Bagages égarés à Roissy : encore 900 pour Air France ? – Air-Journal

Publié le 22 août 2022 à 07h00
©Korean Air
Sur les quelque 35.000 valises non acheminées début juillet à l’aéroport de Paris-CDG toutes compagnies aériennes confondues, 900 sont encore en attente de retrouver leur propriétaire selon Air France.
Roissy le 1er juillet 2022, à une grève du personnel s’étaient ajouté deux pannes techniques successives, qui avaient désorganisé le tri des bagages au départ. Plusieurs dizaines de milliers de bagages – dont environ 17.000 pour la seule compagnie nationale française – n’avaient alors pas décollé avec leurs propriétaires. La moitié environ avait été traitée dans les quatre jours suivants, mais il en restait encore plusieurs milliers en attente.
Presque deux mois plus tard, c’est encore le cas pour environ 900, a déclaré Air France au Journal du Dimanche : « Ce sont les plus compliqués, avec les étiquettes manquantes. Il faut les ouvrir pour comparer leur contenu aux descriptifs des passagers », en plus de traiter le volume quotidien de bagages mal dirigés – mené par 150 salariés au Kube de Roissy, auxquels s’étaient ajoutés 200 cadres administratifs volontaires d’Air France le mois dernier. « En temps normal, sur 100.000 passagers par jour, 3000 bagages ne suivent pas, souvent ceux des correspondances en retard. Ils sont réexpédiés au bout de quelques heures ou de quelques jours si le vol n’est pas quotidien », ajoute un cadre.
La colère des passagers concernés reste elle de mise : l’hebdomadaire cite une passagère attend depuis le 2 juillet trois valises « égarées » lors de son vol entre Roissy et Punta Cana, ou une autre qui attend depuis le 11 juillet la sienne, qui n’avait pas vol avec elle entre Paris et New York.
Marc Houalla, directeur  de Charles-de-Gaulle au sein  d’ADP, reconnait les problèmes et la lenteur à les régler définitivement, tout en rappelant que la crise est «conjoncturelle, pas structurelle » : « Les capacités de l’aéroport sont suffisantes. En 2019, il n’y a eu aucun problème alors que le trafic était 20% supérieur ». Selon lui, tout est prêt pour des retours de vacances « sans accroc ».


Patrons de l'aérien ont supprimé + de 10.000 emplois CDI à CDG depuis 2020

Leurs projets, faire transiter le trafic passagers de l'été 2019, avec 10.000 travailleurs en moins

L'appétit des profits pour s'aligner sur les autres secteurs du business capitaliste#AirFrance#adp pic.twitter.com/conR4Y6I2m
©Air France
a commenté :
22 août 2022 – 11 h 11 min

C’est probablement juste que les retards sont du à des problèmes “conjoncturelles”, mais il y a aussi les passagers qui remettent des valises, des sacs, des sacs à dos, des cartons et des emballages improvisés, peu protégées, mal étiquetées, de mauvaises qualités, etc..
Ces gens là, jouent avec le feu… et ils prennent de gros risques mais ils savent pleurer et revendiquer très vite ;-).
a commenté :
22 août 2022 – 18 h 43 min

Une compagnie aérienne devrait refuser à l’enregistrement les bagages non correctement étiquetés ou adéquates, beaucoup d’entres elles refusent depuis quelques temps “les cartons” notamment dans le Golfe et l’Asie du Sud !
a commenté :
23 août 2022 – 0 h 16 min

Évidement c’est la faute des passagers… Il me semble que c’est à la compagnie de définir les règles de ce qu’elle transporte. Une fois accepté son travail est de mené à bon port.
a commenté :
23 août 2022 – 9 h 01 min

@RAME,
Euh…y’a qu’a…..mais qui gere les bagages ??? AF ou ADP…. donc la compagnie n’est pas responsable systematiquement, retard correspondance, correspondance de moins de 2h, panne technique ADP et greve ADP….
a commenté :
23 août 2022 – 18 h 07 min

Un tag bagage est mis quand les bagages sont enregistré par la compagnie, vous savez le petit autocollant avec un code barre et une série de numéro, on y voit même le nom du passager…C’est trop facile d’accuser la forme du bagage quand on a viré les moitié des gens.
Ce nom existe déjà, veuillez en saisir un nouveau.
Cette adresse email existe déjà, veuillez en saisir une nouvelle.


Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Brahim Ghali a commenté l’article :
Commentateurenretard a commenté l’article :
Axou a commenté l’article :
Anna Stazzi a commenté l’article :





Nos abonnés bénéficient d’une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu’un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu’après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2022 à 07h00
Publié le 24 décembre 2022 à 12h00
Publié le 22 décembre 2022 à 07h30
Publié le 14 décembre 2022 à 09h00
Publié le 13 décembre 2022 à 10h00
© Air Journal – Tous droits réservés | Mentions légales | RGPD | Réalisation : PURE

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE