Avatar 2 : box-office, critique, histoire, bande-annonce… tout savoir … – CNET France

MÀJ 29/12 – Avatar 2, la suite du film le plus populaire de l’histoire du cinéma, est attendue dans nos salles à la fin de l’année. Histoire, casting, box-office, avis… Voici toutes les informations à savoir sur Avatar : La Voie de l’Eau de James Cameron.

Cet article a été mis à jour le 29/12 avec les derniers chiffres du box-office pour le blockbuster de James Cameron.
Véritable révolution technologique et phénomène planétaire à sa sortie en 2009, le premier film Avatar de James Cameron était alors devenu le plus gros succès du box-office de l’histoire du cinéma, avec 2,847 milliards de dollars récoltés dans le monde. Devant un tel succès, il était normal que le réalisateur de Titanic et Terminator 2 ait envie de développer l’univers de Pandora et des Na’vis dans des suites.
S’abonner à Disney+ >
Initialement annoncé pour 2014, Avatar 2 a connu de nombreux reports, et Hollywood a beaucoup changé en 13 ans. En 2019, Disney a finalement racheté les studios 20th Century Fox, producteurs du film, et annoncé le futur de la franchise pour les années à venir.
Alors que des Avatar 3, 4 et 5 sont déjà prévus jusqu’en 2028, Avatar : La Voie de l’eau – est sorti au cinéma le 14 décembre 2022. Histoire, box-office, critique, bande-annonce… Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet Avatar 2




Souvenez-vous : dans le premier Avatar, nous sommes en 2154. L’ancien marine Jake Sully (Sam Worthington) est appelé par l’armée pour remplacer son frère jumeau décédé en tant que pilote d’Avatar. Une fois arrivé sur la planète Pandora, que les humains veulent exploiter pour ses ressources, il va finalement s’allier au peuple natif des Na’vis et les aider à lutter contre l’envahisseur terrien.
Sully va finalement tomber amoureux de Neytiri (Zoë Saldana), une guerrière Na’vi, et dompter le Grand Leonopterix, recevant par la même occasion le titre de « Toruk Makto », et unissant les tribus et la faune de Pandora contre les humains. À l’issue de la bataille finale, les hommes sont vaincus et contraints de retourner sur Terre, à l’exception de quelques scientifiques. Jake Sully décide alors d’abandonner son corps humain pour transférer définitivement son esprit dans le corps de son avatar Na’vi.
Voici le synopsis du deuxième opus :
« Se déroulant plus d’une décennie après les événements du premier film, Avatar : La Voie de l’eau débute en racontant l’histoire de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les problèmes qui les poursuivent, et ce qu’ils doivent faire pour rester en sécurité, les combats menés pour rester en vie, et les tragédies qu’ils subissent. »

James Cameron (Terminator 1 et 2, Abyss, Titanic) revient bien évidemment à la tête de cette suite en tant que réalisateur, scénariste et producteur. Josh Friedman (Snowpiercer, Foundation) est co-scénariste.
Cameron refait équipe avec le producteur John Landau, partenaire de longue date avec qui il a fait Titanic en 1997. À la musique, le compositeur Simon Franglen (Les Sept mercenaires) prend la suite de James Horner (Titanic), quand la photographie est signée par Russell Carpenter, qui a déjà collaboré avec Cameron sur True Lies et Titanic
Il faut noter que les effets spéciaux du film sont toujours réalisés par la société Weta FX (anciennement Weta Digital), déjà aux commandes de ceux du premier film, mais aussi de ceux du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, et de la récente trilogie de La Planète des singes

On retrouve au casting de cette suite les acteurs principaux du premier film, ainsi que quelques ajouts de taille, parmi lesquels Michelle Yeoh (Tigre et Dragon, Shang-Chi), Kate Winslet (Titanic, Eternal Sunshine of the Spotless Mind) et Edie Falco (Les Soprano, Nurse Jackie).
À noter le retour de Stephen Lang et Sigourney Weaver, pourtant morts à la fin d’Avatar.

James Cameron, qui a écrit les suites d’Avatar dès 2014, voit Avatar 2, 3, 4 et 5 pas seulement comme des simples séquelles, mais comme des films individuels, unis par une même large histoire.
Avatar 3 est d’ores et déjà prévu pour le 18 décembre 2024, Avatar 4 pour le 16 décembre 2026 et Avatar 5 pour le 20 décembre 2028.

Les affiches officielles mettent en avant plusieurs personnages centraux du film :

Pour CNET France, Avatar : La Voie de l’Eau est « une œuvre riche qui révèle ses mystères morceau par morceau avec, à chaque fois, le même émerveillement. »
Erik Davis, du site Fandango, écrit : « Heureux de dire que Avatar : la Voie de l’Eau est phénoménal. Plus grand, meilleur et plus émouvant qu’Avatar, le film est visuellement époustouflant, viscéral et incroyablement captivant. L’histoire, le spectacle, la spiritualité, la beauté – c’est le cinéma et la narration au sommet de leur art. »
Peri Nemiroff, du site Collider, ajoute que ce nouveau long-métrage « est assez incroyable. J’avais confiance que James Cameron élèverait la barre avec les effets, mais ces visuels sont époustouflants. De superbes images les unes après les autres. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est la façon dont ces prouesses techniques sont toujours au service des personnages et de la construction de ce monde. » 
Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro a écrit sur Twitter qu’Avatar 2 est une « réussite stupéfiante«  et que le film est « plein de panoramas majestueux et d’émotions à une échelle absolument épique. Un maître au sommet de sa puissance. »
Brandon Davis de ComicBook.com explique que cette suite propose « une meilleure et plus complexe histoire que le premier avec de l’émotion, même si les personnages pourraient grandir un peu plus. C’est définitivement long, fonctionnant sur des visuels et des techniques incroyables qui sont les meilleurs de la 3D. » 
À lire aussi :
Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNET.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).
En publiant votre commentaire, vous indiquez accepter les conditions générales d’utilisation

source

https://fragua.org/casting-dans-le-cinema-et-la-television/
https://netsolution.fr/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://seo-consult.fr/comment-devenir-presentateur-meteo/
https://word-press.info/presentateurs-meteo-de-casting/
https://pfeilgrod.net/les-avantages-et-inconvenients-de-rejoindre-une-agence-de-mannequins/
http://4dspace.net/casting-koh-lata/
https://google-adsense.info/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://dewiqiu.biz/comment-faire-un-film-de-casting/
https://mersinege.com/comment-faire-le-casting-dun-film/
https://hfu2030.com/le-seul-site-qui-propose-des-castings-professionnels/
https://bonite.fr/les-castings-au-cinema/
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/comment-trouver-les-meilleures-castings/
https://tafrob.info/casting-cinema-et-television/
https://polynesie-francaise.fr/reussir-un-casting-a-koh-lanta/
https://monnaie.biz/maxi-casting/
https://taipan.fr/presentateur-meteo-de-casting/
https://assurancevie.info/faire-les-meilleurs-choix-pour-un-casting-koh-lanta/
http://travaildereferencementseo.hautetfort.com/archive/2022/10/27/que-rechercher-chez-un-presentateur-meteo-de-casting-le-guid-6410666.html
https://www.metro-montreal.com/page/comment-trouver-les-meilleures-castings
https://defisconseil.fr/page/meilleurs-conseils-pour-les-castings
https://www.bibliothequeparis.fr/page/les-avantages-et-les-inconvenients-de-travailler-avec-une-agence-de-mannequins
https://abripiscines.fr/page/le-seul-site-pour-les-castings-professionnels
https://taillehaie.fr/page/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer
https://ski-alpin.fr/page/comment-devenir-mannequin-de-mode-a-paris-les-bases-que-vous-devez-connaitre
http://4dspace.net/comment-trouver-les-meilleurs-castings/
https://mersinege.com/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer/
https://hfu2030.com/devenir-mannequin-de-mode/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire