En 2007, le grand public découvrait Julien Doré. Agé de 25 ans, le chanteur participait en effet, pour la première fois au casting de l’émission culte La Nouvelle Star, diffusée sur M6. C’est sans grande conviction et avec une bonne dose d’appréhension que Julien Doré s’était rendu à son audition à Marseille, comme il l’a révélé à nos confrères de Télé Loisirs. "Le garçon que j’étais à l’époque, complexé, se rend à ce casting avec une armure de plusieurs centaines de kilos de peur et de stress sur le dos". "Terrorisé" à l’idée de chanter en public Julien explique : "Je me décourage et je veux partir, persuadé que je ne serai pas écouté parmi tout ce monde".
À lire également
Julien Doré annonce la mort de sa mère… “Sans elle presque tout s’éteint”
Pire, lors du casting, tandis que Julien s’apprête à chanter accompagné de son ukulélé, il se souvient que Marianne James n’a pas été tendre avec lui, refusant de l’écouter. "Ce fut une grande désillusion. À cet instant, j’avais honte, j’étais en colère contre moi-même. J’avais piétiné cinq heures et, au moment de passer, je me disais que je n’avais pas été capable de comprendre le concept et de prévoir une chanson sans instrument. Jusqu’à ce que Virginie Efira [animatrice de cette saison, ndlr] intervienne"…
À lire également
Julien Doré candidat de L’Amour est dans le pré ? “J’aurais pu m’inscrire !”
Si on connait le parcours rempli de succès de celui qui sera prochainement juré de la nouvelle saison de The Voice Kids, au côté de Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori, on peut dire que ses débuts n’ont pas été aisés. En effet, après un casting bancal, son premier prime en public sera lui aussi, légèrement embarrassant : "Ce soir-là, dans Nouvelle star, je portais un costume très serré et, au moment d’entrer sur scène, la braguette craque !". Si son habilleuse rattrape la catastrophe à l’aide d’une épingle de nourrice, Julien explique que sur scène : "Il y a un tabouret, sauf que si je m’assois, je me mets en danger devant quelques millions de personnes… " raconte-t-il amusé. Une prestation qu’il n’est pas près d’oublier, et de conclure : "Un moment fou, fait d’un tabouret, d’une épingle de nourrice et de beaucoup de stress !"
Thierry Claude
https://fragua.org/casting-
https://netsolution.fr/quest-
https://seo-consult.fr/
https://word-press.info/
https://pfeilgrod.net/les-
http://4dspace.net/casting-
https://google-adsense.info/
https://dewiqiu.biz/comment-
https://mersinege.com/comment-
https://hfu2030.com/le-seul-
https://bonite.fr/les-
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/
https://tafrob.info/casting-
https://polynesie-francaise.
https://monnaie.biz/maxi-
https://taipan.fr/
https://assurancevie.info/
http://
https://www.metro-montreal.
https://defisconseil.fr/page/
https://www.bibliothequeparis.
https://abripiscines.fr/page/
https://taillehaie.fr/page/
https://ski-alpin.fr/page/
http://4dspace.net/comment-
https://mersinege.com/casting-
https://hfu2030.com/devenir-