Les quatre plus gros mensonges de Macron lors du débat d'entre … – Boulevard Voltaire

Comme après chaque débat, les cellules de vérification s’assurent de la véracité des affirmations des candidats à la présidence de la République. Ce débat constitue un enjeu si fort que les fautes ne sont pas permises. Et pourtant, le candidat à sa réélection Emmanuel a affirmé des choses fausses, soit par erreur, soit par mensonge volontaire, pour dissimuler des faits dérangeants.
Dette. Commençons par le plus énorme : Emmanuel , ancien ministre de l’Économie, présenté en 2017 comme le Mozart de la finance, affirme que l’augmentation de la dette à cause de la crise du Covid est de 600 milliards d’euros. Cette somme correspond à l’ensemble de l’augmentation de la dette sous son quinquennat, ce qui signifierait que seule la crise du Covid est la cause de cette augmentation. Or, selon Franceinfo, qui s’appuie sur un rapport de la Cour des comptes et une analyse de Libération, « quelque 325 milliards de dette publique seraient […] liés, directement ou indirectement, à la crise du Covid-19 », alors que la « dette publique sur la durée du quinquennat » s’élève à « 680 milliards d’euros ». Marine Le Pen, qui a affirmé que deux tiers de l’augmentation de la dette n’avaient rien à voir avec le Covid, était plus proche de la vérité.
Emprunt russe. Emmanuel a attaqué Marine Le Pen parce qu’elle a effectué un emprunt à une banque russe pour financer sa campagne de 2017, qu’elle n’a pas terminé de rembourser. L’information est publique et vraie. Mais Macron ne manque pas de culot ! Car, comme le dit Jean-Paul Garraud, magistrat et député européen RN : « [] a attaqué Marine Le Pen sur le prêt russe de 2017 alors qu’il sait qu’elle a tout fait, en 2017 et en 2022, pour avoir un prêt auprès d’une banque française. » Une soixantaine de dossiers avaient été déposés auprès de banques françaises !
https://twitter.com/JPGarraud/status/1517048663520030721?s=20&t=j50Us8aFohxFAeXC4Y-_qg
Emmanuel Macron, qui était ministre de l’Économie, le savait très bien. Marine Le Pen aurait peut-être davantage dû insister sur le caractère antidémocratique du refus des banques françaises et européenne d’accorder un prêt à son parti.
Fermetures de classes. Expliquant à Marine Le Pen qu’il y avait une consultation des maires avant la fermeture d’une classe, Emmanuelle a affirmé une chose en partie fausse. D’après le site du ministère de l’Éducation, cela est vrai quand il s’agit d’écoles maternelles et élémentaires publiques, la décision de fermeture étant alors « une compétence partagée entre l’État et les communes ». En revanche, dès lors que nous parlons de collèges et de lycées publics, « il s’agit d’une compétence partagée entre l’État et les départements, pour les collèges, et entre l’État et les régions, pour les lycées et les établissements d’éducation spéciale », rapporte le site du ministère. C’est ainsi que certains maires se sont opposés à la fermeture de classes dans leur commune, à l’instar du maire de Saint-Désiré, Nadège Vermez, qui a vivement protesté contre la fermeture d’une classe, comme le rapportait l’hebdomadaire local La Semaine de l’Allier, le 12 mars 2021.
Éoliennes du Touquet. « Madame Le Pen… Madame Le Pen… Madame Le Pen… Mais vous rigolez ou quoi ? Ça c’est du complotisme. » Réponse à la frontière entre le mépris et l’indignation lorsque Marine Le Pen explique qu’Emmanuel a fait construire des éoliennes offshore sur plusieurs côtes françaises, sauf sur celles du Touquet où il va en vacances et qui devait normalement en accueillir. Dommage pour lui, l’information, rapportée entre autres par France 3, date de 2017 et confirme les dires de Marine Le Pen. La chose est factuelle, même s’il n’est évidemment pas possible d’affirmer que c’est pour les vacances du Président que son ministre avait pris cette décision.
Pris la main dans le sac à mensonges, le Président peut compter sur la mansuétude des médias qui auraient taillé en pièces son adversaire pour bien moins que cela.
21 avril 2022
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !
La possibilité d’ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » ! (Le Cid)
Mais les français en redemandent tous les jours et le courage ne les étouffe pas
On a toujours l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il dit, une chose et son contraire.
N’est-ce pas parce qu’il ment sans cesse et qu’il ne sait plus quel est son dernier mensonge?
Ignoble personnage; comment peut-il  » séduire » encore certains Français?
Meme si Macron est elu je pense qu il devra affronter des problemes sociaux economiques dont on ne mesure pas encore l ampleur surtout si les taux d interets remontent
La gestion du quoi qu il en coute etait bonne dans dans l esprit mais ruineuse et irresponsable d un point de vue economique de plus dans un pats hyper endetté comme la France
Un des plus gros mensonges de Macron a consisté à dire que les immigrés viennent en France pour travailler et qu’on a besoin d’eux ( avec tout le chômage que nous avons ! ) ! Zemmour aurait répondu que seuls 14 % viennent dans ce but. Marine n’a pas relevé. Ce qui est clair, c’est que Macron laissera entrer encore des millions d’immigrés. La France deviendra un pays d’Afrique de plus.
Tout est parfaitement dit
Rien que 4 ? !! Je ne l’écoute plus, plus du tout, sauf dans ce face à face, et 1h 30 m’a suffit. En Politique on sait que toute la vérité n’est pas sûr, mais Lui c’est chaque jour, et dans la tragi comédie. A quoi sert d’écouter une personne qui ne vous raconte que des balivernes….Il a étudié Machiavel, me fait penser à Lucifer…S’il est élu c’est Pour la Mondialisation, la déconstruction de la France millénaire, plus vieux pays au Monde qui pourrait aider à la Paix par son expérience…
Qui peut encore douter que nous sommes dirigé par un menteur, un tricheur et un usurpateur? Personne, mais alors pourquoi, les sondages le donnent toujours gagnant? Si les Français portent encore ce freluquet au pouvoir, c’est qu’ils sont atteints du syndrome de Stockholm. Auquel cas, il est urgent qu’on les réveille.
Ceci n’est pas un president mais juste une eolienne qui brasse un vent inutile.
Les commentaires sont fermés.
  Commenter via mon compte Facebook
  Commenter via mon compte Twitter
Je m’inscris à La Quotidienne (Gratuit)
Moins de deux semaines après le drame de la gare du Nord, le criminologue …
Fabien Bouglé, conseiller municipal de Versailles, est depuis dix ans un lanceur d’alerte écologiste. …
Vendredi 20 janvier, Emmanuel Macron, à l’occasion de ses vœux aux armées, a brossé …
MÉDIAS PUBLICS ENGRAISSÉS ÉGLISES EN DANGER !
3,7 milliards pour les médias publics dénigrant vos idées…
… et 4 FOIS MOINS pour le patrimoine, fruit de notre histoire et de notre culture, laissé à l’abandon ?
Il est urgent d’inverser les priorités.
SIGNEZ LA PÉTITION
Avec la hausse pharaonique des tarifs de l’électricité, de nombreuses entreprises ont reçu des factures dépassant souvent plusieurs dizaines de milliers d’euros. Aujourd’hui, c’est tout un tissu social qui est en danger.
Un an pile après le meeting de Villepinte où Éric Zemmour officialisait la création du mouvement Reconquête!, plus de 4.000 militants se sont réunis ce dimanche au Palais des Sports à Paris pour souffler la bougie.
Au comptoir de BV, Marc Baudriller discute avec Maz Guazzini, ancien patron du groupe NRJ et du Stade Français.
“Nous sommes concernés par la sécurité des personnes et des biens, nous invoquons le principe de précaution. Seul le Préfet a le pouvoir de porter un coup d’arrêt aux travaux.”
En 25 ans de carrière dans l’éducation, je ne compte plus le nombre d’injonctions ministérielles qui n’ont eu aucune efficience pour les élèves français.
Le journaliste et écrivain Laurent Dandrieu réagit à notre micro au décès du pape …
Me connecter / me déconnecter




source

bilan professionnel Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan pro Poitiers tours

pourquoi faire un bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

contenu d’un bilan de compétences Poitiers tours

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE