Chargé-e d'appui au déploiement des politiques publiques – Inra


Nos suggestions
Mission temporaire OT-16323
33140 VILLENAVE D'ORNON
Retour à la liste des résultats
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
La mission proposée s’inscrit dans le cadre d’action de la Direction Générale Déléguée à l’Expertise et l’Appui aux Politiques Publiques (DGDEAPP) d’INRAE, qui a pour objectif de mettre à la disposition des acteurs porteurs de politiques publiques (ministères, agences, collectivités territoriales, institutions européennes et internationales…), des connaissances scientifiques et techniques, des outils et des méthodes qui permettent d’éclairer, concevoir, mettre en œuvre et évaluer les politiques publiques. Deux directions d’appui animent le pilotage et la coordination de l’ensemble des activités d’EAPP : la DEPE (Direction de l’Expertise scientifique collective, de la Prospective et des Études) et la DAPP (Direction d’appui aux politiques publiques), direction de rattachement de cette mission.
Du fait de la territorialisation croissante des politiques publiques, l’échelle territoriale est une composante majeure de la stratégie d’expertise et d’appui aux politiques publiques d’INRAE. Elle se structure à l’articulation entre le niveau national de l’institut dans le cadre de la politique scientifique développée par les 14 Départements de recherche d’INRAE, et celui des 18 Présidents de Centre INRAE, interlocuteurs directs des acteurs territoriaux et des sites universitaires.
Dans ce cadre, vous travaillerez en articulation entre le niveau national et le niveau régional d’INRAE, et tout particulièrement en région Nouvelle Aquitaine, pour mettre en place d’une École-Chercheurs « Appui aux politiques publiques »,  qui sera proposée aux équipes d’INRAE en région.  Vous serez chargé-e de co-construire et d’organiser un parcours de sensibilisation et de formation, en lien avec les actions développée par la DAPP au niveau national.
 
Vous serez accueilli.e au sein des Services déconcentrés d’appui à la recherche du Centre INRAE Nouvelle-Aquitaine-Bordeaux à Villenave d’Ornon.
Vous organiserez cette École-Chercheurs au plus près des besoins et des expériences des agents en région tout en vous basant sur :
Cette mission s’organisera principalement autour des activités suivantes :
Il vous sera également demandé de travailler à la transférabilité d’une telle EC APP de proximité, en :
La mission amènera à des échanges avec de nombreux interlocuteurs à INRAE. Des interactions avec des acteurs externes seront également à prévoir.   
Formation recommandée :
Bac +4 / Bac + 5 – Sciences Politiques / Sciences du territoire / Agronomie – Géographie / Sociologie

Connaissances souhaitées :
Aptitudes recherchées :
Expérience appréciée :
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
–  jusqu’à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
d’un soutien à la parentalité : CESU garde d’enfants, prestations pour les loisirs ;
– de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
d’un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
d’activités sportives et culturelles ;
– d’une restauration collective.
Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche 33140 VILLENAVE D’ORNON
Consulter
link_copied
Nous suivre
Siège : 147 rue de l’Université 75338 Paris Cedex 07 – tél. : +33(0)1 42 75 90 00
Copyright – ©INRAE
Nous connaître
Notre identité
Nos thématiques de recherche
Notre organisation
Suivre l'actualité scientifique
Nos métiers
Métiers de la recherche
Métiers de l'appui
Vous convaincre
Vous épanouir au sein d'INRAE
Vous construire un parcours professionnel
Rejoindre un employeur public engagé
Nos conseils
Pour passer un concours
Votre carrière
Bienvenue
Votre parcours professionnel
Votre rémunération

source

https://www.a2forces.fr/bilan-d-orientation-articl…

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire