Fuites de gaz !!! Triez vos poubelles pour sauver la planète, la guerre elle ne pollue pas – Insolentiae

par | 29 Sep 2022 | Environnement, Grille article | 37 commentaires
Dans mon petit coin de Normandie, notre intercommunalité s’est mise en tête d’expliquer aux citoyens comment se passer de ramassage d’ordure ! Oui, les poubelles on vous les ramassera 11 fois par an… cela ne fait pas beaucoup, mais vous comprenez il faut bien économiser sur le budget ordures ménagères et puis, tout le monde le sait, pour sauver la planète faut trier ses poubelles. Ce n’est évidemment pas complètement faux, mais c’est insuffisant, très insuffisant, terriblement insuffisant.
Vous pouvez trier toutes les poubelles que vous voulez si c’est pour envoyer en camion votre verre pilé se faire fondre en Ukraine et revenir en camion ce n’est pas gagné, mais ce n’est pas le pire.
Non le pire pour l’écologie c’est la guerre.
C’est très polluant une guerre.
C’est très mauvais pour le CO² les émissions de gaz pas bons et pour le climat.
Je ne vous raconte pas le bilan carbone du bidasse russe en char, ni celui de l’ukrainien qui utilise le même tank.
Mais ce n’est pas le pire.
Non, le pire actuellement ce sont les fuites de gaz sur Nord Stream 1 et 2.
L’Union européenne évoque un « sabotage ».
Hors service à cause de la guerre en Ukraine, les gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne sous la mer Baltique ont été tous deux touchés par des fuites spectaculaires précédées d’explosions sous-marines, l’Union européenne promettant la « réponse la plus ferme possible » à ce « sabotage »…
Plus de tensions = plus de guerre, plus de guerre = plus de CO².
En effet, selon les estimations d’Euronews, les émissions issues des fuites de gaz de North Stream 1 et 2 devraient représenter l’équivalent de 6M de tonnes de CO2 soit les émissions annuelles d’une ville comme Helsinki !
Rien que ça !
Mais rassurez-vous, « l’impact environnemental direct devrait lui aussi être limité, même si le gaz naturel non brûlé a un puissant effet de serre ».
Oui, il y a le bon gaz à effet de serre, et le mauvais gaz à effet de serre.
Un peu comme le bon et le mauvais chasseur.
A propos de blague… et parce qu’il faut bien rire surtout quand l’heure est grave.
Cela fait à peine 3 jours que Didier Lallement est secrétaire général de la Mer et la Mer Baltique se fait déjà gazer…
L’ex-préfet de police de Paris Didier Lallement nommé secrétaire général de la Merhttps://t.co/iyH6pDIvHK pic.twitter.com/t4I1zGl059
— BFMTV (@BFMTV) September 26, 2022

Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
37 Commentaires
On vient de trancher les carotides de l’industrie allemande en sectionnant NSI et NSII … Mais, aucune réaction du gouvernement allemande ! Ils étaient déjà dans le coma ?
Bonjour Charles,
On se moque bien de nous… Chez nous en Alsace, la com com a décider de changer le mode calcul de la taxe ordures ménagères….en l’intégrant dans la taxe d’habitation, résultat: de 180€/an, nous passons à 390€/an, soir environ 250% d’augmentation !!!!
Pour moi, fini le recyclage, y compris pour le verre qui va désormais directement dans la poubelle.
Personnellement, j’en peux plus des usa et d’israel.
Qu’ils nous foutent la paix et arrêtent de provoquer les autres.
Tout ça pour fric, du pouvoir et du divin. Bande de c… !
Hors service à cause de la guerre en Ukraine, les gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne sous la mer Baltique ont été tous deux touchés par des fuites spectaculaires précédées d’explosions sous-marines, l’Union européenne promettant la « réponse la plus ferme possible » à ce « sabotage »…
la réponse la plus ferme ? Ah bon, on va déclarer la guerre aux Etats-Unis , auteurs de ce sabotage ?
Vous êtes littéralement génial Charles !
Si je suis les médias des pays de l’OTAN, ils sont bizarres ces russes. Il bombardent leur propre armée sur une centrale nucléaire une fois celle ci dans leur main, ils détruisent eux même leur gazoduc qui a coûté des dizaines de milliards au lieu de couper le robinet.
Mais bon c’est selon les médias de l’OTAN.
On va d’ailleurs trouver sûrement un passeport russe d’un des saboteurs, flotter a proximité.
Plus sérieusement la chance que ce soit accidentel d’avoir une explosion non pas sur un mais deux gazoducs russes le lendemain d’un référendum d’annexion dans le Dombass quand le même jour la Pologne inaugure un gazoduc venant de Norvège, est assez faible dirons nous.
C’est bien joué de la part des USA et de l’Otan, Poutine n’as plus la main sur la manette de débit de gaz, il ne peut plus faire pression
Un utilisateur du site a dit que les journaux comme TF1 au 20h ne disent pas tout pour contrôler les masses.
Stupéfaction: hier soir, rien sur la fuite de gaz ni sur les grèves des raffineries. Rien du tout au 20h.
Preuve flagrante donc que ce lecteur du site inso a tout à fait raison. J’y croyais pas mais là j’ai été déçu. Après jr peux comprendre. La première réaction des gens si on fait un sujet au 20h en disant que les raffineries sont à l’arrêt pour 70% d’entre elles, ce sera direct à la station
Seulement trois jours ? Déjà trois jours devriez-vous dire. On voit qu’il vieillit, il n’est plus aussi efficace.
Blague à part, je m’interroge. C’est Biden qui, comme il l’avait promis, a fait sauter les gazoducs, ou a-t-il été devancé ? La probabilité est quand même plus grande que ce soit un coup des USA.
Lallement va -t-il buter les poissons anglais ( au hasard ) pour donner aux L.B.D. un  » usage  » moins répréhensible que le  » massacre des gilets jaunes  » ?
Amicalement .
Recyclage des déchets: ici en Suisse: nous portons le verre, métaux, papier, plastiques, huiles usées, batteries/piles, etc. chacun dans son container et les déchets dégradables vont dans le compost. La commune vend les sacs poubelle obligatoires. Il n’y a pas de ramassage mais un service qui vide les containers. Ça fonctionne fort bien.
Un passage par mois pour les poubelles c’est déjà en vigueur dans certaines communes du morbihan (Kervignac). Cela bouge côté poubelle, notre centre d’enfouissement est à plein et bientôt l’interdiction d’exporter hors département…. On retrouve la notion de frontière ! Pas d’espace Shengen pour la libre circulation des marchandises résiduelles ?
Pour le verre revenons à la consigne mais faut de l’eau et 50 usages max. Pour l’heure, je ramène mes bouteilles plastique dans un Centre Leclerc qui les avale pour 2 cts en bon d’achat. Plutôt que de finir à l’incénérateur en comburant faute de gaz.
Aucun écologiste n’a jamais réclamé un bilan carbone de la défense nationale sur pied de paix. Vont-ils exiger des chars à propulsion électrique? Au moins il y aurait des arrêts réguliers des hostilités pour les recharger!
L’installation du NS2 a été l’equivalent du pacte germano-sovietique de 1939 qui a declenché la II° WW; de la même maniere la croissance spectaculaire de l’industrie allemande menaçait une economie US sur le declin, il fallait donc trouver un moyen de stopper definitivement l’approvisionnement en energie bon marché d’un concurrent devenu dangereux même apres une « construction » européenne destinée à paralyser autant que possible l’emergence de la concurrence.
Cette fois l’Allemagne ne se relevera pas !
Lallemand gaze place de l’étoile, degaze en mer Baltique. En gros ça gaze bien pour lui.
Mais quelle conclusion ! Elle a fait ma journée !
Le recyclage des déchets est une arnaque :
Prévu dans taxe ordure ménagère, ils ramassaient.
Maintenant nous devons investir pour 2, 3 poubelles et nous faisons le travail à leur place. Très intelligent…
Puis ils augmentent la taxe, voyez-vous l’arnaque ?
Nous faisons leur travail, cela leur permet aussi de se délester de leur personnel et faire faire au robot le reste…….
Pauvres idiots que nous sommes ! Bien sûr que ce n’est pas pour l’écologie….
Autre chose :
L’année dernière, pas de ramassage pendant 3 semaines dans mon village, en allant à la mairie ils nous ont dit qu’ ils avaient des problème de recrutement de personnel.
Comment vont-ils faire ? ai-je demandé
La réponse de la mairie : « ils recrutent des migrants »
Parfait le plan, ceux-ci pourront sillonner les villages en étant payés une bouchée de pain………
Le plan est parfait pour les moutons
Il faut qu’on se réveille très rapidement svp
Bonjour Charles, ma fille habite dans une petite ville près d’Orléans et elle a droit à 17 ramassages de poubelles par an, si elle la met plus c’est payant et les prix sont croissants au nombre de ramassages.
Les Russes et Ukrainiens sont finalement plutôt écolo… Ils partagent les mêmes tanks…^_^
Comment se fait-il que Sleeping Joe se soit proposé si tôt pour fournir son gaz de schiste aux zéropéens ?
Ultime provoc contre Vladimir avant le grand Boum ?
Comment se fait-il que McKinsey n’ait pas prévenu Emmanuel et Bruno qu’une guerre c’est sale, ça tue et qu’accessoirement ça pollue ?
Quant à la nomination de l’ex-préfet de police de Paris Didier Lallement au secrétariat général de la Mer… cela illustre une fois de plus que nos politiques choisissent les administrateurs de l’état plus en fonction de leur docilité que de leurs compétences.
Rien ne marche et rien ne change.
Il va falloir casser le paradigme de la dépendance aux énergies fossiles détenues et privatisées par le tartempion de service !!!
Là il s’agit de se pencher sérieusement et rapidement sur les solutions énergétiques liées à l’énergie libre…
Je vous propose quelques pistes :
Nicolas Tesla
Stanley Meyer
Infinitysav – John Bedini
Juste quelques chiffres pour mesurer la teneur des forces quantiques en présence:
– Révolution de la terre autour du soleil => 900 Million km
Vitesse (à la louche) 100.000 Km/h.
– Rotation de la terre 40.000 Km/24h => 16.000 Km/h à l’équateur…
La résonnance est le moyen pour parvenir à tirer parti de ces énergies inépuisables à notre échelle…
Perso, j’ai soudé un clou en acier sur une pierre instantanément avec très peu d’énergie électrique en pratiquant une électrolyse de l’eau…
Alors on arrête de chouiner ???
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…
excellente bonne la blague sur Lallement !
(on rigolera moins quand votre ami Poutine utilisera le nuke)
Le gaz « naturel (Méthane CH4) a un pouvoir d’effet de serre environ 80 supérieur à celui du CO2)…
Je suis surpris que ces gazoducs n’aient pas de vannes disposées régulièrement (un peu comme les bornes d’appel sur l’autoroute) et destinée à obturer le passage en cas de fuite.
@Yannic: votre taxe ordure menageres augmente de 117%, et non de 250%. D’autre part, de dire que vous ne triez plus, meme pas le verre, est pueril. Et irresponsable.
@BB80: comme de nombreux pays europeens!!! (Allemagne y compris).
« Merci à la CIA » de gazer l’atmosphère européenne.
Tant qu’à Lallemant son comportement avec les gilets jaunes en fait un vrai nazi comme ses copains du bataillon Azov en Ukraine.
Le niveau de conscience de l’auditeur moyen est inquiétant.
27 janvier 2022: Victoria Nuland chef d’orchestre du coup d’Etat de Maïdan en 2014, célèbre pour son interjection très subtile : “Fuck the European Union!”, profère les premières menaces contre Nordstream 2
7 février 2022 – Joe Biden: En présence du Chancelier Scholz, avec qui il vient de s’entretenir , annonce que les Etats-Unis “mettraient fin” à Nordstream 2 si la Russie envahissait l’Ukraine . « Et comme un journaliste trouve étonnant que ce soit dit en face du Chancelier allemand, qui “contrôle” les gazoducs concernés, l’homme de la Maison Blanche répond, énigmatique: “Je vous promets, nous saurons le faire”.
Le 10 juin 2022 ont lieu des exercices de l’OTAN consistant à plonger et placer des explosifs, au large de Bornholm, au Danemark, soit dans la zone où les explosions ont eu lieu le 26 septembre.
du 2 au 26 septembre: mouvements d’hélicoptères et de navires de guerre américains dans la zone où ont eu lieu les explosions.
La semaine dernière, les navires USS Kearsarge et USS Gunston Hall sont entrés dans le port de Gdynia en Pologne. Le 26), l’USS Paul Ignatius est entré dans le port pour quelques heures.
27 septembre au matin, le Tagesspiegel informe le premier des explosions ;Pendant la journée se met en place, en particulier en Allemagne, un narratif par lequel on reconnaît le sabotage et on l’attribue aux Russes.
alors que le narratif du sabotage russe prend sa vitesse de croisière, Radek Sikorski, ancien ministre polonais des Affaires étrangères, membre du Parlement européen, et, selon une de mes sources, membre du comité directeur du club de Bilderberg, crache le morceau en remerciant les Etats-Unis. On notera que, ce même 27 septembre, était inauguré le gazoduc entre la Norvège et la Pologne.
Les Etats-Unis ou « l’état voyou » par excellence . Impliqués ou à l’origine d’une large majorité des conflits armés depuis le seconde guerre mondiale , à l’origine d’une bonne cinquantaine de coups d’état , dont celui de l’Ukraine en 2014 ( dés qu’un gouvernement va contre leurs intérêts ils cherchent à le remplacer par tous les moyens ). et des bases militaires sur une bonne partie de la planète .
Technocratie et bourrage de crâne. On trie nous mêmes 4/5eme et la TOM progresse gentiment. Idem pour Linky. Enfin le reclassement de L’allemand illustre bien ce copinage administratif Soyez mauvais, on vous trouvera un placard doré et irresponsable.
Snif
Comme celà les USA rendent les Européens dépendants du gaz de schiste US, et en plus ça fera rentrer du fric en quantité vers les USA, ceci tout en tenant ses vassaux européens en laisse…
Rajoutez le $$ qui monte vis à vis de L’€, tout baigne pour les Yankees….
Sauf que nous venons de franchir une Etape supplémentaire dans l’Escalade de la Guerre,
puisque Papy-Joe et ses sbires en sabotant les 2 gazoducs de la Baltique, viennent de mettre un terme définitif à toute possibilité de tractation entre L’Allemagne et La Russie, qui elle aurait pu marchander son gaz via Nord-Stream 2 en échange d’un retrait des sanctions Allemandes même contre l’avis de L’UE, et d’un possible plan de paix en Ukraine incluant sa démilitarisation totale et le Respect des accords de Minsk….
Game is Over !!!
Les USA = Nos Pires « amis »… !!!
Tout ça doit quand même faire plaisir à zèlenski. Vous vous rendez compte que le seul gazoduc viable en provenance de la Russie et qui dessert l’Europe passe par l’Ukraine.
La Russie paye des sommes colossales à zèlenski pour qu’il le laisse passer. Celui-là faudra pas le fait sauter hein?
Mammifères marins, poissons marins (pas les poissons eau douce pour le moment) préparez vous à la grande offensive contre lalle ment, attention surtout pas de manifs sinon boom
Faut s acheter des poêles pour y brûler nos déchets plastiques
Beh bizarre quand le gaz qui fuit permet de baver que c’est poutine ce gaz il polluerait pas, il gènerait pas le CO2 pffff ils savent que c’est biden voila pourquoi…vu tout ce que ce débile à bavé sur la volonté US de détruire nord stream dès février cette année… faut bien que ce gaz ne pollue pas voyons.
Et nous là qiuand on pète c’est du méthane ça pollue ça ? mdr
Alain, à propos de l’autonomie des chars, c’est pourquoi cette donnée est classifiée !!! Origine, l’offensive allemande « Wacht am Rhein » (10/44 à 01/45) qui échoua grâce au calcul prévisionnel d’autonomie des chars allemands VS leur ravitaillement en carburant.
Bonjour à tous
Le (les?) responsable des fuites de gaz est pourchassé par une armée d’internautes compétents bien protégés par leurs écrans .
Vu le nombre de présumés coupables identifiés par ces fins limiers , le coupable est certainement parmi ceux ci ……..
Coupable qui peut être plusieurs ……. Il y a trois trous dans les tuyaux et peut être quatre , selon une info à confirmer .
Laissons la vase retomber et les bulles de gaz monter , après on y verra plus clair .
Pour votre info en Europe , d’après l’EGIG , entre 1970 et 2005 il y a eu 1100 accidents ou incidents sur des gazoducs ayant occasionnés des rejets non intentionnels de gaz dans l’atmosphère ……..
Ne pas parler et écrire sans savoir !
Bon d’accord trois trous (quatre ?) dans le même secteur cela interroge , même si la qualité du matériel Russe n’est pas une référence .
Salutations
PS: Continuez à bien trier vos poubelles , bien souvent le résultat de votre tri est benné avec les non triées …….
Si vous arrêtiez d’acheter bêtement sous triple emballage …… ? ?
Je trie, tu triches, je trie, tu triches… Continue, aie confiance. Voir, comprendre, et ne savoir quoi faire.
6 à table, assis pour boire, rivotril, rayons non-essentiel,…
Vous n’avez pas marre de votre côté de payer Mc Qui-sait et consort avec vos impôts ???
On peut aussi imaginer une opération russe pour stopper ces 2 conduites de gaz. Cela permet à la Russie de ne pas être pénalisée pour rupture de contrat face à un accident. Déjà le blocage de la turbine en réparation au Canada a diminué le débit de Nord Stream 1. Alors à qui profite vraiment ce crime ?
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






source
https://https://www.a2forces.fr/bilan-de-competenc…

bilan de compétences Poitiers tours

bilan professionnel Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan pro Poitiers tours

pourquoi faire un bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

contenu d’un bilan de compétences Poitiers tours

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire