Chaque œuf de Pâques et référence Disney dans Disenchanted – Jolie Bobine

Profitez de 10% de réduction sur tout le site pendant tout le mois de novembre avec le code NOVEMBRE10 Ignorer
Votre panier est vide.

Il est logique que Disenchanted de Disney + regorge d’oeufs de Pâques et de références à d’autres films Disney. Désenchanté est la suite de Disney au conte de fées en direct Enchanted de 2007, qui suit une princesse animée après qu’elle a été expulsée dans le monde réel et la retrouve heureuse pour toujours. Du début à la fin, Désenchanté regorge de références fantaisistes à de nombreux tropes de contes de fées emblématiques, mais le film fait tout son possible pour inclure des clins d’œil spécifiques aux versions de Disney des histoires que les téléspectateurs auraient pu manquer.
Comme Enchanted, Disenchanted joue sur les tropes de contes de fées de Disney, dont certains sont utilisés depuis des décennies. Mélange d’action en direct et d’animation, les films mélangent des idées de conte de fées avec la réalité du monde réel. Non seulement de nombreux tropes de contes de fées de Disney continuent d’apparaître dans la vie de Giselle, mais des références directes à d’autres films Disney se produisent à la fois dans et hors du « monde réel ».

Sommaire
Tout comme Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Le Livre de la Jungle, Pinocchio, Robin des Bois, etc., Désenchanté est «lu» à partir d’un livre de contes. Dans sa scène d’ouverture, le tamia Pip lit l’histoire du premier film à ses deux enfants. Après avoir terminé le livre, il les informe qu’il y a plus dans l’histoire et sort un deuxième livre d’histoires qui contient l’histoire de la suite.
Alors que toutes les princesses Disney semblent avoir un lien avec les animaux et la nature, certaines d’entre elles ont la capacité d’aller plus loin, apparemment capables de communiquer avec elles même si les animaux ne parlent pas réellement. La capacité de Giselle à chanter et à parler à tous les animaux dans son voisinage suit le modèle établi par les plus anciens films de princesses de Disney : Blanche-Neige, Cendrillon et La Belle au bois dormant présentent toutes des scènes qui présentent leurs héroïnes communiquant avec des oiseaux, des souris et toutes sortes d’animaux. autres animaux. Parfois, les animaux des films Disney assistent même les princesses dans leurs tâches ou leur offrent compagnie et réconfort.
Dans leurs tenues rouges, vertes et bleues, les trois jardinières au travail lorsque la famille de Giselle emménage sont costumées pour ressembler aux trois bonnes fées de la Belle au bois dormant. Ils proposent même de faire du baby-sitting et mentionnent qu’ils sont particulièrement bons à «l’heure de la sieste». Cela fait référence au fait que dans Sleeping Beauty, après la malédiction de Maléfique, les trois bonnes fées Flora, Fauna et Merryweather élèvent Aurora pendant 16 ans, la protégeant jusqu’à ce que la princesse retrouve ses parents. Le parallèle se solidifie lorsque le sort de Giselle entre en vigueur et leur donne de vraies ailes de fée
Les objets normaux qui parlent et fonctionnent tout seuls sont une référence claire à la Belle et la Bête. Dans ce film, les appareils sont tous des employés de maison qui ont été maudits, ce qui soulève la question : ces nouveaux ajouts à la maison de Giselle étaient-ils autrefois ses voisins ?

Alors que les habitants de la nouvelle Monroelasia chantent leur vie quotidienne magique, l’une des paroles qu’ils chantent est « Soyez notre invité! » Il s’agit d’une référence à la célèbre chanson de La Belle et la Bête, un film qui présente de nombreux numéros musicaux similaires à ceux de Broadway.
Lorsque Pip se transforme d’un tamia en chat, Giselle fait le commentaire que les belles-mères ont des chats au lieu de doux compagnons animaux comme les princesses Disney. La belle-mère méchante la plus prolifique de la bibliothèque de Disney, Lady Tremaine de Cendrillon, avait un chat de compagnie qui était tout aussi méchant que sa maîtresse. Il s’appelait même Lucifer !
Peu de contes de fées sont complets sans un délai de minuit, et Disenchanted ne fait pas exception. Cendrillon pourrait être l’utilisation la plus emblématique des carillons de la tour de l’horloge comme dispositif de compte à rebours.
À la fin de sa chanson « Perfect », au cours de laquelle elle chante son désir d’être sa propre personne, Morgan se penche sur un tas de cartons au moment où une citadine éclabousse un seau d’eau derrière elle. L’effet visuel de cette pose devant l’eau rappelle Ariel de La Petite Sirène. Outre de nombreuses affiches de films, Ariel (la seule princesse non humaine de Disney) est également présentée dans cette pose après avoir chanté « Part of Your World », où elle exprime des désirs similaires à ce que Morgan souhaite : se sentir en désaccord avec le monde qui l’entoure.

Pendant la chanson conjointe que Giselle et Malvina chantent ensemble, Malvina fouille dans ses placards pour trouver un moyen de se débarrasser de sa nouvelle rivale. Parmi eux se trouvent plusieurs instruments familiers utilisés par les méchants de Disney pour se débarrasser des princesses. Un rouet peut être vu en arrière-plan en référence à la malédiction du sommeil dans Sleeping Beauty. Alors qu’elle ouvre les placards, les téléspectateurs aux yeux d’aigle ont peut-être remarqué une rose dans une vitrine, un flacon étiqueté «buvez-moi» et une pomme empoisonnée (références à La Belle et la Bête, Alice au pays des merveilles et Blanche-Neige respectivement) avant Malvina décide d’une potion de sommeil.
Lorsque la robe en lambeaux de Morgan est transformée en une belle robe de bal, l’animation imite la transformation exacte qui a lieu à Cendrillon. Dans le cas de Cendrillon, c’est ce dont elle a besoin pour pouvoir assister à un bal royal, mais la transformation de Morgan était un sous-produit agréable d’une plus grande magie travaillant pour rétablir l’ordre dans le monde grâce à l’arbre à souhaits de Giselle.
Au cours de sa chanson sur le pouvoir de l’amour et des souvenirs, Nancy chante « laissez-le grandir, laissez-le briller » en ce qui concerne les souvenirs en question. Non seulement il s’agit d’une référence lyrique à la célèbre chanson de Frozen, Let It Go, mais la voix pourrait également être familière. Nancy est jouée par Idina Menzel, qui a également prêté ses talents vocaux à Elsa.
Aucun film de conte de fées n’est complet sans robes emblématiques, et celles de Disney ne font pas exception. Tout au long de Monroelasia, la version de conte de fées de Giselle de Monroeville, les personnages sont conçus pour refléter leurs homologues tels qu’ils sont apparus dans les films Disney. Après avoir fait son vœu, Giselle porte une chemise de nuit fluide bleu et rose, ressemblant à la fée marraine de Cendrillon. La robe décontractée de Morgan est très similaire aux haillons que la belle-fille maltraitée originale de Disney, Blanche-Neige, porte au début de son film. Tyson, dans le rôle du prince charmant, est inspiré des princes de Blanche-Neige et de Cendrillon. Les deux « sbires » de Malvina, Ruby et Rosaleen, assistent au festival en ressemblant beaucoup aux deux demi-sœurs laides de Cendrillon, Anastasia et Drusilla.

★★★★★
Nous sommes une équipe de 6 jeunes étudiants réunis depuis 2019 pour vous apporter chaque jour des critiques, des avis et les dernières actualités sur le cinéma, les séries, et l'actualité people.
Nous sommes passionnés par le 7ème art, et souhaitons partager notre regard avec vous.
A lire également
Wordle Homage Waffle ne comporte aucune saisie
Un nouveau clone de Wordle appelé Waffle apporte une touche unique au genre de puzzle…
Elisha Cuthbert et Eoin Macken dirigeront Horror Pic The Cellar
Elisha Cuthbert et Eoin Macken dirigeront Horror Pic The Cellar Epic Pictures a annoncé son…
Demon Slayer: 13 formes de respiration les plus fortes
Lire la mise à jour Les fans de l’anime très apprécié Demon Slayer attendent toujours…
Schitt’s Creek : 10 citations qui prouvent que Moira est une bonne mère
Bien que la dernière saison de Schitt’s Creek ait été diffusée en 2020, les gens…
Mortal Kombat bat le box-office domestique, le tueur de démons établit un record
Mortal Kombat a devancé Demon Slayer dans la course au box-office nationale la plus proche…
Date et heure de sortie du Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro
La date de sortie du Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro approche à grands…
Rihanna : Johnny Depp défile pour sa marque de lingerie Savage x Fenty
Les 5 meilleurs épisodes de la série Sherlock
Une vidéo touchante d’Eva Longoria avec son fils Santiago
Netflix Élite Saison 6 : nouvelle bande annonce
Céline Dion : dans une comédie romantique en 2023
Lucas Bravo : une carrière qui passe de l’ombre à la lumière en seulement 2 ans
Une candidate de télé-réalité dévoile son visage défiguré après une injection
Innovator Awards 2022 : Kate Moss (48 ans) dévoile sa culotte en robe transparente
Leonardo Dicaprio en couple avec le mannequin Gigi Hadid
Sharon Stone révèle sa maladie
Philippe Noiret : top 20 de ses meilleurs films que vous voudrez revoir !
La petite fortune touchée par Benjamin Castaldi durant ses années chez TF1
A ne pas rater : Disney + annonce la suite de WandaVision
Hommage à Death Note : Les Simpson se lancent dans l’animé
Les NFT « Le Seigneur des Anneaux » bientôt publiés par Warner Bros. Discovery
Top 7 des personnages de Harry Potter les plus drôles
Le dernier épisode de House of the Dragon
M3gan : une parfaite combinaison d’Esther et Annabelle

Notre newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le meilleur de l'actualité du cinéma… et plein d'exclusivités !

© 2022 Jolie Bobine : actus cinéma Jolie Bobine

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire