House Of The Dragon: 11 questions brûlantes après avoir regardé la finale – Jolie Bobine

Profitez de 10% de réduction sur tout le site pendant tout le mois d'octobre avec le code OCTOBRE10 Ignorer
Votre panier est vide.

L’article contient des spoilers majeurs de la saison 1 de House of the Dragon et des livres de George RR Martin. La guerre civile des Targaryen a maintenant commencé ! Après des épisodes de sauts dans le temps et de tensions entre la maison Targaryen, les derniers épisodes de House of the Dragon ont illustré le début de la danse des dragons, montrant les Verts et les Noirs se préparant à la guerre.
Avec Aegon II couronné roi et Rhaenyra se disputant son droit d’aînesse, aucune des deux parties ne prendra les choses à la légère alors qu’elles élaborent lentement leurs plans et se battent pour leur revendication du trône de fer. La finale donnait déjà un aperçu des temps sombres à venir, avec des questions sur la réaction des Verts à la mort de Lucerys et sur l’amitié tumultueuse de Rhaenyra et Alicent. Néanmoins, les fans s’attendent déjà à ce que la saison 2 ait plus d’action de dragon, de division supplémentaire et d’effusion de sang alors que la guerre atteint ses débuts.
Sommaire
La finale, « The Black Queen », se concentre sur la perspective de Rhaenyra avec la nouvelle soudaine de la mort de son père et l’usurpation de son ascension par Hightower. Et Rhaenyra en endure les calamités, perdant son enfant à naître tout en essayant de rester prudente quant à ses décisions pour minimiser les dégâts de cette guerre. Par conséquent, en une seule journée, Rhaenyra n’a pas pu faire une pause dans House of the Dragon.
Malgré son approche retenue au début de l’épisode, la mort de Lucerys change son cœur en tant que mère en deuil cherchant maintenant à se venger de son petit. Et sans arrière-pensée, elle déclarera la guerre aux Verts et ne pliera pas le genou devant Aegon. Avec l’angoisse de Rhaenyra, son premier geste serait crucial pour envoyer un message aux Verts, avec quelques options, notamment le bloc commercial instantané à la mer étroite et peut-être des mesures mortelles avec des dragons.
Les Verts ont le dessus sur des alliés proches, avec des maisons puissantes, comme les Lannister et les Baratheon, qui les soutiennent. Alors que les Baratheons ont clairement indiqué avec qui ils s’allieront, la finale n’a jamais abordé si Jacaerys atteignait Winterfell et le Vale pour déterminer avec qui ils se rangeraient dans cette guerre.
Si House of the Dragon suit les livres, House Stark et House Arryn seront probablement du côté des Blacks, les Starks étant connus pour leur honneur, tandis que Rhaenyra est à moitié Arryn du côté de sa mère. Un tel résultat serait énorme pour les Noirs puisqu’ils sont des maisons influentes dans le royaume, bien que l’on ne sache pas dans quelle mesure ils joueront un rôle actif dans la guerre.
La seule autre personne qui voulait diminuer l’impact mortel de la guerre était Alicent Hightower. Comme on le voit dans « The Green Council », elle a empêché son père de commettre des actes meurtriers sur Rhaenyra et sa famille et a essayé de prendre des mesures raisonnables concernant Peyredragon.
Parce que la finale s’est concentrée sur la perspective des Noirs avec la guerre imminente, elle n’a pas montré la réaction des Verts à la mort des Lucerys. En particulier, de nombreux téléspectateurs se demandent comment Alicent réagirait, car l’effusion de sang était la dernière chose qu’elle voulait sortir de ce conflit. Bien que les téléspectateurs ne s’attendent pas à voir la réaction avant la saison 2, il est clair que cet événement porterait un coup dur aux efforts d’Alicent pour une négociation pacifique et que ses enfants sont désormais menacés par la colère de Rhaenyra.
Maintenant qu’Aegon est officiellement le nouveau roi, de nombreuses questions se posent quant à savoir s’il peut montrer des qualités de dirigeant. Avant « The Green Council », le roi Aegon n’a jamais démontré de traits royaux puisqu’il a utilisé son privilège royal pour son propre plaisir plutôt que de penser au plus grand bien du royaume. Il a même reconnu qu’il n’avait aucun intérêt à devenir roi.
Cependant, sa réaction après son couronnement a sensiblement changé son attitude à l’égard du nouveau dirigeant, se sentant confiant et acceptable dans le poste une fois qu’il a vu l’approbation de la masse. Malgré cette nouvelle ambition, il pourrait agir comme une marionnette sous Otto et Alicent car il était peu préparé à devenir roi. Alors qu’Aemond a plus de qualifications en tant que souverain, Aegon n’a pas prouvé sa valeur en tant que leader, d’autant plus que sa position dans la politique de Westerosi est trouble.
Un personnage dont le destin est toujours en suspens est le maître des chuchotements, Mysaria. Après avoir abandonné l’emplacement d’Aegon en échange de l’abolition des fosses de combat d’enfants à Flea Bottom, l’avant-dernier épisode s’est terminé avec sa résidence en feu. C’était probablement sous le commandement de Larys après qu’Alicent lui ait donné le feu vert pour le gérer afin que son père perde l’avantage d’avoir ces soi-disant espions.
Bien que White Worm ne soit pas un grand joueur comme certains l’avaient espéré, elle était stratégique dans House of the Dragon, et il y a de fortes chances qu’elle ait survécu à l’incendie. Et compte tenu de ce que les fans du livre savent de son implication dans la danse du dragon, elle jouera probablement un rôle important dans le partage de secrets si la saison 2 dévoile sa survie.
Malgré le soutien de Daemon à Rhaenyra en tant que reine, « The Black Queen » a transmis la lutte de pouvoir entre le couple et la décision sur la façon dont ils traiteraient les Verts. Alors que Daemon voulait un conflit sanglant à part entière contre les Hightowers, la reine Rhaenyra était prudente pour garder le royaume intact autant que possible sans entrer dans un bain de sang.
Leurs désaccords ont mis en évidence leurs philosophies différentes de la gestion des Verts, l’idée de Rhaenyra rappelant une grande partie du pacifisme du roi Viserys. Mais comme la finale se termine par la réaction douloureuse de Rhaenyra à la mort de son fils, cela peut impliquer qu’elle ne prendra plus la voie diplomatique pour traiter avec les Verts. Au lieu de cela, les tragédies qui ont suivi et la mort de Lucerys ont peut-être joué en faveur de Daemon, Rhaenyra cherchant à se venger et choisissant la violence contre les Hightowers.
Bien que Daemon soit devenu un personnage préféré des fans pour ses ambitions et sa nature impitoyable en tant que guerrier, la finale a présenté un moment controversé dans lequel il a étouffé Rhaenyra pour sa facilité contre les Verts, ainsi que la jalousie que Viserys ne lui a jamais parlé de la chanson de Glace et Feu.
Bien que ce soit la première fois qu’ils se séparent en tant que couple marié, on ne sait pas si cela laisse présager d’autres problèmes conjugaux à venir. Cependant, la scène finale avec Daemon annonçant la nouvelle de la mort de Lucerys à Rhaenyra peut suggérer qu’ils se réconcilieront, et ce moment n’était qu’une erreur. Néanmoins, ce différend est un sujet à surveiller de près dans la saison 2.
L’une des intrigues les plus importantes menant à la Danse des dragons était l’amitié décroissante de Rhaenyra et Alicent. C’est devenu le principal conflit dans House of the Dragon, Alicent trouvant que Rhaenyra était un successeur inadapté. Bien qu’ils se soient réconciliés dans « Le Seigneur des marées », leur trêve serait de courte durée une fois qu’Alicent aurait usurpé la prétention de Rhaenyra au trône.
La partie la plus intrigante de cette histoire a montré le contraste entre Rhaenyra et Alicent en tant que mères protectrices qui feraient n’importe quoi pour assurer la sécurité de leurs enfants. Et avec Rhaenyra sous l’impression qu’Alicent l’a trahie sans autre raison que le pouvoir, Rhaenyra aura probablement des problèmes avec Alicent pour avoir causé ce résultat. Cependant, avec Rhaenyra à Peyredragon et Alicent à King’s Landing, il pourrait s’écouler un long moment avant que ces deux anciens amis ne se rencontrent au combat – si jamais !
Les deux camps savent que les dragons seront la clé pour gagner cette guerre. Les Noirs en profitent avec environ 13 dragons contre seulement quatre pour les Verts. Parce que la plupart des dragons de Dragonstone sont sans cavalier, il y a eu des allusions aux chances de Rhaena d’en réclamer un après avoir raté son tir avec Vhagar.
L’arc de Rhaena dans House of the Dragon est relativement minime, bien que la guerre montante puisse suggérer qu’elle pourrait devenir proéminente dans la saison 2. Bien que chaque lignée Targaryen ait revendiqué un dragon, elle reste le seul membre de la famille sans compagnon. Néanmoins, les dragons deviendront plus importants au fur et à mesure que la guerre progresse, et les choses pourraient changer pour Rhaena, où la chance pourrait tourner en sa faveur.
Après que Rhaenyra et Laenor n’aient pas réussi à produire d’héritiers légitimes et aient eu du mal à remplir leurs fonctions, elle et Daemon ont conçu un plan pour soulager l’un ou l’autre des partenaires de leur pacte de mariage. Et comme changement majeur par rapport aux livres, les derniers instants de « Driftmark » ont révélé que Laenor avait simulé sa mort et avait quitté Westeros pour être avec son amant, Ser Qarl Correy.
Considérant que Laenor a eu une conclusion heureuse inhabituelle dans l’univers de Game of Thrones, certains fans se demandent s’il y a une chance de sa réémergence avec le début de la guerre. En tant que l’un des personnages les plus sympathiques de House of the Dragon, Laenor est fidèle à Rhaenyra et a déjà partagé ses ambitions en tant que guerrier que roi consort, mais sa réapparition pourrait compromettre sa liberté retrouvée. Bien qu’il soit absent des livres puisque sa mort était absolue, la préquelle pourrait encore faire ce changement avec son retour et peut-être faire savoir à Rhaenys et Corlys la vérité.
Parce que la saison 1 préparait le terrain pour la danse des dragons, deux décennies de contenu ont été encombrées en une seule saison en utilisant des sauts dans le temps. Bien que cela ait aidé à faire avancer l’histoire et à détailler les événements qui y ont conduit, certains téléspectateurs en ont été découragés car cela rendait plus difficile la sympathie avec des personnages comme Laena Velaryon et laissait même quelques lacunes dans la narration.
À ce stade du jeu, il est peu probable que la préquelle de HBO ait plus de sauts dans le temps après cette saison, car la saison 1 a servi son objectif d’illustrer les événements qui ont déclenché la Danse des Dragons. La finale se terminant par la « danse » officiellement déclarée, la saison suivante pourrait suivre le style Game of Thrones avec un rythme progressif dans la narration et en suivant plusieurs points de vue. Bien que cela signifie plus de batailles, de dragons et d’intrigues entre les Verts et les Noirs, l’attente de la saison 2 est probablement longue, car l’émission pourrait ne pas revenir en ondes avant 2024.

★★★★★
Nous sommes une équipe de 6 jeunes étudiants réunis depuis 2019 pour vous apporter chaque jour des critiques, des avis et les dernières actualités sur le cinéma, les séries, et l'actualité people.
Nous sommes passionnés par le 7ème art, et souhaitons partager notre regard avec vous.
A lire également
Le légendaire serait bouleversé par Godzilla contre Kong, Dune HBO Max Shift
Légendaire aurait été contrarié par Godzilla contre Kong, Dune HBO Max shift La semaine dernière…
Ma bande-annonce de policier donne un air inquiétant au triangle amoureux de Harry Styles
La star et musicien de Dunkerque, Harry Styles, joue le rôle d’un policier gay dans…
Tout ce que Netflix change à propos de Sherlock Holmes
Screen Rant – Politique de confidentialité Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons…
Les meilleures performances étranges d’Al Yankovic, classées
Farfelu sans compromis et personnification de « bizarre », Al Yankovic fait des parodies de chansons comiques…
Lex Luthor a ruiné la version originale du SHIELD de DC
Lorsque le moment est venu pour l’univers DC d’avoir son propre SHIELD, Lex Luthor l’a…
Overwatch 2: Guide des personnages de Winston (meilleurs conseils et stratégies)
Le scientifique résident d’Overwatch, Winston, est revenu dans la liste des héros d’Overwatch 2 en…
Le dernier épisode de House of the Dragon
M3gan : une parfaite combinaison d’Esther et Annabelle
Série Les Combattantes : que raconte l’histoire des quatre femmes ?
Avatar 2 : Sortie imminente pour la voie de l’eau
Les meilleures séries Netflix en 2022
11 blog de musique à suivre en 2022 (USA)
Porsche Carrera GT défectueuse ou pilote inconscient : qui a tué Paul Walker ?
Focus sur les lunettes de soleil Dita por­tées par Tony Stark dans Aven­gers: End­game
L’enregistrement vidéo avec les appareils photo reflex numériques
La rhinoplastie de Victoria Mehault (Les Marseillais) : regrette-t-elle sa chirurgie ?
Top 10 des meilleurs sac à main de PÉTASSE en 2022
Zoom sur la colorisation cinématographique
Stranger Things : Cette révélation sur Will aura probablement l’effet d’une bombe
Rihanna, Donald Trump, Thomas Pesquet, quel est ce lien obscur qui les lient ?
Stranger Things : Cette folle théorie sur la saison 5 qui remet tout en question
Top 20 des acteurs noirs américains les plus connus
Resident Evil sur Netflix : tout savoir sur la nouvelle série
Le caftan Marocain : tout savoir sur l’habit traditionnel des stars

Notre newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le meilleur de l'actualité du cinéma… et plein d'exclusivités !

© 2022 Jolie Bobine : actus cinéma Jolie Bobine

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire