La Guadeloupe reliée à CDG par Air France dès le 17 décembre – Air-Journal

Découvrez les avantages de l’abonnement mensuel : pas de publicité, publication de commentaires facilitée.
Si vous nous lisez régulièrement et que ce que nous publions vous tient à cœur, nous vous invitons à vous abonner.
Publié le 8 décembre 2020 à 08h30
©SAGPC
L’aéroport de Pointe-à-Pitre a confirmé pour le 17 décembre prochain la reprise des vols de la compagnie aérienne Air France au départ de Paris-CDG, en plus de la desserte depuis Orly.
Comme annoncé fin novembre par la compagnie nationale française, l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes retrouvera sa liaison au départ de Paris-CDG, avec un vol quotidien dès le 17 décembre 2020 en plus des deux proposés à Orly. Ces vols seront opérés en Boeing 777-300ER « équipés de cabines récemment rénovées pour répondre aux plus hauts standards de confort ;  les passagers apprécieront le wifi ainsi que les 1400 heures de contenus pour se divertir », précise le communiqué du gestionnaire de la plateforme antillaise la SAGPC. Les départs sont programmés à 15h15 (arrivée à 19h15), avec retour de Guadeloupe à 22h10 (arrivée le lendemain à 11h00).
Bordeaux, Nantes, ou même Rome… « Ces destinations n’ont jamais été aussi proches avec cette nouvelle liaison », surtout « dans ce contexte particulier où la distance géographique n’a jamais semblé aussi grande », souligne l’aéroport, Air France « élargissant ainsi son offre dès les fêtes de fin d’année ». « Véritable plateforme de correspondances », Roissy « facilite les voyages vers la Province, l’Europe ou même le reste du monde ».
En cette « période incertaine » de pandémie de Covid-19, la compagnie de l’alliance SkyTeam et la SAGPC « continuent à assurer un voyage en toute sérénité par le respect de mesures sanitaires strictes ». En complément et dans le cadre de son programme Air France Protect, la compagnie propose des billets 100% flexibles à l’ensemble de ses passagers : annulables et remboursables sans frais ni justificatif et ce pour tout vol jusqu’au 31 mars 2021.
« Redonner confiance dans le transport aérien est le passage obligé et nécessaire pour la relance de l’activité économique de nos territoires. Pour cela, Air France et la SAGPC s’engagent au quotidien pour renforcer les liens et faciliter les conditions de voyage pour tous les passagers », conclut le communiqué.


Traffic week49 was 63.9%⬇️on 2019 with 9,491 average flights/day⬆️slightly(+1.7%) on the week48 & will⬆️further this week. @TurkishAirlines remains busiest carrier followed by @Ryanair @KLM @FlyWideroe @lufthansa @Transport_EU @ECACceac @A4Europe @IATA @CANSOEurope @ACI_Europe pic.twitter.com/Dy1ZypNrni
©Air France
©Air France
a commenté :
8 décembre 2020 – 8 h 47 min

Conséquence logique de l’arrêt des liaisons vers Bordeaux, Nantes, Lyon et Rennes depuis Orly qui rendent impossible la correspondance vers les Antilles sauf à se taper le fastidieux TGV + embouteillages Massy – Orly. Au moins ça fait une conséquence positive de la règle des 2h30. Un peu de diversité dans ce tout Orly fait plaisir et ça drainera de la clientèle européenne. On espère voir la même chose pour La Réunion à moins qu’AF compte sur Air Austral pour ça en proposant des correspondances vers Lyon, Nantes, Bordeaux et Bretagne en partages de code.
a commenté :
8 décembre 2020 – 11 h 23 min

sauf qu’on sait déjà que ça ne marchera pas, comme à chaque fois qu’on a essayé, sauf à transférer tout le COI à CDG. la clientèle européenne est quasi inexistante pour les Antilles françaises, et ça aussi on le sait déjà.
a commenté :
8 décembre 2020 – 12 h 28 min

Condor et Alitalia ont déjà effectué des charters vers PTP. Sans compter la clientèle belge ou nordiste qui pour l’instant plébiscite les vols d’Air Belgium depuis Charleroi. Et CDG est plus facile d’accès en TGV depuis les villes moyennes. Enfin il faut rappeler qu’Air Austral arrive à être n°1 entre Paris et RUN alors qu’elle part de CDG donc les lignes entre Roissy et les DOM-TOM sont tout à fait pertinentes.
a commenté :
8 décembre 2020 – 15 h 02 min

Alitalia et Condor c’était pour les croisières. Je doute qu’avec la pandémie qu’elles soient de retour de si tôt. Sauf si ils font les croisières à 99€ comme ça à été le cas cette année et qui a attirer la populasse ….
a commenté :
8 décembre 2020 – 9 h 14 min

SOUTIEN TOTAL À AIR FRANCE
Arrêtons les faux débats, il faut tout simplement transférer tous les vols DOM vers CDG et qu’on en finisse de cette mascarade et débats interminables et inutiles comme on l’a vu précédemment !
a commenté :
8 décembre 2020 – 9 h 28 min

Transférer rien du tout! Air France pour les dom à Orly depuis presque 50 ans ne doit pas changer!!
a commenté :
8 décembre 2020 – 11 h 48 min

Ah là , je suis tout a fait d’accord avec vous , et ca faciliterait beaucoup les passagers arrivant de province .
a commenté :
8 décembre 2020 – 15 h 17 min

Beaucoup de commentaires ici ,mais personne ne demande aux antillais leur avis sur la question.
Pourtant ils sont très largement majoritaires ceux qui préfèrent Orly à Roissy pour diverses raisons.
Une d’entre elles est que les antillais vivant en région parisienne habitent majoritairement le croissant Sud francilien donc proximité avec l’aéroport d’Orly.
Autre raison ,aéroport bien plus compact ,moins vaste que Roissy ce qui facilite les correspondances notamment avec la navette.
La possibilité de sortir même quand on a une correspondance à Orly quitte à repasser les contrôles.
À Roissy ,on doit rester en zone sous douane .
Orly est un aéroport bien plus familier ,à taille humaine contrairement à la démesure de CDG.
Plusieurs compagnies ont déjà tenté l’expérience CDG dans les années 90 ,un échec, les taux de remplissage ont toujours été inférieurs à ceux des vols partant d’Orly donc cet aéroport s’est imposé naturellement pour la desserte de la Guadeloupe et de la Martinique.
Donc les gens qui postent des commentaires du style ,on doit tout regrouper à CDG visiblement ont une méconnaissance du dossier.
Mais de toutes façons, nous aurons les chiffres et une fois de plus ,ils ne mentiront pas, les taux de remplissage des 777 AF entre CDG et les Antilles seront inférieurs à ceux basés à Orly.
Patience…
a commenté :
8 décembre 2020 – 15 h 39 min

bof vous savez les chiffres , on peut leur faire dire ce que l’on veut
a commenté :
8 décembre 2020 – 17 h 24 min

Etant antillais je sais de quoi il parle lors des grosses affluences Orly est rempli à mort alors qu’à Roissy les vols ne sont pas trop complets surtout pendant les vacances scolaires ou les grandes vacances donc pour une fois les chiffres sont bons..
a commenté :
8 décembre 2020 – 15 h 41 min

Il y a surement la capacité à desservir les antilles (Guadeloupe, Martinique, Cayenne et La Réunion) aux départs des 2 aeroports parisiens.
-> Orly facilitant d’une part l’accès aux antillais vivant en métropole et voulant rentrer en vacances dans leur famille et d’autre part aux PAX en correspondance via les vols Domestiques demeurant à Orly, ceux-ci vont se réduire comme peau de chagrin, la plupart seront repris par Transavia (Hormis la navette Toulouse, Marseille, Nice). Et les vols Transavia/AirFrance ne sont pas encore vraiment possible. Et aucun interet en tant que Flying Blue de prendre des vols transavia… Aucun avantage.
-> Roissy d’une part facilitant les correspondances avec tous les vols Domestiques et Européens effectués par Air France, d’autre part permettant les correspondances TGV Air, et enfin, pour les PAX étant plus proche de Roissy.
La vraie problématique est la différence de prix entre les vols au départ d’Orly et de Roissy.
Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de différence tarifaire.
On pourrait avoir à terme
– 1 à 2 vol par jour pour PTP, FDF, RUN et CAY au départ d’Orly,
– 1 vol par jour ou tous les 2 jours pour PTP, FDF, RUN et CAY au départ de Roissy.
Ce qui pourrait en résumé être :
PTP – 14 à 21 vols par semaine suivant la saison ;
FDF – 14 à 21 vols par semaine suivant la saison ;
RUN – 10 à 14 vols par semaine suivant la saison ;
CAY – 10 à 14 vols par semaine suivant la saison.
a commenté :
8 décembre 2020 – 17 h 27 min

Ce que vous décrivez c’est ce que Air france faisait normalement jusqu’en 2005 je me rappelle, 1 vols ou 2 par semaines pour les DOMs au départ de CDG et le reste à orly lors des vols à faibles affluences. Donc à voir mais sinon orly doit rester le HUB pour les doms pour Air france
a commenté :
8 décembre 2020 – 19 h 29 min

14 a 21vol/ semaine ? Ca fait beaucoup non… déjà qu’ils avaient du mal à remplir 14 vols /semaine ils ont réduit à 7 voir 10 certaines saisons. Le Covid et les frontières fermées des autres pays profitent temporairement aux Antilles, des qu’elles ouvriront les passagers se dirigeront vers d’autres destinations et ils supprimeront les vols cdg.
a commenté :
9 décembre 2020 – 17 h 10 min

@BSB
Oui mais….la donne a un peu évolué avec la suppression ou réductions de lignes entre les villes de province et ORY alors que celles vers CDG sont moins impactées par la politique actuelle du gouvernement. Donc les antillais vivant hors du “croissant sud francilien” pourraient apprécier une correspondance à CDG, devenue presque inexistante à ORY. Ca serait toujours mieux en venantd e Bordeaux de se prendre le TGV, puis le taxi ou le bus pour arriver à ORY.
Ce nom existe déjà, veuillez en saisir un nouveau.
Cette adresse email existe déjà, veuillez en saisir une nouvelle.


Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Flaubert a commenté l’article :
Alex a commenté l’article :
Greg6 a commenté l’article :
Toto le hublot a commenté l’article :





Nos abonnés bénéficient d’une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu’un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu’après modération par notre équipe.
Publié le 7 novembre 2022 à 13h00
Publié le 8 novembre 2022 à 09h00
Publié le 9 novembre 2022 à 10h00
Publié le 4 novembre 2022 à 12h00
Publié le 3 novembre 2022 à 07h00
© Air Journal – Tous droits réservés | Mentions légales | RGPD | Réalisation : PURE

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire