Arthur balance sur le casting "bidon" d’une émission de télé-réalité – Télé7

Lancée en 2003, l’émission d’enfermement Nice People rassemblait, dans une grande villa à Nice, des candidats venus de toute l’Europe (Portugal, Pologne, Finlande, Espagne, Suède…). Remportée par l’Italienne Serena Reinaldi qui poursuit aujourd’hui une belle carrière de comédienne au théâtre, cette télé-réalité reste l’une des « pires galères à la TV » d’Arthur. Il vient ainsi de confier sur RTL que le programme qu’il produisait et coprésentait avec Flavie Flament est « la fausse bonne idée dans toute sa splendeur ». Sans langue de bois, Arthur avoue même que le casting de l’émission, inspirée du film L’Auberge espagnole de Cédric Klapisch, était complètement bidon ! « C’était un ‘Loft’ européen où il n’y avait aucun Européen. On les avait trouvés porte de Picpus (…) C’était un bourbier, la fausse bonne idée dans toute sa splendeur. (…) On s’est dit qu’on allait faire venir des étudiants du monde entier et on n’en a pas trouvé. Donc on a trouvé un mec à Bordeaux, on a dit qu’il était Italien. ‘Ta grand-mère est hollandaise ? Allez, tu es Hollandais’ », raconte-t-il sans filtre.
Pour compenser ce casting bancal, Arthur ne cache pas qu’il a sorti les grands moyens. « J’ai toujours ce défaut, quand je sens que ça ne va pas être bien, j’habille ! Je fais des décors somptueux, je compense. Pas pour cacher mais pour compenser. Et là j’ai une idée géniale : ‘les invités, on va les faire venir en hélicoptère !’ », explique en riant l’animateur. « A l’époque franchement, TF1 disait oui à tout ce qu’on disait. On a eu l’hélico et six fois par émission, il y a un hélicoptère qui se posait et les candidats qui en sortaient », se souvient-il en expliquant que Flavie Flament, qui devait accueillir les invités, avait finalement échangé sa place avec lui parce qu’elle avait mis « beaucoup de temps pour se coiffer ». « Donc c’est moi qu’on a envoyé à l’hélicoptère. Et moi, j’en ai peur ! J’étais avec mon micro, dans le vent, ça faisait un bruit horrible ! », s’amuse-t-il avant de mimer la réunion faite à TF1 où cette folle idée a été validée.
À lire également
Arthur bientôt investisseur dans Qui veut être mon associé ? Il en dit plus
Décidément très en forme lors de cet entretien, Arthur fait également des confidences très drôles sur un moment de solitude vécu avec Mylène Farmer lors de La Fureur du Parc, une émission spéciale Fête de la musique qu’il a présentée en juin 1999. « Une bonne idée, encore que j’avais eu, ‘Mylène Farmer, on la sort par la trappe’. On fait installer une grande trappe, elle a une belle robe avec une traîne sublime ». Problème, au moment de lancer la chanteuse, il apprend qu’elle n’est pas prête et l’imagine bloquée, avec sa robe coincée dans la trappe alors que la musique continue. « Dans ce métier, je suis un poissard : on fait un tournage en extérieur, il y a une tempête. On va au bord de la mer, c’est le seul jour en dix ans où il a neigé. On fait une émission sur une péniche au mois de septembre, il fait -5 degrés, on a deux filles en hypothermie et on est obligés d’arrêter le tournage », conclut-il en précisant que ces anecdotes datent de l’époque où il faisait des émissions en direct.
Clara Kolodny

source

https://fragua.org/casting-dans-le-cinema-et-la-television/
https://netsolution.fr/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://seo-consult.fr/comment-devenir-presentateur-meteo/
https://word-press.info/presentateurs-meteo-de-casting/
https://pfeilgrod.net/les-avantages-et-inconvenients-de-rejoindre-une-agence-de-mannequins/
http://4dspace.net/casting-koh-lata/
https://google-adsense.info/quest-ce-que-le-casting-de-film/
https://dewiqiu.biz/comment-faire-un-film-de-casting/
https://mersinege.com/comment-faire-le-casting-dun-film/
https://hfu2030.com/le-seul-site-qui-propose-des-castings-professionnels/
https://bonite.fr/les-castings-au-cinema/
https://www.maxicasting.com/
https://bouddhisme.info/comment-trouver-les-meilleures-castings/
https://tafrob.info/casting-cinema-et-television/
https://polynesie-francaise.fr/reussir-un-casting-a-koh-lanta/
https://monnaie.biz/maxi-casting/
https://taipan.fr/presentateur-meteo-de-casting/
https://assurancevie.info/faire-les-meilleurs-choix-pour-un-casting-koh-lanta/
http://travaildereferencementseo.hautetfort.com/archive/2022/10/27/que-rechercher-chez-un-presentateur-meteo-de-casting-le-guid-6410666.html
https://www.metro-montreal.com/page/comment-trouver-les-meilleures-castings
https://defisconseil.fr/page/meilleurs-conseils-pour-les-castings
https://www.bibliothequeparis.fr/page/les-avantages-et-les-inconvenients-de-travailler-avec-une-agence-de-mannequins
https://abripiscines.fr/page/le-seul-site-pour-les-castings-professionnels
https://taillehaie.fr/page/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer
https://ski-alpin.fr/page/comment-devenir-mannequin-de-mode-a-paris-les-bases-que-vous-devez-connaitre
http://4dspace.net/comment-trouver-les-meilleurs-castings/
https://mersinege.com/casting-ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-commencer/
https://hfu2030.com/devenir-mannequin-de-mode/

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire