EasyJet : grosse frayeur pour les passagers d'un Lille-Nice, dérouté vers Paris – Yahoo Actualités

Les passagers du vol easyJet U21680 garderont certainement un bien mauvais souvenir de leur voyage. Lundi 17 octobre, alors qu'ils devaient relier les aéroports de Lille-Lesquin et Nice-Côte d’Azur, l'appareil a été contraint d'atterrir d'urgence à Roissy-Charles de Gaulle, rapportent La Voix du Nord et Var-Matin. La raison ? L'Airbus A320 de la compagnie aérienne britannique aurait heurté des oiseaux. En effet, les volatiles auraient percuté le moteur gauche de l'avion immatriculé OE-IJO.
Dans les colonnes du quotidien régional nordiste, des passagers ont raconté avoir entendu "un bruit anormal" ainsi qu'avoir ressenti "de fortes vibrations" dans la cabine au moment de l'impact. Le pilote a rapidement prévenu les passagers de cette "collision aviaire", leur indiquant qu'il allait être contraint de dérouter l'avion vers Paris pour se poser, peu avant 11 heures.
En raison des importants dommages causés par les oiseaux dans le moteur gauche, l'A320 n'a pas pu redécoller. Les passagers ont tous été transférés dans un autre avion de la compagnie. Ils ont pu repartir un peu plus tard dans l'après-midi et rejoindre leur destination.
>> Achetez et vendez vos placements (Bourse, cryptomonnaies, or…) au bon moment grâce à Momentum, la newsletter de Capital sur l’analyse technique. Et en ce moment, avec le code promo CAPITAL30J, profitez d’un mois d'essai gratuit.
Selon les informations de La Voix du Nord, il est fort probable que les volatiles ayant provoqué l'incident soient des oies (…)
Cliquez ici pour voir la suite
VIDÉO – 5 choses à savoir sur easyJet
CAC 40 : la Bourse prudente, un vent de "pessimisme" souffle aux Etats-Unis, les taux inquiètent
Les ventes de smartphones s'effondrent et la tendance ne devrait pas s'inverser dans les prochains mois
Sans caméra, sans appli… un iPhone de 2007 s'est vendu 40.000 euros
Coup dur pour Ariane 6 : le premier vol de la fusée européenne repoussé à fin 2023
Les Mousquetaires : le PDG du groupement annonce son départ

Dans une récente étude, les scientifiques déconseillent de somnoler au risque de mettre à mal sa santé cardiaque et son système nerveux. Explications.
Ce lundi 24 octobre, à l’Assemblée nationale, l’entraîneur du PSG a été la cible de la députée Cyrielle Chatelain (EELV).
L’acteur américain de 67 ans est mort dans un accident de la circulation, victime d’un problème de santé au volant.
Emmanuel Macron a offert le livre « Vers la paix perpétuelle » du philosophe Kant. Les Polonais pensent que l’ouvrage a été volé par les nazis pendant l’occupation.
VOICI – Sébastien (ADP) : sa prétendante Perrine n'est pas une inconnue à la télévision
Lundi 24 octobre devaient s'ouvrir en Afrique du Sud des pourparlers très attendus sur la guerre en Éthiopie, avec des délégations du Tigré et du gouvernement central éthiopien à Johannesburg depuis dimanche dans un contexte très tendu. L’armée fédérale gagne du terrain au Tigré et la communauté internationale ne cesse d’appeler à un cessez-le-feu. Très peu d'informations ont pour l'instant filtré sur ces négociations, mais la perspective de ce dialogue n'a en rien apaisé les tensions. Alors que
Ce mercredi 26 octobre marque le quarantième jour suivant le décès de la jeune Iranienne Mahsa Amini, morte alors qu'elle était détenue par la police des mœurs. Une date hautement symbolique qui marque traditionnellement la fin du deuil dans ce pays et qui pourrait donner un nouvel élan à la mobilisation. Les tensions restent extrêmement fortes dans tout l’Iran, au 40ᵉ jour suivant la mort de la jeune Kurde iranienne Mahsa Amini, décédée le 16 septembre après son arrestation par la police des mœ
Onze journalistes de médias pro-kurdes ont été interpellés mardi dans six provinces de Turquie dans le cadre d’enquêtes liées au terrorisme. Ces arrestations interviennent une semaine après l'entrée en vigueur d'une loi punissant de prison la divulgation de « fausses nouvelles », dans un pays déjà pointé du doigt pour ses atteintes croissantes à la liberté de la presse. Avec notre correspondante à Istanbul, Anne AndlauerLes journalistes interpellés, dont quatre femmes, travaillent pour les agenc
enquête – La très attendue reconstitution de la disparition de Delphine Jubillar n’aura pas lieu comme annoncé le 9 novembre mais probablement à une date ultérieure
La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna se rend en visite en Estonie mardi 25 octobre, dans le but de rassurer et marquer le soutien de la France au pays balte.
Il n'y aura pas d'officiels ivoiriens et ghanéens ce mercredi 26 octobre à Bruxelles pour l'ouverture de la rencontre des partenaires de la fondation mondiale du cacao. Accra et Abidjan protestent contre le fait que les multinationales du secteur refusent toujours d'augmenter une prime versée aux producteurs de cacao. Les ONG, qui plaident pour une amélioration du revenu des agriculteurs, applaudissent cette fermeté des autorités des deux pays. C'est un coup de tonnerre de plus dans un ciel déjà
Selon une nouvelle étude japonaise, l’ocytocine pourrait limiter certains dommages liés à la maladie d’Alzheimer, notamment en réduisant le déclin cognitif. Un essai mené sur des souris qui pourraient, un jour, aider à développer un nouveau traitement pour les malades.
Si vous venez de terminer l'épisode 10 de la saison 1 de House of the Dragon et que vous avez déjà hâte de voir la…
Nouvelle polémique autour de Kanye West ! Décidément en roue libre depuis plusieurs années, le rappeur a une nouvelle…
Mardi 25 octobre 2022, à l'occasion de la première année de disparition de son mari, Lââm lui a rendu un bel hommage sur Instagram et en a profité pour dévoiler son dernier SMS.
Depuis plusieurs jours, les internautes essayent de comprendre ce qu'il se passe entre Kylie Jenner et Travis Scott.
FOOTBALL – Le club parisien indique à ses supporteurs que la présence de « drapeaux de pays non représentés au PSG » pourrait entraîner l’exclusion d’un Parc des Princes à la sécurité renforcée, ce mardi en Ligue des champions
Lorsqu'il écoute de la musique, notre cerveau tente sans cesse de prédire la suite de la mélodie. Le fait que cela se vérifie ou non affecte alors notre plaisir lié à une chanson.
recit – La droite, peu présente dans l’hémicycle, n’a pas voté les motions de censure déposée par la Nupes et le RN, débattues ce lundi à l’Assemblée nationale
Mort de Daniel Lévi : Sa veuve se confie sur leur fille Nessyel, qui "ressemble tellement" à son défunt papa

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire