Maison Hennessy, sa première boutique est ouverte à l’aéroport … – LUXE INFINITY

La boutique Hennessy du nouveau Terminal 1 de Paris Charles de Gaulle, ouverte en 2022, met en lumière l’art de vivre et le savoir-faire français en ce qui concerne le Cognac à travers des assemblages iconiques, des éditions limitées, des services personnalisés et des événements spéciaux.

La Maison Hennessy ouvre sa première boutique à l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle. La boutique Hennessy est située dans la galerie commerciale récemment rénovée du Terminal 1 de l’aéroport parisien, et a ouvert ses portes en décembre 2022. Le projet représente une collaboration continue entre les groupes Moët Hennessy et Aéroports de Paris (Groupe ADP), Lagardère Travel Agency Retail et Extime Duty Free.

« La Maison Hennessy est fière d’ouvrir une toute nouvelle boutique d’aéroport au cœur du Terminal 1 de Paris-Charles-de-Gaulle. Nous souhaitons enrichir l’expérience client en mettant en avant le savoir-faire français dans un environnement dédié à la production du Cognac Hennessy, et y présenter des assemblages remarquables », s’est exprimé Laurent Boillot, président-directeur général de Hennessy.

L’espace met en lumière le savoir-faire et la tradition de la Maison Hennessy, issu du concept architectural original de la boutique multimarques Les Caves Particulières imaginée par Hubert de Malherbe. Le design pour Hennessy s’inspire des caisses en bois qui, à partir de 1765, transportent le Cognac Hennessy des bords de la Charente vers diverses destinations.

« Extime Duty Free Paris, joint-venture entre Aéroports de Paris (ADP) et Lagardère Travel Retail, est fière de collaborer avec la Maison Hennessy sur cette édition inspirée des « Caves Particulières » qui a fait un énorme succèx au Hall K du Terminal 2 E. On sait que les clients du Terminal 1 vont adorer cette belle nouveauté de la section de la gastronomie, des spiritueux, du vin et du champagne, qui est une partie importante de l’expérience d’achat dans ce nouveau terminal et un signe d’autres grands et beaux projets communs à venir », a déclaré Guy Bodescot, général gérant d’Extime Duty Free.

La boutique Hennessy propose une sélection de Cognacs Hennessy : des assemblages comme Hennessy X.O, Hennessy V.S, Hennessy V.S.O.P et James Hennessy, ou bien des Cognacs comme Hennessy Paradis, Richard Hennessy et Édition Particulière. Il existe également des éditions spéciales, également disponibles, créées par des artistes et des designers, ainsi que des collaborations avec d’autres belles maisons telles que le maroquinier Berluti et le porcelainier Bernadaud. Exclusivement pour le travel retail*, la carafe Hennessy X.O d’un litre en édition limitée représente la France en par une représentation de Paris sur le design de la carafe.

Hennessy Paradis et ses accessoires cuir ont la possibilité d’être personnalisés grâce au service Hennessy Hands**. Rappelant les techniques anciennes et les gestes uniques des maîtres assembleurs Hennessy transmises de génération en génération depuis plus de 250 ans, ce service sur mesure permet aux clients de s’approprier la carafe de manière personnelle.

Laurent Boidevezi, président de Moët & Chandon Hennessy Asia Pacific, Travel Retail et Private Sales, a déclaré : « La boutique Hennessy située dans le terminal T1 de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle offre une expérience client unique, non seulement par la qualité de ses cognacs, mais également parce qu’elle représente l’art de vivre à la française qui la marque transmet dans le monde entier ».

Chaque mois, l’Espace Hennessy organisera des ateliers de « mixologie », au cours desquels les clients du Terminal 1 Charles de Gaulle auront l’occasion de découvrir de nouveaux cocktails à base du Hennessy X.O et des recettes à emporter inspirées de l’art de vivre à la française.
La boutique Hennessy du CDGT1 est ouverte tous les jours depuis le 5 décembre de 6h à 22h30.
*Boutique aéroport **les Mains de Hennessy
Le Groupe ADP développe et exploite des plates-formes aéroportuaires dont Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2020, le groupe a accueilli 33,1 millions de passagers sur les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 1,8 million de tonnes de fret et de courrier, et quelque 96,3 millions de passagers via les aéroports gérés à l’international. Bénéficiant d’une localisation géographique stratégique et d’une zone d’approvisionnement forte, le groupe met en œuvre une stratégie de développement de ses capacités d’accueil et d’amélioration de la qualité de ses services, et entend développer les commerces et l’immobilier. En 2022, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 2,137 milliards d’euros, et le résultat net part du groupe a atteint 1,169 milliard d’euros.
Ingénieur Arts et Métiers, Hubert fonde son agence en 1993 avec l’appui d’une équipe de 190 experts. Hubert supervise tous les projets créatifs de l’agence et s’implique personnellement dans la stratégie de chaque projet (Dior, Place Vendôme, Sogo, etc.). Il est au cœur des programmes internationaux en Asie et dans d’autres parties du monde. Il s’attache à cultiver la double capacité originelle de l’agence, en masse-market et en haut de gamme. Il est spécialement impliqué dans le développement international de l’agence.
Lagardère Travel Retail est l’une des deux divisions du groupe Lagardère, leader mondial du travel retail. Lagardère Travel Retail compte 4 850 points de vente Travel Essentials, de Duty-Free & Fahion, ainsi que de Foodservice dans les aéroports, gares et autres concessions de 39 pays, pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2020 (base 100%). Grâce à une approche unique, les projets de Lagardère Travel Retail visent à répondre aux attentes des passagers et à valoriser les actifs de ses clients et des marques partenaires.
Extime Duty Free est une entité en joint-venture entre Aéroports de Paris et Lagardère Travel Retail. Extime Duty Free, représenté par la marque Duty-Free Buy Paris, propose aux passagers une expérience shopping dans un environnement unique.
Marque phare du groupe LVMH, Hennessy est un contributeur majeur au commerce extérieur de la France. 99% de sa production est exportée, contribuant de manière significative au rayonnement international de l’Hexagone. Ses cognacs sont issus d’un processus de transmission unique. La Maison Hennessy est devenue la première marque de spiritueux à recevoir la certification ISO 14001 en 1998, avec l’ambition de devenir l’une des marques de spiritueux les plus prestigieuses au monde. En développant des modes de production durables, en concertation avec les partenaires viticoles et toutes les parties prenantes, Hennessy cherche à concilier qualité et responsabilité afin de préserver, développer et transmettre son patrimoine matériel et immatériel.
André Tirlet
Bienvenue sur notre média Luxe Infinity, magazine lifestyle consacré aux univers du luxe, voyages, gastronomie, haute joaillerie – horlogerie, mariage…



Luxe Infinity – Lifestyle Magazine

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire