Forum Bourse EDF – 13/01/2023 13:54:08 – Une broutille – Boursorama

Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Forum
secteur
Électricité conventionnelle
Indice de référence
CAC 40 ESG
ouverture
12.0000
clôture veille
12.0000
+ haut
12.0050
+ bas
12.0000
volume
163 278
capital échangé
0.00%
valorisation
46 639 MEUR
dernier échange
13.01.23 / 16:13:55
limite à la baisse
11.4000
limite à la hausse
12.6000
rendement estimé 2023
2.04%
PER estimé 2023
13.19
dernier dividende
0.28 EUR
date dernier dividende
18.05.22
Éligibilité
+ Alerte
+ Portefeuille
+ Liste
production NUC  2022 en baisse de 81,7 TWh 
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Donne nous celle de TTE….

Avec la maintenance 20 réacteurs de bloquer en période covid durant 2 mois en 2020…. EDF l’a annoncé depuis 2 ans que la production serait perturbée durant quelques années.2023, le nucléaire retrouvera des couleurs, mais le redressement de l’erreur stratégique étatique de blocage de maintenance est en lissage depuis 2 ans. Plus dur de comprendre que de réchauffer ton cassoulet ou ta boite de raviolis.

En attendant… TTE a soit disant 6 millions de clients, mais pas un Watt de production pour les alimenter.
TTE est soit disant le 2ème acteur électrique en France….. mais ne fournit pas les chiffres de ses bilans de production pas plus que financiers sur le national.
Pouyanné aiment s’étaler sur ses bénéfices à l’international, mais pas sur ses déboires sur le territoire

Le shadock, ne sait faire que pomper du brut à l’international et de l’ARENH en France…. Il l’a dit lui même… produire des électrons… il n’a pas les compétences et sans subventions il ne sait pas faire.

12 ans d’aides et toujours pas de watts qui sortent de la maison de Poupou en France….. Tellement fier, qu’il garde le secret de ses productions bien gardé…

Tu nous gaves avec ton TTE… ton 2ème opérateur électrique de France alors qu’il est  à la ramasse complète en production et ne sert que de receleur du jus d’EDF, même pas capable d’assumer ses trade marché et son rôle réel d’acteur.

TTE…. un brun dans un bas de soie… qui ne fait mouiller plus que les petites filles négligées sentant l’ammoniaque jusque dans leurs  pensées….. tu te reconnais.
Recours ARENH : dépôt le 9 août d’un recours contentieux auprès du Conseil d’Etat et d’une demande indemnitaire de 8,34 milliards

Là aussi…. il n’y a pas de fumée sans feu… TTE a toucher plus d’ARENH qu’elle n’a vendu de jus…, donc elle n’a participé à aucune production et aucune participation dans le bouclier tarifaire national..

Pour toucher de l’ARENH, TTE doit être en mesure d’avoir des moyens de production capable d’assumer ses clients.. et de sécuriser l’équilibre de l’approvisionnement nationale.
Plus explicitement.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000023174854

LOI n° 2010-1488 du 7 décembre 2010 portant nouvelle organisation du marché de l’électricité

Art. 4-2.-

Chaque fournisseur d’électricité contribue, en fonction des caractéristiques de consommation de ses clients, en puissance et en énergie, sur le territoire métropolitain continental, à la sécurité d’approvisionnement en électricité.

Chaque fournisseur d’électricité doit disposer de garanties directes ou indirectes de capacités d’effacement de consommation et de production d’électricité pouvant être mises en œuvre pour satisfaire l’équilibre entre la production et la consommation sur le territoire métropolitain continental, notamment lors des périodes où la consommation de l’ensemble des consommateurs est la plus élevée.

Les obligations faites aux fournisseurs sont déterminées de manière à inciter au respect à moyen terme du niveau de sécurité d’approvisionnement en électricité retenu pour l’élaboration du bilan prévisionnel pluriannuel mentionné à l’article 6 de la présente loi.

Et oui, causscaus…

Le nombre d’AR en import sur le marché par EDF démontre bien le non respect des articles de la loi Nome concernant la responsabilité et les devoirs de tout fournisseur usant de l’ARENH..

Reste plus qu’au conseil d’Etat de faire le jour sur cette déroute et débinage énergétique sur l’année 2022 par les alternatifs…. bien catalysés par les décisions d’un ministre de l’économie totalement dépassé par les évènements.

L’incompétence a un prix… en aout 2022, estimé à 8,34 milliards pour EDF…. restera à réajuster jusqu’au 31 /12/2022…

Libre à l’Etat, ne réclamer aux débiteurs inopérants

L’Etat a déjà un contentieux de 5 milliards avec la CSPE sur EDF (déséquilibre entre collecte EDF et redistributions étatiques).
Un contentieux sur l’arrêt anticipée de Fess
Un contentieux sur l’ARENH depuis 2011, n’ayant jamais appliqué les articles de la loi Nome
Un contentieux sur le bouclier et l’ARENH 2022, ayant reporté toutes les charges des alternatifs sur EDF

EDF, n’est plus à quelques dizaines de milliards près, d’ardoises que lui doit l’Etat de sa politique non maitrisée… Quelle misère…
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
L’ensemble des analyses et/ou recommandations présentes sur le forum BOURSORAMA sont uniquement élaborées par les membres qui en sont émetteurs.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n’a participé en aucune manière à leur élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à leur sélection. Les informations contenues dans ces analyses et/ou recommandations ont été retranscrites « en l’état », sans déclaration ni garantie d’aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de leurs auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l’information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA.
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

bilan professionnel Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan pro Poitiers tours

pourquoi faire un bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

bilan de compétences Poitiers tours

contenu d’un bilan de compétences Poitiers tours

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire