ADP : des terminaux de Roissy et Orly encore fermés en 2023 ? – Air-Journal

Découvrez les avantages de l’abonnement mensuel : pas de publicité, publication de commentaires facilitée.
Si vous nous lisez régulièrement et que ce que nous publions vous tient à cœur, nous vous invitons à vous abonner.
Publié le 8 décembre 2020 à 11h00
©S. Cambon/Groupe ADP
Le président du Groupe ADP estime que vaccins ou pas, il faudra 4 à 6 ans pour que le trafic passager des deux aéroports de Paris revienne aux niveaux de 2019. La réouverture de tous les terminaux n’est à ce jour pas prévue avant 2023.
Lors de l’émission « La France bouge » sur Europe 1 le 7 décembre 2022, Augustin de Romanet n’a pas fait preuve d’un optimisme débordant, malgré l’arrivée sur le marché de vaccins qui devraient aider à contenir la pandémie de Covid-19. Alors que Paris-CDG vient par exemple de fermer son Terminal A, il dit s’attendre à ce que cela reste la cas pour d’autres aérogares « pendant toute l’année 2021 ». Et il ne peut qu’espérer « qu’en 2023 la totalité d’entre eux seront ouverts », promettant encore de jolis déménagements pour les compagnies aériennes et leurs clients ces deux prochaines années.
Le président du Groupe ADP précise toutefois que ce délai va être mis à profit, notamment à Roissy, pour des mises à niveaux indispensables comme la mise en place de « nouveaux systèmes de détection de bagages plus sophistiqués exigés par la Commission européenne ». Par exemple, le gestionnaire devra « sans doute fermer le Terminal 2AC et tout concentrer sur le Terminal 1 », en raison de travaux qui ont dû être reportés en raison de la pandémie de Covid-19.
En octobre, Paris-CDG et Orly ont vu leur trafic passager reculer de 75,6%, avec 2,3 et 1,2 millions de passagers respectivement. Et le patron d’ADP ne s’attend pas à un retour à la normale avant au moins 4 ans : « l’épisode du Covid va créer pour le transport aérien une sorte d’encoche de 4 à 6 ans. Il faudra 4 à 6 ans pour retrouver le niveau de trafic de 2019 », a-t-il déclaré. Et ce malgré l’arrivée des tests rapides dans les aéroports (« 300 tests par jour sont effectués à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et un peu moins à Orly ») et des vaccins, un point sur lequel il ne pense pas que cela sera « obligatoire pour prendre l’avion, dès lors qu’il ne sera pas obligatoire dans la plupart des pays du monde ».


"Il faudra 4 à 6 ans pour retrouver le niveau de trafic qui était celui de 2019. Nous n'allons pas ouvrir tous les terminaux d'aéroport avant 2023" affirme le PDG de groupe ADP Augustin de Romanet pic.twitter.com/Swo5OHPcNr
©Groupe ADP
a commenté :
8 décembre 2020 – 11 h 02 min

Ma main à couper qu’ils vont attendre la ré-ouverture des terminaux pour lancer des travaux de modernisation.
a commenté :
8 décembre 2020 – 11 h 51 min

Largué le Gugus…..justement il faut les faire maintenant les travaux, et pas quand les passagers commenceront à revenir! Quel gestion catastrophique cet aéroport….
a commenté :
8 décembre 2020 – 12 h 37 min

Romanet ne comprends jamais rien….
J’ai beaucoup aimé le voir traîner dans les aérogares à 6h du mat avec des files interminables d’attente à la paf aux arrivées des long courriers, le regard ébahit Et ne comprenant pas ce qu’il voyait ….devant un tel bordel….. situation que d’innombrables passagers critiquaient et trouvant que cdg était le pire aéroport de correspondance européen …. je ne sais pas quel Brillant esprit lui avait soufflé l’idée de se rendre sur le terrain pour l’observer en personne et enfin comprendre …..
Des que tout le monde sera vacciné, condition que tous les pays imposeront j’imagine pour venir en vacances ou faire de business chez eux, ils rouvriront tous les terminaux en catastrophe…. Sans pouvoir le faire puisqu’ils auront viré la moitié du personnel…
a commenté :
8 décembre 2020 – 12 h 47 min

Donc, quand vous êtes au chômage, c est à ce moment que vous rénovez chez vous plutôt que d économiser??
Un peu de sérieux et de logique messieurs ?
a commenté :
8 décembre 2020 – 13 h 25 min

Au-dessus “ouin ouin faut moderniser maintenant pas attendre la reprise des vols”
Ici “ouin ouin faut rien faire”
Et vive la France !
a commenté :
8 décembre 2020 – 14 h 16 min

C’est plutôt à nous de vous poser la question ? Pendant le confinement j’ai pu effectuer justement tous les travaux que je n’ai jamais eu le temps de faire quand je travaillais ………. et à voir tous les magasins pris d’assaut quand ils ont mis en place le click and collect j’ai apparemment pas été le seul à avoir cette brillante idée ……
c’est pas parce qu’on est au chômage qu’on doit s’arrêter de vivre non plus ( quand on compare le chômage français aux autres pays en plus !! Pas étonnant qu’il y en ai plus de 3 millions comptabilisés en France …..) et me dites pas qu’il n’y a pas de boulot non plus, c’est archi faux…
Adp n’a pas besoin d’économiser elle possède des millliards de trésorerie, grassement encaissé par les redevances les plus élevées du monde, pour quel résultat ? L’un des pires aéroports du monde …..
Pendant la crise pendant que schipol diminuait de 30% ses redevances à KLM, adp les augmentait de 10% pour Air France …. brillant
a commenté :
8 décembre 2020 – 17 h 17 min

Quand on est au chomage en France, heureusement on ne perd pas 75% de ses revenus, situation actuelle des aéroports! Cette comparaison est stupide.
a commenté :
9 décembre 2020 – 13 h 16 min

d’ou viennent les profits d’Adp? Stationnement d’avions à prix d’or, locations bâtiments et emplacements sur aéroport, et j’en passe ….. vous croyez que toutes les entreprises locataires d’adp arrêtent de payer pendant que les confinements ? L’article parle d’adp, elle a des millions en cash en banque, et depuis des années, c’est la seule entreprise à cdg à faire des profits indécents….
Encore quelqu’un qui ne comprend rien mais qui veut donner son avis inutile
a commenté :
8 décembre 2020 – 13 h 16 min

A mon avis c’est plutôt le T3 qui ne rouvrira plus.
Le T1 est presque terminé. La jonction 2B2D est terminée. Le 2D est en cours de réaménagement avec la suppression des tapis bagages et l’ajout de comptoirs d’enregistrement puisque la zone arrivées sera regroupée au bâtiment de jonction m. Le 2b sera pour Air Algérie et Easyjet
a commenté :
8 décembre 2020 – 14 h 56 min

Possible, après tout le T3 était destiné à disparaître avec la construction de T4.
Le T2D va très probablement accueillir tous les vols du T3 (sauf ceux de Transat qui iront au T2A rejoindre la future maison-mère Air Canada). Le T2B serait alors réservé à EasyJet et éventuellement Air Algérie.
a commenté :
8 décembre 2020 – 15 h 13 min

Pas grave ces 2 aéroports sont une honte pour notre pays À croire que leurs gestionnaires ne voyages pas Je n ai jamais vu au cours de ma carrière ( de pilote ) un aéroport aussi peu pratique Comptoirs d enregistrements saturés ,fléchages inexploitables ,salles peu pratiques ,quand aux services aux clients ils sont inexistants Je préfère laisser sous silence les files d attente aux comptoirs de police dont la plupart sont fermés à l arrivée des vols du matin Gestion catastrophique
Je leur conseil d utiliser la baisse de fréquentation pour se poser les bonnes questions
Ce nom existe déjà, veuillez en saisir un nouveau.
Cette adresse email existe déjà, veuillez en saisir une nouvelle.


Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Survol a commenté l’article :
HiFly et l’A330-900 a commenté l’article :
DAVE a commenté l’article :
Que pense les intervenants AJ réguliers? a commenté l’article :





Nos abonnés bénéficient d’une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu’un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu’après modération par notre équipe.
Publié le 3 novembre 2022 à 07h00
Publié le 1 novembre 2022 à 07h00
Publié le 2 novembre 2022 à 11h00
Publié le 3 novembre 2022 à 12h00
Publié le 1 novembre 2022 à 08h00
© Air Journal – Tous droits réservés | Mentions légales | RGPD | Réalisation : PURE

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire