Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme national de prise en charge des OEV/Sida dresse son bilan de l’année – AIP – Agence Ivoirienne de Presse de Côte d'Ivoire – Agence Ivoirienne de Presse

Cet article a été publié le: 2/11/22 13:38 GMT
Yamoussoukro, 2 nov 2022 (AIP) – Le directeur de cabinet de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Moussa Diarassouba a ouvert mercredi 2 novembre 2022 à Yamoussoukro un atelier bilan des interventions  du programme national de prise en charge des orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du Vih/Sida au cours de la période 2021/2022.
Durant quatre jours le département ministériel notamment les représentants des directions centrales des programmes de santé, les directeurs régionaux et autres structures de base ainsi que les partenaires de la société civile vont plancher sur la pérennité des soins et soutiens en Côte d’Ivoire.
Selon la directrice coordonnatrice du programme, Dr Kouassi Flore Lagoh, il s’agira de « faire le point, informer la population pour laquelle nous sommes mandatés, faire le tour pour voir quelle orientation pour la marche de l’année prochaine ».
Elle s’est félicitée de la  « synergie d’actions » autour de la problématique OEV qui est que l’enfant puisse vivre et puisse être heureux à la fin, en bonne santé dans un milieu sain, dans une famille unie.
« C’est une opportunité de faire le point des activités que nous avons réalisées au cours des 12 derniers mois mais aussi une opportunité pour faire connaitre tout ce que nous avons rencontré comme difficultés et tous les défis qui se présentent à nous et pour lesquels nous allons continuer à courir », a souligné le représentant de IRC et porte-parole des partenaires, Youn.
Le directeur de cabinet a mis en avant l’importance des «feuilles de route que vous vous proposez d’adopter » et qui «  restent très attendues par Mme la ministre ».
Moussa Diarassouba a dit espérer  que les résultats de la rencontre permñettront d’aboutir  à des stratégies innovantes en matière de soins et soutiens.
(AIP)
gso/ask
 
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Anniversaire des 60 ans de l’AIP en 2021
TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE. TEXTE.
AIP : La collecte, le traitement et la distribution de l’information nationale et internationale.






 


Nombre de Visiteurs Sur Notre Site Web

© 2021 Tous droits reservés à l'AIP : Agence Ivoirienne de Presse | Conception :AFRIQUE GLOBAL TECHNOLOGIES

Votre panier est vide.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire