La société Jinfo France propose des solutions innovantes en matière de gestion d'atelier CN – Le Messager

Olivier Bendit est le co-directeur de la société Jinfo SA. La maison-mère a lancé Jinfo France en juillet 2020, à Thyez_
Grâce au logiciel CIMCO MDC-Max, la remontée d’informations concernant les états-machines se fait en temps réel_
Le code CN du dessin importé en format dxf se fait automatiquement, en utilisant CIMCO CNC-Calc_
La gestion d’atelier est facilitée grâce à l’utilisation des logiciels CIMCO_
Déjà dans la vallée de l’Arve depuis deux décennies, la maison-mère Jinfo offre ainsi, avec Jinfo France, un vrai service de proximité à son bassin de clientèle, principalement des entreprises de décolletage.
Jinfo France est l’un des revendeurs des produits CIMCO, une marque dans le giron de la maison-mère Jinfo SA depuis 2011. Les logiciels et programmes CIMCO sont un outil de travail indispensable pour la gestion des machines-outils à commandes numériques. De l’édition de codes CN à la remontée des états machines en temps réel, en passant par la transmission des programmes et à la gestion de ceux-ci dans une base de données, CIMCO est une solution fiable et intuitive répondant aux exigences d’aujourd’hui et aux besoins de demain.
L’éditeur de CIMCO permet d’écrire du code CN de manière rapide et efficace. La connaissance approfondie de l’éditeur permet à Jinfo France de le configurer afin de permettre à ses clients la visualisation de code en vue multicanaux et cela pour n’importe quelle décolleteuse, y compris celles qui gèrent des patrons et des synchronisations simultanément. Besoin d’aide pour contrôler un programme ou pour progresser dans l’apprentissage de la programmation ? Pour cela, CIMCO Edit sera votre meilleur allié, grâce à la fonction de simulation de code CN.
Le module CNC-Calc, véritable FAO 2D, permet de générer très facilement un parcours outils après l’importation d’un dessin en dxf dans le logiciel.
L’outil CIMCO NC-Base est l’allié de l’organisation de la production en ateliers CN, puisqu’il facilite sa traçabilité, en stockant les différentes versions d’un même programme au sein d’une base de données. Ce qui permet aux gestionnaires de retracer facilement l’historique de la production grâce à la saisie des données employées au moment de la création : que ce soit le type de machine ou de matière utilisée, le nom du client ou le numéro de dessin ou d’OF.
Pour suivre la remontée des informations concernant les états-machines, il vous faudra le module CIMCO MDC-Max : il permet la collecte et la consultation des données de production en temps réel.
Grâce à la centralisation de la transmission des programmes sur les machines en un seul logiciel, CIMCO DNC-Max, le gain de temps et de productivité est réel ! Avec cet outil, la commande utilisée n’a plus d’importance : il est possible de connecter les machines d’un même atelier à un logiciel unique. De plus, les machines peuvent être connectées en wifi ou par câble.
La société Jinfo France est rattachée à la maison-mère Jinfo SA, basée à Porrentruy dans le Jura-Suisse, et qui fête en 2022 ses 40 années d’existence. Depuis 1982,        Jinfo accompagne les utilisateurs de logiciels de conception et de programmation industrielle en proposant des solutions en matière de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et de FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur). Jinfo est notamment l’un des revendeurs des logiciels FAO Mastercam et GO2cam.
Pour en savoir plus
Rendez-vous sur le site Internet : www.jinfo.ch. Il est également possible de vous renseigner en contactant directement la société via l’adresse mail suivante : contact@jinfo.ch. Ou par téléphone au +41 32 465 50 60. La société Jinfo France sera également présente au salon Simodec, organisé à Rochexpo (La Roche-sur-Foron, Haute-Savoie) du 8 au 11 mars 2022.

De gauche à droite : Simon Revel – Chargé d’affaires secteur acier, Alexandra Cebille – Conductrice de travaux, Megan Lurin – Assistante administrative, Gregory Gilabert – Directeur, Hélène Dallemagne – Comptable, Alain Joseph – Administrateur Groupe PHIDA, Philippe Jaillet – Directeur Financier Groupe PHIDA, Jean-Baptiste Prost – Chargé d’affaires
Edition numérique des abonnés
Le magasin évolue, l’équipe reste la même.
Edition numérique des abonnés
L’agence thononaise Viagimmo ouvrait ses portes il y a maintenant un an. Retour sur une année placée sous le signe de la curiosité, alors que l’agence prépare sa journée portes-ouvertes le 6 octobre prochain.
Laurent Armeni - Ripari nous présente le tout nouveau magasin But de Anthy sur- Leman
L'équipe de gauche à droite : Sarah Frechet , Amandine Morel , Luana Baudrand , Sandrine Damevin.
La foire Froide se vit au rythme des musiques traditionnelles.

source

https://2macp.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire