Mondial 2022: les Bleus de retour en France, la foule les acclame … – Courrier Picard

Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Après la finale de Coupe du monde contre l’Argentine, dimanche 18 décembre 2022, l’équipe de France football rentre au pays. Les joueurs ont été salués par des milliers de supporters place de la Concorde.
L’avion de l’équipe de France, battue dimanche 18 décembre 2022 en finale du Mondial par l’Argentine au Qatar, a atterri lundi 19 décembre peu avant 20 heures à l’aéroport de Roissy, a constaté une journaliste de l’AFP.

avion1
Capture d’écran TF1

Une dizaine de bus stationnés sur le tarmac du Pavillon d’honneur de l’aéroport Charles-de-Gaulle attendent les Bleus et leur encadrement pour les transporter à la place de la Concorde à Paris, où ils doivent saluer leurs supporters.
Vers 21 h 15, les footballeurs sont arrivés place de la Concorde, où des milliers de supporters les attendent. Et c’est un peu après 21 h 30 qu’ils sont apparus au balcon de l’hôtel Crillon. La foule les a alors acclamés.
« Ces moments il faut les vivre comme si c’était les derniers, savourer, profiter… C’est que du bonheur quand même, a commenté Olivier Giroud, attaquant de l’équipe de France au micro de TF1. On va se faire un gros câlin et partir, pouvoir profiter et partir en vacances, recharger les batteries parce qu’il y a une deuxième partie de saison à jouer. Mais en tout cas, cela fait toujours un petit pincement au cœur de quitter les mecs avec qui on a passé, tous ensemble, unis comme une famille, tant de jours… Presque un mois et demi. On est comme une famille, comme des frères et j’espère que cela va continuer. »

La foule de supporters place de la Concorde
La foule de supporters place de la Concorde - Photo AFP


Les Bleus sont revenus à bord d’un Boeing de la compagnie Air France. Un appareil qui a un nom très très picard… « Compiègne ».

Place de la Concorde, les supporters attendent les Bleus.
Place de la Concorde, les supporters attendent les Bleus. - Photo AFP

Comme la dernière fois, c’est le capitaine de l’équipe tricolore, Hugo Lloris, est sorti en premier de l’avion. Il était suivi par Didier Deschamps, le sélectionneur, puis Kylian Mbappé, incroyable buteur de cette finale de Coupe du monde… le visage fermé.

Didier Deschamps et Hugo Lloris sur le tarmac de l’aéroport Roissy - Charles-De-Gaulle.
Didier Deschamps et Hugo Lloris sur le tarmac de l’aéroport Roissy - Charles-De-Gaulle. - Photo AFP

Kylian Mbappé, le visage fermé, descend de l’avion Compiègne.
Kylian Mbappé, le visage fermé, descend de l’avion Compiègne. - Capture d’écran TF1

Hugo Lloris et Dider Deschamps prêts à sortir les premiers de l’avion.
Hugo Lloris et Dider Deschamps prêts à sortir les premiers de l’avion. - Capture d’écran TF1

© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Notre charte éditoriale - Mentions Légales

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE