Le ministre Vandal annonce un nouveau point de service de … – CNW Telbec

Rechercher votre contenu…
Téléphone
877-269-7890 de 8h00 à 22h00
Contactez Cision
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
Nouvelles fournies par
Janv 19, 2023, 12:30 ET
Partager cet article
Plus de 11,2 millions de dollars destinés aux organisations et aux collectivités de la région de Lethbridge annoncés au nouveau point de service de PrairiesCan
LETHBRIDGE, AB, le 19 janv. 2023 /CNW/ – Le Sud de l’Alberta offre de nombreuses possibilités de croissance économique et contribue de façon importante à la prospérité générale de la province. Lethbridge et les collectivités avoisinantes disposent d’une abondance de talents qualifiés, de ressources naturelles, de sites touristiques emblématiques et d’une riche histoire autochtone.

Aujourd’hui, l’honorable Dan Vandal, ministre de PrairiesCan, a officiellement dévoilé un nouveau point de service de PrairiesCan à Lethbridge. PrairiesCan pourra ainsi se rapprocher directement de la collectivité en tenant compte des besoins particuliers du Sud de l’Alberta. Le nouveau bureau est situé dans les locaux du Post, le bureau de poste historique de Lethbridge, au cœur du centre-ville.
Les collectivités des Prairies ont des priorités et des besoins uniques, et les personnes qui y habitent savent comment y répondre au mieux. C’est pourquoi le gouvernement du Canada favorise le développement économique communautaire dans les Prairies en ouvrant sept nouveaux bureaux régionaux de PrairiesCan, dont celui de Lethbridge.
Les entrepreneurs locaux, les municipalités, les organismes communautaires et autres peuvent profiter de ces services maintenant disponibles dans leur collectivité. PrairiesCan continuera de servir d’investisseur, de rassembleur et d’éclaireur soutenant les entreprises, l’innovation et les collectivités afin de bâtir une économie des Prairies forte et concurrentielle qui profite à tous.
Dans le cadre du lancement, le ministre Vandal a également annoncé un financement de plus de 11,2 millions de dollars de PrairiesCan destiné à 18 projets visant à soutenir le tourisme, le développement économique communautaire et l’innovation dans le Sud de l’Alberta, appuyant ainsi 230 emplois.
Voici des exemples de projets recevant un soutien :
Ces projets ont des retombées très diverses, qu’il s’agisse d’améliorer la fabrication et la transformation agroalimentaire, de soutenir l’apprentissage pratique des jeunes ou de créer des lieux de rassemblement publics accessibles et modernes. Ils contribueront à renforcer l’économie dynamique de la région, en créant des emplois et des possibilités pour les travailleurs albertains.
Citations
« Le Sud de l’Alberta joue un rôle important dans la prospérité de la province. C’est pourquoi notre gouvernement fait des investissements qui permettent à cette région de continuer à tirer parti de ses atouts tout en créant et en attirant des emplois de grande qualité sur lesquels les travailleurs canadiens peuvent compter. Le nouveau point de service de PrairiesCan à Lethbridge nous permet de travailler avec des partenaires locaux et de nous concentrer davantage sur le renforcement de l’économie de la région. Ce n’est qu’un autre exemple du travail que notre gouvernement accomplit en partenariat avec les collectivités des Prairies pour créer de nouveaux moyens de faire croître l’économie et répondre aux priorités locales. » 
-L’honorable Dan Vandal, ministre de PrairiesCan
« La région de Lethbridge est un moteur de notre économie, et notre gouvernement est déterminé à faire en sorte qu’elle continue de jouer un rôle majeur dans notre prospérité économique pour de nombreuses années à venir. Nous sommes fiers de soutenir ces projets qui s’appuient sur les atouts de la région et diversifient davantage l’économie de l’Alberta afin de créer plus d’emplois locaux et de possibilités pour tout le monde. » 
-L’honorable Brian Jean, ministre de l’Emploi, de l’Économie et du Développement du Nord, gouvernement de l’Alberta
« En tant que ville, nous comprenons la valeur que nos partenaires régionaux apportent à nos résidents locaux et au reste du pays. Le slogan de l’image de marque communautaire de Lethbridge est “Brighter Together”, ce qui montre à quel point nous sommes plus forts lorsque nous collaborons dans toute la région. Je suis ravi de voir l’immense investissement financier de PrairiesCan et sa volonté permanente de continuer à tirer parti de cette force régionale et d’amplifier tout ce que le Sud de l’Alberta a à offrir. » 
Blaine Hyggen, maire de la ville de Lethbridge
« Cet investissement dans l’Université de Lethbridge contribuera à la prospérité économique et à l’expertise technologique du Sud de l’Alberta. La multiplication des possibilités d’apprentissage intégré au travail à l’intention des jeunes Autochtones les aidera à exceller dans leurs études et leurs futures carrières. Ensemble, ces deux programmes contribueront à créer un avenir brillant pour notre collectivité. » 
Mike Mahon, Ph. D., président et vice-chancelier
« Nous sommes exceptionnellement reconnaissants de cet investissement du gouvernement du Canada qui solidifie son engagement envers l’économie agricole du Sud de l’Alberta. Nous nous préparons à ouvrir nos portes au printemps 2023 en sachant que nous accueillerons le monde avec des actifs numériques de pointe, à la hauteur des innovations de pointe de l’industrie qui se développent dans toute la région, renforçant notre position en tant que destination agricole du Canada. » 
Mike Warkentin, directeur général, Lethbridge & District Exhibition
« La betterave à sucre joue depuis longtemps un rôle dans le développement économique du Sud de l’Alberta, et nous sommes reconnaissants de cette possibilité de financement qui nous permet d’étudier les moyens par lesquels la betterave à sucre peut continuer à contribuer à la croissance et au développement économique de la province et du pays. » 
Dave Cailliau, président du Comité de développement industriel de Alberta Sugar Beet Growers
« Cet investissement de PrairiesCan nous permettra de terminer l’aménagement de notre nouveau centre de recherche appliquée et d’innovation en agriculture et d’embaucher du personnel qualifié pour exploiter notre laboratoire de recherche agricole ultramoderne. Nous sommes reconnaissants de cet engagement envers la recherche agricole dans le Sud de l’Alberta alors que les chercheurs du Lethbridge College s’efforcent de trouver des solutions novatrices qui soutiennent l’industrie et favorisent le changement dans la production alimentaire durable. » 
Brad Donaldson, Ph. D., président-directeur général du Lethbridge College
« L’investissement de PrairiesCan offrira des occasions uniques de réunir l’art, le patrimoine, la culture et l’histoire et de refléter la diversité du secteur créatif du Sud-Ouest de l’Alberta pour de nombreuses années à venir. Enrichir notre collectivité de nouvelles histoires et renforcer les capacités des futurs conteurs afin qu’ils puissent développer leur art et disposer d’un endroit où présenter leurs talents démontre la valeur de la culture en Alberta. » 
-Darrin J Martens, directeur général, Galt Museum & Archives
Faits en bref
Document d’information
Le financement de plus de 11,2 millions de dollars de PrairiesCan destiné à 18 projets à Lethbridge et dans les collectivités avoisinantes provient de plusieurs programmes de PrairiesCan, notamment le programme Développement économique et diversification des collectivités (DEDC), le programme Écosystèmes d’innovation régionaux (EIR), le Fonds d’aide au tourisme (FAT) et le Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC). Ces investissements devraient soutenir 230 emplois.
L’investissement total de 11 254 654 $ dans la région de Lethbridge offre davantage de possibilités de croissance et un avenir économique prospère.
Développement économique et diversification des collectivités
Le programme DEDC vise à appuyer des initiatives de développement économique qui contribuent à la croissance et à la diversification de l’économie des collectivités des provinces des Prairies. Par l’intermédiaire de ce programme, PrairiesCan permet aux collectivités de tirer parti de leurs capacités et de leurs atouts pour saisir les occasions de développement économique et s’adapter aux circonstances économiques changeantes et difficiles. Aujourd’hui, PrairiesCan a annoncé le projet suivant financé au titre du programme DEDC :
Écosystèmes d’innovation régionaux
Le volet de programme EIR a pour but de mettre en place, faire croître et soutenir des écosystèmes régionaux inclusifs qui répondent aux besoins des entreprises grâce au cycle de l’innovation et qui favorisent un contexte entrepreneurial propice à l’innovation, à la croissance et à la compétitivité. Aujourd’hui, PrairiesCan a annoncé les cinq projets suivants financés au titre du programme EIR pour un montant de 4 778 150 $ :
Fonds d’aide au tourisme
Dans le cadre du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le FAT aide les entreprises et les organisations touristiques à adapter leurs activités afin de répondre aux exigences de santé publique tout en investissant dans des produits et des services pour faciliter leur croissance future. Le FAT aide à positionner le Canada comme une destination de choix alors que les voyages nationaux et internationaux reprennent. Aujourd’hui, PrairiesCan a annoncé les quatre projets suivants financés au titre du FAT pour un montant de 4 378 610 $ :
Fonds canadien de revitalisation des communautés
Dans le cadre du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le FCRC aide les collectivités de tout le Canada à réaliser des projets d’infrastructure communautaire et à améliorer l’infrastructure existante afin qu’elles puissent continuer de se remettre de la pandémie. Grâce à un investissement national de 500 millions de dollars sur deux ans, le Fonds a pour but d’aider les organismes à but non lucratif, les municipalités et autres groupes communautaires, ainsi que les communautés autochtones à construire de nouvelles infrastructures communautaires et à raviver les actifs existants, à ramener les gens dans les espaces publics en toute sécurité grâce aux mesures de santé publique, à créer des emplois et à stimuler les économies locales. Aujourd’hui, PrairiesCan a annoncé les huit projets suivants financés au titre du FCRC pour un montant de 2 841 394 $ :
Liens connexes
Restez branchés
Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn 
Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378 ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388
SOURCE Développement économique Canada pour les Prairies
Renseignements: Kyle Allen, Attaché de presse et conseiller en communications, Bureau du ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, [email protected]; Rohit Sandhu, Gestionnaire, Communications, Développement économique Canada pour les Prairies, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Avis aux médias – Le ministre Vandal dévoilera le nouveau point de service de PrairiesCan et fera une annonce visant à stimuler le développement économique dans le Sud de l’Alberta
Le ministre Vandal annonce un investissement fédéral destiné à la création d’emplois et à la croissance des entreprises dans la région de Calgary
877-269-7890
de 8h00 à 22h00

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE