Delo nomme Karl Bitzer et Christian Walther pour remplacer un directeur général démissionnaire – ElectroniqueS


Le fabricant de colles et de résines Delo a annoncé en début de mois les nominations respectives du Dr. Karl Bitzer et de Christian Walther aux postes de directeurs généraux. Les deux hommes ne se perdront pas dans les couloirs de la société allemande, qu’ils connaissent depuis respectivement 14 ans et 22 ans.
Ce sont des raisons personnelles qui ont poussé Robert Saller à la démission de son poste de directeur général, lui qui était présent chez Delo depuis 1990, d’abord comme ingénieur d’application, puis directeur des ventes internationales dès 1998. En 2003, il était nommé responsable de la gestion des produits. A l’avenir, il restera dans l’entreprise en tant que fondé de pouvoir. Sabine Herold et Wolf Herold continueront, eux, de faire partie de la direction.
« La gestion du recrutement au sein de nos propres rangs est la clé de notre succès à long terme en tant qu’entreprise familiale à croissance rapide », a salué Sabine Herold, associée directrice de Delo. Poursuivant, « autant nous regrettons la décision de M. Saller, autant nous sommes ravis que le Dr. Karl Bitzer et Christian Walther, deux collègues aussi expérimentés et estimés, prennent la relève en tant que successeurs ».
Karl Bitzer, nouveau directeur général, sera responsable des domaines de la stratégie, de la gestion des produits, du développement commercial et de l’informatique. Il a obtenu un doctorat en physique des semi-conducteurs à Ulm (Allemagne) et à l’Université de Columbia (New York). Après plusieurs années dans la gestion de produits et le développement commercial chez Siemens, il s’occupe de la gestion des produits chez Delo dès 2008. Karl Bitzer est responsable de ce domaine en tant que directeur général depuis 2016.
Christian Walther a de son côté étudié l’ingénierie physique et les stations chez Rheometric Scientific et Malvern Instruments. Il est responsable de la production, de la logistique et de la gestion de la qualité depuis 2015. En 2020, il a également repris les départements des achats et de la technologie des installations.

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire