Blonde (Netflix) : voici le fond de teint et l'eye-liner utilisés sur Ana … – Public

"Mauvais perdant", "mytho", "Neymar, un clochard"…
"La haine en permanence…" : Daniel Riolo…
Culture : Découvrez notre sélection de livres,…
Bernadette Chirac, "une peau de vache effrayante,…
Les chroniqueurs de "TPMP" choqués par une…
La chirurgie esthétique ratée de Catherine…
Bon plan soldes : ces calendriers de l'Avent…
TikTok : ces étuis de rangement pour pinceaux…
Baccarat Rouge 540 : ce parfum à moins de…
Marion Cotillard : 5 combinaisons en tweed…
Le jean métallisé devient viral sur TikTok…
Dupe Skims : on a trouvé la copie parfaite…
"Une honte", "Qu'il se taise à tout jamais"…
"J'ai été confronté au suicide" : en direct…
"C'est beaucoup trop tôt", "Tout pour le…
Télétravail : cet accessoire qu’il vous faut…
Santé : En 2023, on s'offre une cure !
Thermes de Saint-Malo : Le bien-être depuis…
Contraception : Quoi pour qui ?
« Blue Monday » : Ce jour est-il vraiment…
Docteur love : Céder à une aventure extraconjugale…oui…
Restons connectés
Mon compte
Le magazine
En 2011, Michelle Williams entrait dans la peau de Marilyn Monroe avec le film « My Week My Marilyn ». Le monde entier s’était alors incliné face à la prestation de l’actrice américaine dans la peau de l’icône hollywoodienne décédée en 1956. Onze ans plus tard, c’est au tour de la belle Ana de Armas de se prêter à l’exercice plutôt compliqué. Dans « Blonde », le nouveau film d’Andrew Dominik sorti le 28 septembre dernier sur Netflix, la bombe cubaine de 34 ans a réussi le pari fou d’éclipser sa prédécesseure et signe une magistrale performance aussi bien pour le jeu d’actrice que la ressemblance.

Une mise en beauté de trois heures pour entrer dans la peau de Marilyn Monroe
Brune aux yeux noisette, Ana de Armas, a dû incarner Marilyn Monroe, blonde peroxydée aux yeux bleus sans que les différences ne se voient à l’écran. Pour cela, elle est donc passée entre les mains d’une équipe de coiffeurs et maquilleurs professionnels dirigés par Jaime Leigh McIntosh et Tina Roesler Kerwin, durant trois heures chaque jour. Grâce à cinq perruques et une armée de produits incontournables, l’actrice ressemble à s’y méprendre à Marilyn Monroe tout au long du film.
Face au buzz né à cause de l’incroyable transformation d’Ana de Armas, la maquilleuse Tina Roesler Kerwin s’est confiée au magazine américain Byrdie. « Le but était qu’Ana ressemble le plus possible à Marilyn, mais en utilisant des techniques qui fonctionnaient sur Ana, au lieu de simplement reproduire ce qui fonctionnait sur Marilyn » a-t-elle révélé.
Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)
Un fond teint qui fait le buzz sur TikTok au cœur de la routine maquillage
« La peau d’Ana est plutôt sensible, alors j’ai fait attention à ce que j’ai utilisé – nous avons utilisé un rouge à lèvres Guerlain qui était similaire à celui que Marilyn avait utilisé, et nous avons utilisé la poudre Max Factor également » confie-t-elle avant de faire des révélations sur ce qui a le plus intéressé les internautes : le teint lumineux et un peu glowy de l’actrice durant tout le film.
« Marilyn Monroe utilisait de la vaseline comme base de maquillage pour son look rosé signature, mais Tina Roesler Kerwin a opté pour le fond de teint préféré de tout TikTok, le fond de teint Flawless Filter de la marque Charlotte Tilbury : « J’ai su que c’était le bon dès que nous l’avons testé. » a-t-elle avoué.
Un eye-liner noir waterproof incontournable
Pour tracer son légendaire trait de liner, Kerwin a misé sur le fameux stylo liner waterproof de chez Make Up For Ever. « Une fois que nous avons opté pour ce liner, nous n’avons jamais rien utilisé d’autre, car il tenait vraiment, vraiment bien. Il est pratique pour tracer et il conservait la bonne forme »
 
Enfin, en ce qui concerne les faux-cils, la maquilleuse a utilisé les cils individuels de la marque LashLash. « J’ai utilisé une combinaison de ceux-ci. Quand elle était plus jeune, nous utilisions les bruns fins. Et puis, au fur et à mesure qu’elle adoptait le look Marilyn, nous utilisions une combinaison de minces et de plus épais et nous les empilions pour qu’elle ait un œil emblématique et cette fameuse ligne de cils vraiment épaisse. »
Elisabeth Sall
à lire aussi
Interview de 1 h avec… Ana de Armas : “J'ai vécu l'enfer pendant mon histoire…
Ana Girardot : Son oscar de l'amour !
L'identité du père de Marilyn Monroe enfin révélée et elle est surprenante
La nouvelle tendance make-up du moment ? L'eye-liner invisible !
Marilyn Monroe, de nouvelles déclarations sur sa mort font surface
Ce fond de teint « magique » qui promet une peau parfaite, cartonne sur TikTok
Marilyn Monroe : Les tests ADN parlent enfin !
Photos : Laeticia Hallyday : à St Tropez, ses robes ne passent pas inaperçues…
TikTok : le pouvoir de ce fond de teint vegan disponible en 36 teintes…
Marilyn Monroe : tristes révélations sur la mort de son bébé…
Le magazine
** Votre e-mail est destiné à CMI France (sauf opposition de votre part) pour les finalités suivantes (i ) inscription aux Newsletters Public.fr (ii) proposition de messages et contenus adaptés à votre profil, et selon les consentements que vous allez nous donner (iii) réception des bons plans et offres commerciales des partenaires de Public.fr. En application de la règlementation applicable vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition et la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour exercer vos droits, contacter CMI France à l’adresse dpopublic@cmimedia.fr en justifiant de votre identité. Pour toute information complémentaire, consulter notre Charte Données Personnelles et Cookies.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire