Professionnels de la petite enfance : La CFDT revendique une négociation tripartite – CFDT

Les professionnels de la petite enfance n’en peuvent plus, et c’est tout le secteur qui est en crise désormais. La perte d’attractivité des métiers est devenue une réalité qui met en danger la qualité de l’accueil des enfants, les conditions et la qualité de travail des professionnels. Cela met aussi en péril l’accès au mode de garde pour les travailleurs qui doivent parfois faire le choix entre travailler et garder leur enfant faute de solution.
La CFDT attend des engagements concrets pour répondre à l’objectif annoncé d’un service public de la petite enfance. Elle a entendu les annonces du ministre des Solidarités de l’Autonomie et des Personnes âgées lors du dernier comité de filière. Ainsi, l’état serait prêt à accompagner le secteur de l’accueil de la petite enfance en garantissant des revalorisations salariales.
La CFDT dit « Chiche » 
La CFDT demande donc l’ouverture d’une négociation type Laforcade, entre organisations syndicales représentatives, organisations représentatives des employeurs des secteurs privés lucratifs, associatifs et publics, afin d’éviter le morcellement des négociations, chercher les harmonisations et donner le cadre d’une reconnaissance de ces métiers indispensables. L’état devra en être partie prenante pour garantir les financements associés nécessaires à la revalorisation et à l’investissement dans la formation.
La CFDT est impatiente et saura s’engager dans ces négociations pour l’intérêt des salariés et des usagers du secteur de la petite enfance.
Que vous soyez adhérent ou non, employé, indépendant, retraité, journaliste ou simple curieux, restez à la page des actualités CFDT en vous abonnant à notre newsletter. Vous recevrez un concentré d’informations toutes les semaines !

source

About the author

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Add comment

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
jaJapanese