensemble.
« Arrêtez toute la production avant d’être fauché. »
Et… Dégagez du cash pour provisionner votre traversée du désert au départ d’une plateforme offshore.
GAGNER LA TERRE FERME EVITE L’ENLISEMENT
En arrivant à bon port, on devient un « outsider ». (The right side 😉
En 2012, un outsider était celui qui sortait des sentiers battus de la « comptabilité standard » pour devenir un « paria » de la comptabilité offshore (The wrong shore vu de France).
En 2022, ceux qui furent des « outsiders » (je pense à mes clients, des SSII en b2b) :
– après avoir « tout planté » (c’est bien plus qu’un dépôt de bilan. Tout y passe),
– pour financer leur retour en France,
– depuis leur existence en dehors de la France (offshore),
sont aujourd’hui la « norme » des gens vaccinés aux emmerdements que l’on sait gérer quand on accepte de reconnaître suffisamment tôt que c’est vraiment foutu. (Qu’il est vraiment « trop tard » comme dirait un banquier qui sait lire au delà de vos comptes.)
–> Dans ce cas, « tout ce qui n’est pas perdu » est « tout » ce que mes clients mettaient dans leurs « poches » à usage de « sauvetage en haute mer ». Dans le cas de ces petites entreprises au cycle de vie très réactif, ce fut du Offshore.
EVACUER LE NAVIRE AVANT DE LE FAIRE COULER
C’est la sagesse du capitaine qui évacue son navire avant qu’on le voit couler et après avoir mis sa famille en sécurité sur la terre ferme (Offshore = en dehors du pays qui coule).
Et bien pour l’Allemagne, l’ancicipation des patrons d’entreprise (les leurs : des PME) est exactement ce qu’il faut faire dans un pays qui boit la tasse. Ce sera sans eux !
J’en connais qui ont déjà tout planté sans l’annoncer. Les « factures en souffrance » vont pouvoir souffrir longtemps… sans eux ! Personne n’est au courant. Et surtout pas les salariés. Alors pour l’administration, elle va mariner longtemps sur ses impayés. Tous les comptes sont vidés.
Traduction, les boîtes que je connais en Allemagne (et en France) n’attendent pas de voir couler la boutique par les salariés, ils évacuent la « boutique » avant qu’on le voit. Généralement, il n’y a qu’1 seul homme qui est au courant de ses propres décisions. Les actionnaires ne partageant pas les emmerdements, on leur laisse également le dénouement. (Sauf quand c’est une histoire de famille réellement unie. C’est rare !)
LES LACHES S’AFFESSENT AU CONTACT DU FOUET
La « voyoucratie » est-elle en train de se normaliser en France ?
Oui, mais loin derrière les Allemands. Et donc avec moins de « cash » entre les mains pour se refaire une santé financière là où les concurrents auront tout perdu.
C’est une question de sang froid : Ile ne faut pas avoir froid aux yeux.
LE FROID FACILITE LA CIRCULATION
Je ne dis pas que les Français (entrepreneurs avec 10 à 20 ans d’expérience réussie) ont froid aux yeux, c’est simplement plus dur quand on est beaucoup moins nombreux à vouloir obéir au bon sens qu’on appelle : le discernement. Quand on panique, on perd le sens de l’orientation.
On perd le bon sens. Et dans ce genre de situation, on est seul. Tout seul ! Avec personne à qui en parler et encore moins se confier quand on dépasse la ligne jaune et aussi la rouge. Le bureau devient une chambre froide.
Mais le froid est excellent pour la circulation. Il fait baisser la tension 🙂
Johan Cayzac
Si les TPE et PME s’entendaient pour refuser de payer leurs facture d’électricité, ça commencerait à bouger… (sans oublier de vider les comptes en banque !)
Ca n’arrivera pas en France.
Lemaire fera des chèques, histoire de maintenir un soupçon d’espoir chez les patrons et s’il y a menace de grèves ou de manifestations en tout genre, molles ou dures, Braun nous aura contraint à un nouveau confinement soit disant « sanitaire », Lemaire et Borne nous couperons le courant.
Et tous ensemble mettront en place un nouvel état d’urgence avec couvre feu pour que Macron ait de nouveau les pleins pouvoirs, pour gérer tout seul le pays et envoyer ses forces de l’ordre, augmentées récemment de 10000 nouvelles recrues et ses 80 nouveaux blindés anti manifestants, pour mater et réprimer dans la plus grande violence ce qui restera du peuple « récalcitrant ».
Quand nous n’aurons plus que des chômeurs, des fonctionnaires et des retraités, ON FERA QUOI ?
Bien vu !
Que nos dirigeants fassent leur boulot !
ça fait 8 mois qu’on parle de pénuries, de coupures d’électricité et qu’ils n’ont même pas cassé ce marché zéropéen de l’énergie.
A quoi servent-ils ? Qu’est-ce qu’ils foutent ?
C’est exactement ce qui aurait du être fait pour le COVID plutôt que d’accepter de prendre des hypothèques sur des biens privés afin de payer les taxes et impôt d’un état qui vous force à ne plus pouvoir travailler ou fait tout pour tordre à petit feu ou rembourser un PGE. Par contre les grosses boites ont touché un max de fric pour le refiler aux actionnaires. Derrière le Covid et la crise de l’énergie, c’est un plan de pillage, de rachats, de fusions et de redistribution de parts de marché qui est à l’œuvre… et tout cela pour que le grands groupes Américains ne crèvent pas et continuent d’afficher des performances illusoires. Mes les marchés ne sont pas stupides, d’autant plus qu’en économie, 1+1 font rarement 2 !
Bonjour à tous
Cet article est à rattacher à votre édito sur Oskar Lafontaine …….. Un drôle d’oiseau ce « grand homme » !
Pour le moins un grand opportuniste si j’en juge au dernier « virage » politique de cette « pastèque » .
Il ne faut pas oublier qu’il s’est investi à fond dans la politique menée avec les verts avec pour résultat la situation épouvantable de l’énergie en Europe .
On lui doit un grand merci , à égalité avec nos incompétents gouvernementaux nationaux , pour la mise en vrac de notre industrie électronucléaire .
Pour mon compte je suis d’accord pour lui donner « l’Oskar » de l’incompétence et de la connerie .
A moins que cela était voulu pour réaliser un grand dessein:
Dans ce cas cela relève de la haute trahison.
Qui vous dits qu’il va y avoir plein de morts dans les logements froids cet hivers ?
Dehors oui ! Des SDF comme tous les ans dans un grands pays comme la France .
Tout le monde s’en fout ! ……. Sauf les SDF !
Je vous conseille de faire rapidement un stage dans un pays sous développé de hautes montagnes où les moyens de chauffage sont rudimentaires pour comprendre la réalité .
On ne meure pas de froid aussi facilement que vous le dites , c’est réservé aux Peuples dégénérés et encore !
Vivant en Guyane française avec une température moyenne de 26°C j’ai fait plusieurs voyages aux longs cours dans les Andes où sur l’Altiplano il gèle les nuits et en journée aussi si le ciel est couvert…….
Et il n’y a pas de moyens de chauffage dignes de ce nom dans les maisons .
A l’arrivée , si les premiers jours sont « un peu froids » , rapidement on s’habitue au froid et à l’altitude ………
Arrêtez de crier au loup !
En métropole cet hivers tout au plus y aura t-il quelques vieux (dont je suis) qui , au bout du rouleau , partirons un peu plus rapidement…..
Et encore ce n’est pas certain !
Dr. Markus Krall , cela fait bien sur une carte de visite , il devrait faire un stage dans la réalité !
Totalement inconnu hors de son pays ce bipède
Dr économiste recevra certainement un prix Nobel et son incompétence sera reconnue plus tard…….
Une constance chez les économistes « à la mode » , Nobelisés et oubliés ……..
Ancien gérant de société je peux vous dire que
« fermer la porte » n’est pas suffisant pour fermer la ligne « dépenses » de la compta , il y a toujours les frais courants qui comme le dit leur nom courent toujours , comme les abonnements d’énergie , eau , TPH , assurances , impôts divers et variés……. +++
Ne parlons pas des crédits à rembourser si il y a !
La vision du bailleur « accommodant » est une pure vision d’esprit qui a très peu cours dans la réalité !
On devrait leur donner l’ordre de la fermer à tous ces incompétents sans expérience du réel , donneurs de bons conseils à la c..
ET SURTOUT : Pourquoi ces bons conseils?
Toujours se demander si il n’y a pas une entourloupe derrière leurs « bons conseils » qui sont en général très intéressés : C’est leur marque de fabrique !
Salutations
Bonjour, merci pour votre analyse très juste. Il y a une fois de plus une manipulation d » esprits avec leurs conseilles.
Les politiciens sont tous vendu, je dit tous. Les économistes détaché de la réalité, car il ne voudrons faire croire que le marché décide quoi que soit.
Nous vivons dans démagogie totale, dans un mensonge, manipulation et peur de tous.
La soupesé guerre, bien préparé par les dirigeants obscures de se monde, sur le THÉÂTRE DU MONDE où les présidents sont les acteurs professionnelle ( ils ne sont pas militaire, ni diplomate, ni économiste, juste les acteurs. Ils nous pressantes une comédie, ou le drame de l’humanité. Les humains hypnotisés, qui regarde se dérouler les scènes , se sont complétement incapable de changer la donne, d’ arrêter être le spectateur de mauvais scenario ou spectateur tout court et enfin écrire ses rêves dans cette existence. Les faux opposants (NATO est déjà installer en Russie et le miracle de la Chine communiste a été faites par la volontés des forces de l’ombre et les « capitalistes’ avides ), car ils sont les mêmes objectives (la chiffri-sa-tion de population, vaccins et le contrôle) et ont les ordres de même source.
Ce n’est pas « un manque de courage » de notre gouvernement, malheureusement, au contraire c’est du zèle à détruire la France
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire