EN DIRECT – Coupe du monde 2022: inquiétude pour Lukaku, ça sent le forfait pour Belgique-Canada – RMC Sport

Selon plusieurs médias dont la RTBF et la Gazzetta dello Sport, Romelu Lukaku va rentrer en Belgique ces prochains jours pour effectuer des examens complémentaires après sa rechute à la cuisse. L’attaquant des Diables Rouges pourrait manquer le premier match de la Coupe du monde face au Canada.
L’attaquant sud-coréen de Tottenham, Son Heung-min, va devoir être opéré pour « consolider une fracture autour de son oeil gauche » subie contre Marseille en Ligue des champions, mardi, a annoncé mercredi le club anglais.
« Après l’intervention, Son débutera sa convalescence avec notre équipe médicale », ajoutent les Spurs sans préciser si sa participation à la Coupe du monde au Qatar, dans un peu plus de deux semaines, est compromise.
AFP
L’Angleterre a tremblé quelques jours après la blessure de Bukayo Saka avec Arsenal. Mais ce mercredi, la nouvelle starlette des Three Lions a bien participé à l’entraînement d’Arsenal avant la réception de Zurich en Ligue Europa (en exclusivité sur RMC Sport).
L’ailier anglais est apparu tout sourire dans une vidéo publiée ce mercredi sur les réseaux sociaux par les Gunners.
Le Qatar rejette les appels d’ONG à la création d’un fonds d’indemnisation pour les migrants travaillant sur les chantiers de la Coupe du monde de football dans le riche Etat du Golfe, a déclaré son ministre du Travail à l’AFP dans un entretien exclusif ce mercredi.
Ali Ben Samikh Al-Marri qualifie ces appels d’ONG de « coup de communication », déplorant par ailleurs le fait que diverses organisations et certains pays tentent de « discréditer le Qatar avec des affirmations délibérément trompeuses », et parfois « motivées par le racisme ».
Dans un entretien accordé à Bild Sport, Manuel Neuer annonce s’associer à la championne de tennis Angelique Kerber pour développer une crème solaire. Tout sauf anecdotique: le gardien de l’Allemagne et du Bayern révèle avoir contracté un cancer de la peau sur le visage, qui l’a forcé à subir trois opérations.
Le portier ne précise pas la date à laquelle sa maladie s’est déclarée. Kerber, quant à elle, souffre d’une « hyperpigmentation induite par le soleil », a précisé Neuer à propos de leur engagement commun. « C’est pourquoi nous avons veillé à ne plus faire de compromis en matière de protection solaire. Parce que je m’entraîne tout le temps à l’extérieur et que j’aime aussi passer mon temps libre dans la nature », explique le gardien de 36 ans.
Carlo Ancelotti a annoncé le retour de Karim Benzema dans le groupe du Real Madrid ce mardi à la veille d’un match de Ligue des champions face au Shakhtar Donestk. Une bonne nouvelle à quelques semaines du début de la Coupe du monde au Qatar. L’entraîneur italien du club madrilène, en revanche, a expliqué que Aurélien Tchouaméni devrait manquer le duel face aux Ukrainiens.
« Je ne crois pas que Tchouaméni sera disponible mercredi. Benzema s’entraîne, s’il a de bonnes sensations, il sera dans le groupe, a annoncé Carlo Ancelotti ce mardi face à la presse. A partir de là, il faudra choisir s’il débute le match ou s’il joue une partie du match. Cela dépendra de ses sensations pendant l’entraînement. »
Avec les forfaits de Paul Pogba et N’Golo Kanté, Didier Deschamps devrait s’appuyer sur Adrien Rabiot pour animer l’entrejeu des Bleus lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une grosse responsabilité pour le milieu de terrain de 27 ans, qui vit un début de saison contrastée avec la Juventus.
>> Focus sur la saison mitigée de Rabiot à la Juve
Dans un contexte et un environnement inhabituels, la Coupe du monde 2022 pourrait nous réserver bien des surprises au Qatar, et profiter à des équipes que l’on n’attend pas, tandis que les favoris annoncés comptent les blessés à quelques semaines du coup d’envoi de la compétition. Inquiète pour Paulo Dybala, l’Argentine de Lionel Messi sait qu’elle devra se passer de Giovani Lo Celso au moins pour le premier match. Le milieu de terrain de Villarreal s’est blessé le week-end dernier contre l’Athletic Bilbao. D’après les examens passés par le joueur en Espagne lundi, il souffre d’une petite déchirure musculaire de grade 1, laquelle nécessite trois semaines de repos, renseigne Tyc Sports. Si la présence du joueur dans la liste de Lionel Scaloni fait peu de doute, son absence sur le terrain contre l’Arabie Saoudite le mardi 22 novembre est en revanche actée.
Le défenseur polyvalent du RB Leipzig, impressionnant de régularité dans ses performances depuis le début de la saison, attend avec impatience la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre), laquelle sera dévoilée le 9 novembre.
« C’est le but, pour tout joueur français, tous les joueurs qui jouent les compétitions majeures, a-t-il déclaré sur beIN Sports. Il est important de ne pas se dénigrer soi-même, d’avoir conscience du travail que l’on produit pour ces choses là aussi, la Coupe du monde, les compétitions internationales. Si les performances sont là, pourquoi pas. On va regarder attentivement et voir ce qu’il va se passer. »
>> Plus d’infos dans notre article ici
Le sélectionneur du Japon, Hajime Moriyasu, a inclus mardi l’ancienne pépite du FC Barcelone Takefusa Kubo, passé ensuite par le Real Madrid, dans sa liste de 26 joueurs retenus pour le Mondial au Qatar, où les « Samouraïs Bleus » affronteront de redoutables adversaires au premier tour.
Le Japon, éliminé en huitièmes de finale en 2002, 2010 et 2018, se frottera notamment à l’Allemagne et à l’Espagne ainsi qu’au Costa Rica dans le groupe E de la phase de poules de la Coupe du monde de football (20 novembre-18 décembre).
Le Japon entamera son Mondial contre l’Allemagne le 23 novembre, avant d’affronter le Costa Rica le 27 novembre et l’Espagne le 1er décembre.
La liste des 26 joueurs nippons sélectionnés pour le Mondial au Qatar:
Gardiens de but: Shuichi Gonda (Shimizu S-Pulse/JPN), Eiji Kawashima (Strasbourg/FRA), Daniel Schmidt (Sint-Truiden/BEL)
Défenseurs: Yuto Nagatomo (FC Tokyo/JPN), Maya Yoshida (Schalke/GER), Takehiro Tomiyasu (Arsenal/ENG), Hiroki Sakai (Urawa Reds/JPN), Yuta Nakayama (Huddersfield Town/ENG), Shogo Taniguchi (Kawasaki Frontale/JPN), Ko Itakura (Borussia Monchengladbach/GER), Miki Yamane (Kawasaki Frontale/JPN), Hiroki Ito (Stuttgart/GER)
Milieux de terrain: Wataru Endo (Stuttgart/GER), Hidemasa Morita (Sporting/POR), Ao Tanaka (Fortuna Düsseldorf/GER), Daichi Kamada (Eintracht Francfort/GER), Junya Ito (Reims/FRA), Kaoru Mitoma (Brighton/ENG), Takumi Minamino (Monaco/FRA), Yuki Soma (Nagoya Grampus/JPN), Gaku Shibasaki (Leganes/ESP), Takefusa Kubo (Real Sociedad/ESP), Ritsu Doan (Fribourg/GER)
Attaquants: Daizen Maeda (Celtic/SCO), Takuma Asano (Bochum/GER), Ayase Ueda (Cercle Bruges/BEL)
Invité de l’After, ce lundi sur RMC, Pierre Kalulu a exprimé son envie de rejoindre l’équipe de France. Le défenseur de l’AC Milan, sacré champion d’Italie la saison passée, vise une sélection pour la Coupe du monde au Qatar. A dix jours de l’annonce de la liste de Didier Deschamps.
« Forcément, il y a de l’espoir, explique l’ancien Lyonnais, âgé de 22 ans. Parce que j’ai fait toutes les catégories de jeunes, donc il y a cette envie de toucher au dernier palier, même si ça reste le plus compliqué à atteindre. Comme j’ai pu le voir ces derniers temps, il y a pas mal de joueurs avec lesquels j’ai évolué, que ce soit Tchouaméni, Badiashile, Saliba, Truffert, qui ont pu y toucher. Donc on se dit que la marche n’est pas si lointaine que ça. C’est sûr que ça passe par de bonnes performances en club. Mais on se rapproche, donc forcément, l’esprit de compétiteur est là et te pousse à vouloir aller le chercher. Surtout quand tu es encore en club avec Mike Maignan ou Olivier Giroud, qui ne cessent d’y aller. »
C’était à craindre depuis les récentes révélations de la presse italienne. C’est désormais officiel: Paul Pogba ne disputera pas la Coupe du monde au Qatar, a annoncé Rafaela Pimenta, son avocate, ce lundi après-midi.
« Après des examens médicaux hier (dimanche) et aujourd’hui (lundi), il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération (d’un genou début septembre). Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre (…) l’équipe de France au Qatar », a indiqué la représentante du champion du monde 2018 dans un communiqué.
>> Plus d’informations ici.
Eliminée sportivement, l’Ukraine ne lâche pas le morceau sur le terrain juridique. Selon Kaveh Solhekol, reporter pour Sky Sports, la Fédération ukrainienne de football va demander à la FIFA « d’envisager d’exclure l’Iran de la Coupe du monde au Qatar ». Et ce pour la participation du pays aux attaques terroristes russes contre les Ukrainiens, via la fourniture d’armes à la Russie. Ce principe enfreindrait ainsi les lois de la FIFA concernant « les droits de l’homme et la discrimination ».
Absent depuis le 16 octobre, Ibrahima Konaté devrait retrouver les terrains ce mardi contre Naples en Ligue des champions. « Je pense qu’il y a de bonnes chances qu’il ait du temps de jeu », a indiqué Jurgen Klopp en conférence de presse ce lundi.
Depuis le début de saison, le défenseur de Liverpool est embêté par des pépins physiques. Blessé au genou cet été, il avait effectué son retour à la compétition le 9 octobre contre Arsenal, avant de rechuter quelques jours plus tard à cause d’une blessure musculaire.
Deux autres éclaircies pour les Bleus. Absent des terrains depuis dix jours et une blessure musculaire au quadriceps de la cuisse gauche, Karim Benzema a effectué son retour lors d’un entraînement individuel, tout comme Aurélien Tchouaméni, informe le Real Madrid sur son site. Le Ballon d’or avait manqué la rencontre de Gérone dimanche en Championnat, et demeurait incertain pour celle de mercredi contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions.
Blessé aux adducteurs depuis le 13 septembre dernier, Lucas Hernandez a repris les séances collectives ce lundi avec le Bayern Munich. De bon augure en vue de la Coupe du monde au Qatar.
S’il n’est pas encore certain d’être dans le groupe dès ce mardi pour affronter l’Inter Milan en Ligue des champions, le Tricolore aura encore trois opportunités de retrouver les terrains avant la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre): contre le Hertha Berlin ( 5 novembre), le Werder Brême (8 novembre) puis Schalke 04 (12 novembre).
Blessé durant une grande partie du début de la saison, Romelu Lukaku était revenu à la compétition le temps de deux matchs avec l’Inter Milan. Mais comme affirmé par Fabrizio Romano, le buteur belge est à nouveau victime d’une blessure musculaire.
L’ancien attaquant de Chelsea ne devrait pas postuler pour la rencontre de Ligue des champions mardi face au Bayern Munich. Il est désormais incertain pour le Mondial même si la tendance est à l’optimisme.
Grosse surprise en Espagne. Alors qu’il a pris sa retraite internationale en 2018, Gérard Piqué fait partie de la pré-liste de 55 joueurs de la Roja pour la Coupe du monde 2022, révèle Marca. Luis Enrique a également ajouté le nom de Sergio Ramos dans cette liste. Les deux défenseurs centraux ont disputé trois Mondiaux ensemble (2010, 2014, 2018).
Parmi les autres centraux pré-sélectionnés, on retrouve Aymeric Laporte, Iñigo Martinez, Pau Torres, Eric Garcia, Diego Llorente et Guillamon.
Cette présence est une petite surprise, d’autant que Piqué a vu son temps de jeu réduit depuis les arrivées d’Andreas Christensen et Jules Koundé au Barça. Mais les récents pépins physiques ont poussé Xavi à de nouveau faire confiance au joueur de 35 ans.
Plus d’informations ici.
Auteur d’une saison exceptionnelle sous le maillot du Stade Rennais (11 buts, 4 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues), Martin Terrier peut prétendre à une place au sein de l’équipe de France. Pourtant, les consultants de l’After Foot sont divisés sur la question.
Si Stéphane Guy loue « le rendement extraordinaire » de l’attaquant rennais, Daniel Riolo a un avis plus nuancé sur la question.  » Avant de balancer un nom sur une liste, il faut que tu regardes la liste et que tu parles de façon équilibrée. Il faut que tu vois le nombre d’attaquants. Tu auras Mbappé, Benzema, Griezmann, Dembélé. À priori, Coman part avec un avantage, il peut jouer sur un côté. Terrier présente trop de désavantages. À partir du moment où tu pars pour une aventure commune d’un mois, tu dois savoir les puzzles. Si Terrier n’a pas d’affinités avec d’autres mecs, je ne sais pas si je le prends. Si tu le prends à la sortie du Mondial pour plus tard, là oui. Terrier, c’est quelqu’un qui a besoin de se sentir bien et d’être avec ses amis. »
En plein contre-la-montre pour revenir sur les terrains après une blessure au genou, Paul Pogba connaîtrait de nouveaux soucis physiques. Selon la Gazzetta dello Sport, l’international français souffrirait de la cuisse. Une blessure probablement causée par une surcharge due à la longue période d’arrêt. La presse italienne annonce une nouvelle absence de 10 jours pour le milieu de terrain, qui pourrait ne rejouer qu’en 2023 avec la Juve. Forcément inquiétant alors que Didier Deschamps doit donner sa liste le 9 novembre.
>> Plus d’infos par ici

Le coup d’envoi de la Coupe du monde se rapproche avec le match d’ouverture entre le Qatar et l’Équateur. En attendant, retrouvez toutes les dernières infos autour de la compétition dans notre live sur le site rmcsport.fr et l’app RMC Sport.
Ligue des champions: quel bilan pour les Français à une semaine de la liste pour le Mondial?

© Copyright 2006-2020 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire