“L'amour dure plus de trois ans” : Léa Salamé réjouie par une bonne nouvelle – Gala

Claudia Ferreira | à 10h47 – Mis à jour le jeu. 17 novembre 2022 à 12h46
@Pierre Perusseau / Bestimage
Avec son dernier post Twitter, de ce jeudi 17 novembre, Léa Salamé donne tort à Frédéric Beigbeder en prouvant avec une grande nouvelle que “l’amour dure plus de 3 ans !”
“En fait, il a tort Beigbeder, l’amour dure plus de 3 ans !” Une bonne nouvelle que Léa Salamé partage sur Twitter. Ce jeudi 17 novembre, la journaliste de 43 ans se réjouit d’annoncer la “rentrée historique pour la matinale de France Inter”, selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie, jeudi 17 novembre. “C’est simple : vous n’avez jamais été aussi nombreux à nous écouter le matin ! Que dire à part merci”, écrit-elle sur le réseau social. L’animatrice partage le post de la radio annonçant les chiffres en hausse de l’émission qu’elle anime depuis trois ans avec les journalistes Nicolas Demorand et Sonia Devillers.
Comme le rapporte Le Monde, France Inter réalise “la deuxième meilleure rentrée” de son histoire avec 12,3 % d’audience cumulée (+ 0,4 point), avec 4,6 millions d’auditeurs, soit 319 000 de plus sur un an. Des chiffres qui rendent fière Léa Salamé devenue l’un des visages emblématiques du paysage audiovisuel français. Et ce, alors qu’elle a commencé sa carrière avec des craintes quant à sa crédibilité.
En fait il a tort Beigbeder, l’amour dure plus de 3 ans ! Rentrée historique pour la matinale d’Inter ! C’est simple : Vous n’avez jamais été aussi nombreux à nous écouter le matin ! Que dire à part MERCI 🙏💫💚💚 https://t.co/rHg9nxAA3w
>> De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
“Quand j’ai commencé le journalisme, je ne suis pas sûre que j’avais la gueule de l’emploi. Il y avait beaucoup de visages masculins et pas beaucoup de diversité dans les rédactions”, confiait celle qui a animé le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle de 2022, à Yann Barthès dans l’émission Quotidien, le 25 juin 2021. Des doutes qui ont poussé la compagne de Raphaël Glucksmann à s’imposer et prendre sa place en puisant dans “cette rage”. “C’était quelque chose en moi que je voulais prouver. Je me le jurai. Je me souviens quand j’avais 12 ans, je me disais que j’y arriverai un jour“.
“Je me disais qu’il faut que je montre ma puissance car les autres ne m’aideront pas. Il faut que moi, je sois sûre de moi, sinon ça ne viendra pas des autres”, a-t-elle révélé. Quant à ceux qui lui rapprochent d’être “trop agressive et trop dure”, elle répondait dans les colonnes du Parisien le 16 avril dernier : “Alors cela me fait sourire d’entendre, depuis quelques jours, que les politiques m’auraient choisie parce que je serais douce ou inoffensive. Moi qui suis méditerranéenne et assez spontanée, je vais devoir me contraindre au maximum”.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Léa Salamé
C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.
Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.
Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.
Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.
Léa Salamé : son amitié méconnue avec un célèbre animateur
Léa Salamé : pourquoi son compagnon Raphaël Glucksmann a « hyper honte »
VIDÉO – « Vous n’allez pas commencer ! » : tensions entre Léa Salamé et Éric Zemmour
Léa Salamé : quelle compagne est-elle pour Raphaël Glucksmann ?
Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss qui vont représenter leur région !










Raphaël Glucksmann
Pascale de La Tour du Pin
Marc Fauvelle
Natacha Polony
Muriel Cousin
Eric Zemmour
Pascal Praud
Aymeric Caron
Carole Barjon
Yann Moix
Charline Vanhoenacker
Caroline Fourest
Augustin Trapenard
Périco Légasse
Hapsatou Sy
Soizic Corne
Connexion à Prisma Connect

Découvrez tous les jours le meilleur de l’actualité depuis votre boite mail
Toute l’actualité des stars est dans le magazine Gala

source

About the author

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Add comment

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE
es_ESSpanish